Le GRAND stress !!

Discussions

Auteur
Message
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 10:39
Salut les filles, Comment allez-vous ? Pour moi c'est le grand départ pour la maternité aujourd'hui !! J'ai une cesarienne demain matin car bébé trop gros et ne passe pas dans mon bassin. Je pensais pouvoir "gérer" mais là le stress arrive en force :cry: Je n'ai pu envie d'y aller !! Bien sur je suis presser de voir mon bébé mais sans passer par l'etape cesarienne, j'ai tellement peur, surtout que je n'ai jamais subit d'opération, n'y passer aucuns sejours à l'hopital, ce sont 2 nouvelles choses pour moi ... j'ai tellement peur je ne sais pas pourquoi vu que des demain j'aurais mon fils dans mes bras cela devrait etre un moment merveilleux mais pour l'instant c'est un cauchemard (j'ai envie de vomir ...) Je me plaind un peut excusez moi !! Bisous a toutes, dans quelques jours je serais de retour avec mon ange
Sofix 212 messages
Sofix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 10:44
[quote:3b4fe340df="déb974"]Salut les filles, Comment allez-vous ? Pour moi c'est le grand départ pour la maternité aujourd'hui !! J'ai une cesarienne demain matin car bébé trop gros et ne passe pas dans mon bassin. Je pensais pouvoir "gérer" mais là le stress arrive en force :cry: Je n'ai pu envie d'y aller !! Bien sur je suis presser de voir mon bébé mais sans passer par l'etape cesarienne, j'ai tellement peur, surtout que je n'ai jamais subit d'opération, n'y passer aucuns sejours à l'hopital, ce sont 2 nouvelles choses pour moi ... j'ai tellement peur je ne sais pas pourquoi vu que des demain j'aurais mon fils dans mes bras cela devrait etre un moment merveilleux mais pour l'instant c'est un cauchemard (j'ai envie de vomir ...) Je me plaind un peut excusez moi !! Bisous a toutes, dans quelques jours je serais de retour avec mon ange[/quote:3b4fe340df] Courage la miss !! C'est carrément normal de flipper comme ça la veille !! C'est le gros inconvénient de savoir à l'avance ce qu'il se passe, t'as bien le temps de cogiter... Ca va bien se passer, la césa est une opération archi courante (un peu comme la carie chez les dentistes ...) et les gynécos sont vraiment habitués .. En plus, ils font ça sous péridurale non ?? donc et d'une tu ne verras ni ne sentiras rien, et de deuz, tu auras le bonheur de voir ton fiston dès la sortie du ventre !! Remonte toi le moral en re disant que tu échapperas au bonheur de l'épisio, et que tu vas te faire bichonner un peu plus longtemps à la maternité ... Je suis de tout coeur avec toi ! Tiens nous au courant et essaie de te changer les idées et de ne surtout pas PENSER !! y a rien de pire !! Allez bizs et si t'as envie de te défouler n'hésite pas !
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 10:47
coucou je comprends ton angoisse, si comme tu dis tu n'as jamais été opéréé :? mais bon il faut positiver en te disant que cette opération là t'offrira le plus beau cadeau du monde :wink: en fait c'est normal que tu stresses...la césarienne a un inconvénient : tu connais la date exacte et l'heure exacte surtout donc t'as le temps de bien stresser mais c'est aussi un avantage...tu sais quand t'auras ton bout'chou dans les bras et t'as le stress de l'inconnu qui du coup disparaît. En tout cas, positives même si c'est pas évident, regarde ses petits vêtements, écoutes de la musique, détends toi, parles-lui et tu verras que tout ira bien. Est-ce que t'es accompagné à l'hôpital par quelqu'un de ta famille ou par le papa? En tout cas je suis de tout coeur avec toi. Moi j'en suis à J-7 et je sais pas quand est-ce que ça va arriver... Bon accouchement et profites de ces derniers instants où ton bébé est encore dans ton ventre :lol:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 10:48
:P
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 11:00
oui le papa serra la demain matin, dans la salle peut etre pas mais du moins il m'attendra et ma mère aussi mais ce n'est pas ca qui me reconforte :( le stress monte tellement que j'aimerais faire marche arrière,(ou avance rapide!) si c'etait possible je le ferais ! c'est clair que de connaitre la date ne rassure pas du tout... premier bébé, premiere operation,premiere hospitalisation,et premiere separation avec mon homme !! oulala j'ai envie de pleuré, j'ai un noeufs enorme aux ventre et je voie les minutes defiler ... H - 3 avant le depart, j'ai pas envie ... je veux qu'il reste dans mon ventre toujours !! :roll: :roll:
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 11:01
oui le papa serra la demain matin, dans la salle peut etre pas mais du moins il m'attendra et ma mère aussi mais ce n'est pas ca qui me reconforte :( le stress monte tellement que j'aimerais faire marche arrière,(ou avance rapide!) si c'etait possible je le ferais ! c'est clair que de connaitre la date ne rassure pas du tout... premier bébé, premiere operation,premiere hospitalisation,et premiere separation avec mon homme !! oulala j'ai envie de pleuré, j'ai un noeufs enorme aux ventre et je voie les minutes defiler ... H - 3 avant le depart, j'ai pas envie ... je veux qu'il reste dans mon ventre toujours !! :roll: :roll:
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 11:07
Courage Deb. Tout va bien se passer. N'hésite pas à poser toutes tes questions à l'équipe médicale, exprime ton angoisse, ça fait du bien. Demain que du bonheur avec ton bibou dans les bras...
Sofix 212 messages
Sofix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 12:16
[quote:875ee432cd="déb974"]oui le papa serra la demain matin, dans la salle peut etre pas mais du moins il m'attendra et ma mère aussi mais ce n'est pas ca qui me reconforte :( le stress monte tellement que j'aimerais faire marche arrière,(ou avance rapide!) si c'etait possible je le ferais ! c'est clair que de connaitre la date ne rassure pas du tout... premier bébé, premiere operation,premiere hospitalisation,et premiere separation avec mon homme !! oulala j'ai envie de pleuré, j'ai un noeufs enorme aux ventre et je voie les minutes defiler ... H - 3 avant le depart, j'ai pas envie ... je veux qu'il reste dans mon ventre toujours !! :roll: :roll:[/quote:875ee432cd] :lol: Courage !! tu te souviens de ce qu'on se disait y a pas quelques jours ?? Pense aux avantages de plus avoir de bidon dans quelques temps : - Dormir dans toutes ls positions sans avoir l'impression de l'écraser (ce que tu ne feras pas tt de suite, mais plus rapidement que tu ne le croies) :wink: - ne plus avoir le nombril qui ressort - ne plus se prendre de coup de pieds dans les côtes :shock: - pouvoir se plier en 2 (et vider le lave vaisselle en un tps record sans en sortir rouge écarlate) - revoir ses pieds - attacher ses lacets sans risquer de se déboiter la hanche - monter et descendre les marches sans être à bout de souffle au bout de 2 mn :oops: - ne plus avoir envie de faire pipi tout les quarts d'heure :lol: - ne pus montrer ton entrejambe aux inconnus :oops: - DELEGUER au papa !!!! 8) et ça, ca va être le pied .. Prend une grande inspiration, et essaie du mieux possible de penser à ton petit bout de chou, et pas à la façon dont il va arriver ... Facile à dire, j'en conviens mais bon ... Allez grosses bises la miss et reviens nous présenter ton bout de chou dès ton retour !!
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 12:34
Reste ZEN :D (je sais c'est facile à dire!!) mais dis toi que l'étape césarienne c'est simplement une "formalité :lol: et qu'après tu vas avoir ton bébé, celui que tu attends depuis 9 mois... L'équipe médical va tout expliquer ce qui va se passer, tu vas être coocooner...et tout va bien se passer, courage :wink: :wink:
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 12:39
courage je suis passée par la aussi il y a presque un an pour bébé trop gros... si ca peux te rassurer dis toi que ton bébé va naitre le jour de la saint "parfait" si ca c'est pas top!!! bizzz
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 12:40
merci beaucoup beaucoup les filles ca fait du bien de recevoir vos reponses car à la maison le papa n'est pas très expressif (je pense qu'il a autant peur que moi !!), il ne me repond pas quand je lui dit que j'ai peur, il change de sujet ... c'est un mec quoi !! MERCI !!!!! Bien sur je viendrais vous presenter mon tit homme des que je rentre et vous raconter comment cela c'est passer Bizouuuuuuus
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2008 à 12:42
couocu, apparement c'est normal d'etre stressée moi aussi bebe arrive demain matin par cesarienne, je ne sent plus mes jambes j ai l impression que je vais tombée là :cry: ca doit etre le stresse et la fatigue car je ne sais plus dormir tellement j y pense a cette cesarienne. mais enfin demain nous aurons nos bebe dans nos bras et c'est le principal non? ma S-F m a donne du gelselium ( un medoc homéopathique) contre le stresse a prendre demain matin tu peux peut etre en prendre aussi non? aller courage bientot fini
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 12:48
[quote:ee84f0e90e="kiminou1978"]couocu, apparement c'est normal d'etre stressée moi aussi bebe arrive demain matin par cesarienne, je ne sent plus mes jambes j ai l impression que je vais tombée là :cry: ca doit etre le stresse et la fatigue car je ne sais plus dormir tellement j y pense a cette cesarienne. mais enfin demain nous aurons nos bebe dans nos bras et c'est le principal non? ma S-F m a donne du gelselium ( un medoc homéopathique) contre le stresse a prendre demain matin tu peux peut etre en prendre aussi non? aller courage bientot fini[/quote:ee84f0e90e] je ne suis pas seule, ca me rassure :) bah si on me le propose je le prendrais le medicament, sur que ca ne fonctionnera meme pas tellement j'ai un trop grand stress lol !! bon courage a toi aussi
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 13:36
voila c'est l'heure du depart pour moi ... il fallait bien que ca arrive !! a bientot tou le monde. bon courage a toute
Sofix 212 messages
Sofix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 13:37
[quote:6520edae68="déb974"]voila c'est l'heure du depart pour moi ... il fallait bien que ca arrive !! a bientot tou le monde. bon courage a toute[/quote:6520edae68] Bon courage à toi surtout !! Et vivement qu'on voit les photos ! Bizs !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.