Col effacer qu'est ce que cela veux dire que ct pour bientot

Discussions

Auteur
73 messages
Guest4002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 11:57
bonjour a toutes , Je suis allée voir gygy lundi et elle m'a dit que mon col était effacer , est ce que cela veux dire que ct pour bientôt normalement mon accouchement est prévu pour le 5 mai . Depuis j'ai trés mal dans le bas du ventre et surtous les reins et je ne cache pas qu'il peux venir quand il veux car je n'en peux plus bébé fait déjà 3 kg 200 voir 3 kg 400 pour 49 cm approximatif bien sur . Et les nuits sont trés pénibles lever toutes les heure pour faire pipi et entre temps je me retourne et retourne dans mon lit a cause des douleurs dans le bas du dos . Je sais que je ne suis pas la seul dans le cas mais je suis épuisée . J'ai déjà 4 filles a la maison mais je ne sait pas comment ca ce passe pour un accouchement naturelle vu qu'elles ont été déclenchée toutes les 4 . A 38 semaines Merci de vos réponse angiee
020683 22 messages
020683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 12:13
Bonjour, col effacé signifie que l'accouchement est proche. En fait pendant la grossesse le col est fermé ensuite il passe par plusieurs stade long, demi long court et effacé puis vient la dilatation (l'ouverture). J'espère t'avoir aidé.
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2008 à 13:20
j'ai le col effacé et ouvert a 2 depuis le 19 mars et toujours rien pda le 24 avril donc ca veut rien dire :roll:
Guest4002
73 messages
Guest4002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2008 à 15:12
merci , bcp les filles vos réponses mon aidée . tous ce que j'espère ct que cela ne traineras plus trop longtemp et que notre petit bout sera bien vite avec nous .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.