RDV anesthesiste!

Discussions

Auteur
edeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 08:47
Bonjour, j'ai eu RDV avec l'anesthésiste hier et je suis ressortie vraiment déçue! Le RDV n'a duré que deux minutes, juste pour me demander si j'ai été opérée, si je fumais... la gygy m'avait remis une lettre à son attention et il ne l'a pas vraiment lu (heureusement moi oui). Banalement, il me dit que ce sera un accouchement par voie basse mais je lui dit que le bébé est encore en siège comme indiqué sur la feuille de gygy; il me réponds "ah bon, on verra alors!". Il me demande si je veux la péridurale. Je lui dit que "oui" il me donne un papier à lire et c'est tout. Je pensais qu'il consultait au moins le dos (moi qui ait en plus une scoliose) mais non. Qu'est ce que vous a dit l'anesthésite??? je suis curieuse de savoir car j'ai eu l'impression de mettre déplacer pour rien. Il a juste évoqué peut être une version le jour de l'accouchement si bébé est encore en siège. Biz :wink:
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 09:08
coucou de mon coté j attend avec impatience se rdv pour me rassurée mais c''est sur que si le rdv se passe comme le tiens ben c'est nul!!!! C'est tellement banal pour eux que voila alors que pour certainent d'entre nous c'est le premier bébé, on a besoin d'etre rassurée !!!! t'inkiete pas tout se passera super bien, c'est un nul et puis c'est tout !!!!!! bise
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 09:28
Edeno :arrow: j'ai aussi eu mon RDV avec l'anesthésiste hier. J'ai attendu plus d'1h ds la salle d'attente pour une entrevue avec ce médecin de environ 3 minutes ! Il m'a aussi posé bcp de questions à très vive allure, j'aurai pu lui dire n'importe quoi, c'était pareil ! Il ne m'a absolument pas dit comment ça se passera le jour J, ni montré l'aiguille utilisée pr apaisée l'angoisse ! bref j'ai eu le mm style de RDV que toi et je crois que bcp d'autres maiettes ont eu ce mm RDV.
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 09:32
salut!! alors moi j'ai eu ce rdv il y a 3 semaines environ et ça s'est plus ou moins bien passé pour moi j'y allais pour rien, car j'ai des pb de dos et je ne pouvais avoir de péri à cause de cela (j'ai une scoliose, hyperlordose et discopathie L4/L5 :roll: ) et aussi parce que bébé s'était remis en siège :roll: :evil: et finalement, en m'oscultant, il m'a dit que je pouvais l'avoir mais que je serais piquée plus haut que d'habitude, donc finalement je n'y suis pas allée pour rien :P après pour ta scoliose, selon si elle est importante ou pas, tu peux y avoir droit :wink: tu n'as pas eu de chance avec cet anesthésidte, mais c'est pas le seul, et ils ne sont pas tous comme ça :wink: allez courage :wink: et bonne fin de grossesse
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 09:45
Salut les filles, J'ai eu rendez-vous il y a quinze jours. Pour ma part je souhaiterai ne pas avoir la péri, enfin je ne suis pas wonder women donc je verrai sur le moment. Une des sage-femmes qui m'a donné les cours de préparation m'a surtout dit de ne pas le dire le jour du rendez-vous, car sinon j'allais être cataloguée comme n'en voulant pas du tout (pour lui), donc après pour le faire venir... Il leurs arrive même de mentir à l'anesthésiste (pour les femmes qui au départ ne voulaient pas de péri), elles lui disent que jusqu'à présent le col n'était pas assez dilaté pour l'apeller... Mon gygy, qui est génial, m'avait également prévenu que ce rendez-vous pouvez ne durer que 2 min, il m'avait donc conseiller également de ne pas dire pour la péri et surtout de poser le max de questions car lui ne me donnerai aucune info particulière. Donc je me suis bien préparée. Le jour du rendez-vous tout s'est passé comme on me l'avait dit, et en plus l'anesthésiste m'a fait l'apologie de l'accouchement programmé : "cela se passe dans les meilleures conditions pour la maman..." En conclusion, ils n'aiment pas les imprévus et veulent avoir des horiares de bureau. Ils ont choisi le mauvais métier. En fait ils préfèrent les autres anesthésies (opérations) car elles sont programmées, alors que l'accouchement c'est la nature qui décide. VILAINE DAME NATURE. Heureusement le jour de l'accouchement c'est aus sage-femmes et au gygy que l'on demande d'être gentils et présents alors que anesthésiste il pose son truc et basta. J-12 que c'est long... Bisous à toutes
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 09:53
j'ai de la chance , je suis tombé sur une anesthesiste assez sympas qui m'a gardé environ 30 minutes...J'avais rempli un dossier avant sur mes allergies eventuelles, operations...Du coup on en a parlé et elle a rentré les infos dans son ordinateur...Ensuite elle m'a pris la tension, et m'a osculté le dos. Moi aussi j'ai une scoliose et je suis cambrée donc je lui ai demandé si ça ne posait pas de soucis pour la peridurale mais elle m'a rassuré et m'a dit que non....elle m'a expliqué comment ça se passait...D'abord piqure anesthesiante de la zone puis pose de la peridurale.... elle m'a montré où elle allait me piquer... Ensuite elle est restée ouverte a mes questions...non très bon contact pour moi..... Mais ça ne veut pas dire que le jour de mon accouchement ce soit elle qui soit en salle d'accouchement...on verra bien
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 10:00
Cela fait plaisir de voir qu'ils ne sont pas tous pareil. Mais c'est un peu la roulette russe pour le jour de l'acouchement...
edeno 54 messages
edeno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 11:06
merci bcp pour vos réponses!! je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais effectivement ça fait presque usine à bébé!! j'ai une écho aujourd'hui pour voir si le bébé est encore en siège alors après je pense qu'on avisera avec gygy! ma dpa est prévue pour le 19 mai, en un mois le bébé peut se retourner, non?! biz
Sofix 212 messages
Sofix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 11:11
[quote:0be427c67f="edeno"]merci bcp pour vos réponses!! je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais effectivement ça fait presque usine à bébé!! j'ai une écho aujourd'hui pour voir si le bébé est encore en siège alors après je pense qu'on avisera avec gygy! ma dpa est prévue pour le 19 mai, en un mois le bébé peut se retourner, non?! biz[/quote:0be427c67f] Bonjour à toutes !! Oh que oui il peut se retourner et plus d'une fois !! j'en suis à J-1 et il s'est retourné à peu près 5 fois en 1 !! (je le sens en localisant ses pieds, énergique comme il est, ca ne passe pas inaperçu :shock: ) De mon côté l'anesthésiste était plutôt sympa, m'a parlé de tout et de rien, et 3 mn de ce qu'il allait me faire ... En même temps, je ne suis pas sûre de vouloir la péri, et moins j'en sais sur la taille de l'aiguille etc, mieux je me porte ... (courageuse la fille !! :lol: :lol: ) Allez bon courage les filles !
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 11:52
moi j ai eu la meme consultation que toi super rapide a me poser des questions : operée, allergie au medoc.... mais il m a quand meme osculté le dos et explique comment on procede pour une rachidienne les avantages....
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 13:49
[quote:e65ddd111b="edeno"]merci bcp pour vos réponses!! je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais effectivement ça fait presque usine à bébé!! j'ai une écho aujourd'hui pour voir si le bébé est encore en siège alors après je pense qu'on avisera avec gygy! ma dpa est prévue pour le 19 mai, en un mois le bébé peut se retourner, non?! biz[/quote:e65ddd111b] oui oui je te le confirme!! moi il était en siège depuis déc/janv puis à la 3ème écho il avait la tête en bas et 3 semaines plus tard il s'était remis en siège :evil: et là hier il avait à nouveau la tête en bas :wink: et j'ai rien senti de particulier :wink:
nil1993 168 messages
nil1993
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 14:19
[quote:2e67937578="edeno"]Bonjour, j'ai eu RDV avec l'anesthésiste hier et je suis ressortie vraiment déçue! Le RDV n'a duré que deux minutes, juste pour me demander si j'ai été opérée, si je fumais... la gygy m'avait remis une lettre à son attention et il ne l'a pas vraiment lu (heureusement moi oui). Banalement, il me dit que ce sera un accouchement par voie basse mais je lui dit que le bébé est encore en siège comme indiqué sur la feuille de gygy; il me réponds "ah bon, on verra alors!". Il me demande si je veux la péridurale. Je lui dit que "oui" il me donne un papier à lire et c'est tout. Je pensais qu'il consultait au moins le dos (moi qui ait en plus une scoliose) mais non. Qu'est ce que vous a dit l'anesthésite??? je suis curieuse de savoir car j'ai eu l'impression de mettre déplacer pour rien. Il a juste évoqué peut être une version le jour de l'accouchement si bébé est encore en siège. Biz :wink:[/quote:2e67937578] Bonjour, Je ne suis pas la seule, j'ai trouvé le rdv inutile,elle m'a demandée si j'avais été opérer, si je fumais....elle a quand même regarder mon dos, j'étais assise sur une chaise:"levez votre maillot!" elle tatonne et ok c'est bon! Au revoir , bonne continuation 10 min chrono le rdv :lol: Bon ok ils ont du taf mais je trouve que ça m'est pas vraiment en confiance surtout quand c'est bb1, c'est quand même l'inconnu qui nous attend!!
SandraM7 100 messages
SandraM7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2008 à 17:10
Salut, Mon rdv avec l'anesthésiste a duré 15min environs, il m'a posé des questions, puis il m'a pris la tension, m'a fait mettre dans la position qu'il faut avoir quand il pose la péri, il a regarder dans ma bouche et m'a dit de tirer la langue, m'a dit de lever la tête en arrière.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 18:03
[quote:e02d9c8769="edeno"]Bonjour, j'ai eu RDV avec l'anesthésiste hier et je suis ressortie vraiment déçue! Le RDV n'a duré que deux minutes, juste pour me demander si j'ai été opérée, si je fumais... la gygy m'avait remis une lettre à son attention et il ne l'a pas vraiment lu (heureusement moi oui). Banalement, il me dit que ce sera un accouchement par voie basse mais je lui dit que le bébé est encore en siège comme indiqué sur la feuille de gygy; il me réponds "ah bon, on verra alors!". Il me demande si je veux la péridurale. Je lui dit que "oui" il me donne un papier à lire et c'est tout. Je pensais qu'il consultait au moins le dos (moi qui ait en plus une scoliose) mais non. Qu'est ce que vous a dit l'anesthésite??? je suis curieuse de savoir car j'ai eu l'impression de mettre déplacer pour rien. Il a juste évoqué peut être une version le jour de l'accouchement si bébé est encore en siège. Biz :wink:[/quote:e02d9c8769] je suis etonnee car logiquement il doit absolument regarder ton dos, il doit meme te dire la ou il pique, et si tu poura l avoir ou pas. il doit aussi dire que si tu as un bouton le jour j a l endroit ou la peri doit etre faite il pouront pas la faire. apres il te demande tes allergie , il prend ton poids, il te demande si tu fume, si tu boit,
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 19:44
[quote:4a3ff6c18a="edeno"]Bonjour, j'ai eu RDV avec l'anesthésiste hier et je suis ressortie vraiment déçue! Le RDV n'a duré que deux minutes, juste pour me demander si j'ai été opérée, si je fumais... la gygy m'avait remis une lettre à son attention et il ne l'a pas vraiment lu (heureusement moi oui). Banalement, il me dit que ce sera un accouchement par voie basse mais je lui dit que le bébé est encore en siège comme indiqué sur la feuille de gygy; il me réponds "ah bon, on verra alors!". Il me demande si je veux la péridurale. Je lui dit que "oui" il me donne un papier à lire et c'est tout. Je pensais qu'il consultait au moins le dos (moi qui ait en plus une scoliose) mais non. Qu'est ce que vous a dit l'anesthésite??? je suis curieuse de savoir car j'ai eu l'impression de mettre déplacer pour rien. Il a juste évoqué peut être une version le jour de l'accouchement si bébé est encore en siège. Biz :wink:[/quote:4a3ff6c18a] j'ai mon rdv demain a 15h30 si tu veut je te dirait ce qu'il en ai !! tient moi au courant BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.