Posté le : 17-04-2008 à 20:43
[quote:934c6fd985="louloue15"]bonjour à toutes! j' ai besoin de conseil en urgence!
alors voilà je suis enceinte de 37 sa1/2 et mon gygy veut me déclancher mercredi 23, (par convenance car mon homme part en voyage pour 3 semaine aprés)
bon mon col est loin mais il est ouvert à 1 doigt, doc gygy me dit ok pas de probléme, mais voilà il me fait une écho et ma fille c'est remise en siége! a ba la sa change tout! il me dit que c'est risqué, car je peut accoucher par vb, mais que si mon col bouge un peu d'ici le prochain rdv soit lundi, sinon il devra me faire une césarienne! alors j'ai vraiment peur, car je suis contre la péridural 100/100, c'est mon 3éme bébé et les 2 autre j'ai accouchée à 'l'ancienne" sans rien contre la douleur!
alors voilà je voudrée avoir des témoingnage de maman qui ont accouché d'un bébé en siége pour un déclanchement, et savoir comment sa c'est passé pour elles césa ou pas, douleur?...
si il y a des truc pour faire bouger un peu le col ( j'ai déja rdv avec acuponcteur pour la faire se retourner, ont ne sais jamais), je prend de la teinture mére d'alchemille, le grand ménage tout les jours! quesque je peut faire d'autre, les calins aussi sa je le fait :lol:
merci d'avane pour celles qui vot me répondre![/quote:934c6fd985]
Bonjour à toi
j'ai accouché par césarienne de ma fille le 04 avril, elle était en siège décomplétée.
sache qu'il ne faut pas craindre la césarienne, pour ma part tout c'est très bien passée, çà va très vite, en une vingtaine de minute ma fille était née, et j'ai même pu l'allaiter en salle de réveil!
les douleurs sont présentes les 2 jours qui suivent la césa, le jour même tu ne sens presque rien, mais le lendemain il t'enlève la perfusion et la sonde et à ce moment là il faut te forcer à te lever pour aller aux toilettes, dur dur mais je t'assure que si tu le fait tu seras vite rétablie!!! je suis sorti le 5ème jour et c'est rare car pour une césa c'est en général 6 à 7 jours!!!
dans certaine mater il accepte les papa en salle, mais moi çà n'a pas été mon cas!
tout comme [color=red:934c6fd985]kiminou[/color:934c6fd985] dans ma mater, il ne tente pas les accouchement en siège par VB, c'est trop risquer! risque de luxation des hanches, de problème cérébraux...etc
tu as d'ailleurs l'exemple de [color=red:934c6fd985]mel1108[/color:934c6fd985] qui aurai préférée une césa à un accouchement par VB vu les complications!!!
je te souhaite bon courage et surtout plein de bonheur!!!