Je vais eclater!

Discussions

Auteur
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 10:27
Salut les filles, comme beaucoup je commence à en avoir vraiment ras le bol... Et il me reste encore, 5 semaines. DPA 20/05 Jusque là, j'avais pris 9kgs et maintenant je gonfle comme une baleine. Je prends quasi 1kg par semaine! Est ce que je suis la seule? Est ce normale? Je vois le gygy fin de semaine il va m'engueuler il prône les 9 kgs maxi pour une grossesse. Est ce que vous pensez que c'est mon bon pour mon bébé? J'ai vraiment besoin d'être rassurée parceque le pire c'est que je fais hyper gaffe à ce que je mange et que je ne me goinfre même pas :( Merci pour vos conseils.
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 10:32
Je ne pense pas que ce que je vais te dire va te consoler, mais bon... Moi, j'en suis à 34SA, et j'ai déjà pris 17kg en faisant attention!!! Tout le monde me dit que ces kilos se perdent assez bien ensuite, car ils ont avant tout une cause hormonale qui disparaît avec la naissance. Quant à ce que va te dire ton gygy, fais comme si tu ne l'entendais pas: certains râlent pour quelques kilos, d'autres considèrent que ton corps les prend parce que tu en as besoin et ton bébé aussi. Alors bouche-toi les oreilles, et vis normalement sans penser à ton poids: ta silhouette reviendra très vite!! Bises.
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 10:35
Merci pour ta réponse, mais a ton avis je vais encore prendre beaucoup comme ça?
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 10:35
salut!!! peut être que tu fais de la rétention d'eau :? car avec ça on gonfle rapidement et la balance aussi va dans le rouge :roll: regarde bien tes mains et tes jambes pour voir si ce n'est pas plus gonflé que d'habitude :wink: mais ne t'inquiète pas, une fois que tu auras accouché, la rétention disparaît :wink: par contre pour la rétention, il faut éviter de manger salé, il faut surélever tes jambre la nuit, il faut boire (après ça dépend des personnes), et faire attention aux fruits et légumes que tu manges car il y en a qui sont déjà pleins d'eau :roll: moi aussi mon gynéco est pour les 9 kg pour toute la grossesse (mawi 12kg) et j'en ai pris 17, mais je fais aussi de la rétention, donc ça fait du poids en plus :x bonne fin de grossesse :wink:
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 10:37
Je ne pense pas être gonflée par l'eau j'ai les mollets plus potelets mais rien aux mains. Parcontre, je mange beaucoup de fruits et legumes. Lesquels sont à éviter?
titietjen 316 messages
titietjen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 11:58
salut, moi j ai pris neuf kilo et la depuis un mois g pris presque 7 je suis a j-15 et si ca continue je vais encore en prendre 2 ou 3. je n ai pas de retention d eau c'est juste que je prend plus d un kilo par semaine sans raison particuliere. moi perso mon gyne est pour 14kg maxi et il prefere comme ca parce qu'au debut je prenais pas et la il etaiss fache. mais c'est vrai ke la meme les pantalons de grossesse sont plus a ma taille tellement mon ventre gonfle :lol: enfin j espere ds qq jours tenir ma puce dans les bras. courage a toi
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 14:21
[quote:4dbf83bd00="magalize"]Je ne pense pas être gonflée par l'eau j'ai les mollets plus potelets mais rien aux mains. Parcontre, je mange beaucoup de fruits et legumes. Lesquels sont à éviter?[/quote:4dbf83bd00] ils ne sont pas vraiment déconseillés, mais faut prendre en compte qu'ils contiennent de l'eau, donc faut diminuer la ration d'eau pour les légumes, c'est les tomates,.... pour les fruits ces ont qui sont juteux, à voir selon la saison :? après ça dépend des personnes, tu ne fais peut etre pas de rétention d'eau, et pis apparemment le dernier mois on prends plus de poids, va savoir pourquoi! :roll: :roll:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 15:02
je suisa 35sa et j'ai pris 7kg mais tout dans le ventre et j'ai vraiment l'impression que je vais exploser pour mon premier j'avais perdu 4 puis repris environ11 kg et reperdu tout en 2 mois petit bébé de 2.970kg la le medecin ma dit que se serait un bo bébé 2kg a 32sa alors on attend de voir
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 16:09
Coucou les filles, j'ai pris 22kg depuis le debut de ma grossesse dont 12kg les 2 derniers moi allez savoir pourquoi c'est comme ca !! j'attends un gros bébé 4kg500 a la naissance !! J - 4 avant ma cesarienne! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.