Laxatif

Discussions

Auteur
Message
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 18:11
doit on prendre un laxatif avant l'accouchement?il parait qu'il vaut mieux être vide ??desolé pour cette expression!! :oops:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 18:16
coucou ca depend. Il y a des maternités qui en donnent, et il y en a qui n'en donnent pas. Pour ma fille j'en ai eu un, et pour mon fils pas. C'etait dans la même maternité mais pour mon fils j'ai été aux toilettes avant d'aller en salle de travail.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 18:21
[color=darkblue:b00ed21a20][i:b00ed21a20]Un p'tit "bonjour" ne fait pas de mal ! :wink:[/i:b00ed21a20] [/color:b00ed21a20] Bonjour, Il arrive que certaines femmes aient des selles qui sortent au moment des contractions et de la poussée. C'est pour ça qu'on dit que pour éviter cela autant prendre quelque chose avant, histoire de se vider et éviter que ça n'arrive pendant l'accouchement. mais il arrive également fréquement qu'avant de partir à la maternité, au début du travail, avec les contractions tu as de la diarhée, donc tu te vides. mais si ça peut te rassurer, ou si tu le souhaites, avant de partir à la maternité tu peux prendre par exemple du microlax qui te feras aller à la selle. mais ce n'est pas obligatoire d'en prendre. :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 18:50
moi j'en ai eu un par la mat'!
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 19:22
Bonjour, Moi je n'ai rien pris, et la sage femme ne m'a rien proposé. Je ne pense pas que ce soit une priorité!! Mais bon quand on a peur d'etre vraiment vexée pourquoi pas! honnetement je n'aurai pas eu envie d'avoir un microlax par exemple surtout que 2h30 apres mon arrivée le petite était là! Et quand j'ai poussé, je n'y ai pas pensé j'etais trop focalisée sur le passage de ma fille. Bonne continuation.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 23:10
pour ma part si on me propose un laxatif je refuse car je suis tres sensible au niveau des intestin et c la meilleure facon de me faire avoir la courante et que je tombe dans les pommes et je crois pas que ce soit vraiment le moment avant l'accouchement.
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 09:13
merci pour ses reponses,je vais urement aller acheter du microlax et je verrai si je m'en sers le jour j
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 09:30
a ma clinique, les sages femmes ont conseillé de prendre, quand arrive les premieres contractions de travail, un suppositoire de glycerine (achat en pharmacie)...avec effet un quart d'heure après...Pour ma part ça me rassure de savoir que je serai "vidé" avant l'accouchement
Lola86 392 messages
Lola86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 10:01
Salut ! Alors moi pour mes 2 premieres je n ai jamais pris quoi que ce soit, mais j allais aux wc avant d aller a la mater car je sentais que c etait le jour J et jamais eu de pb de popo sur la table d accouchement... :shock: Par contre j ai une copine qui a accouche il y a peu de temps et qui a fait popo sur la table de travail a chaque contraction, du coup il etait tranquille au moment de pousser mais bon ca m a fait flipper pour ma 3eme et du coup j ai achete du microlax au cas ou je n arrive pas a me vider naturellement surtout que pour cette grossesse j ai bcp de soucis de constipation... :? Moi je pense que chacune fait comme elle le sent meme s il est vrai qu au moment du travail on ne pense pas a ca mais a notre bb qu on va bientot decouvrir et tenir dans nos bras ! Et puis je crois qu entre la grossesse et l accouchement ce sont les moments de notre jeune vie ou nous devons oublier d etre pudique ! :lol: Desolee pour le roman ! :oops:
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 10:27
[quote:ecd59d18a4="aurelie93460"]doit on prendre un laxatif avant l'accouchement?il parait qu'il vaut mieux être vide ??desolé pour cette expression!! :oops:[/quote:ecd59d18a4] honnetement vaut mieux des que tu sens le travail commencer prendre un laxatif (genre Mi...lax) car au moin tu n'aura pas peur de pousser !!( "peur" de faire caca sur le gygy !! ) et vaut mieux le faire chez toi aussi tu est plus allese !! je connais bien ce genre de produit il dise de le garder 10 min euh c'est pas possible donc laisse le porte des WC ouverte pret au cas ou !! t'inquiete pas ca va vraiment vider tes intestin donc t'etonne pas de la quantité !! voilà bonne fin de grossesse ! si tu as des questions n'hesite pas en PV
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 11:04
[color=orange:d5ba9cb7eb]je tenais juste à rassurer que si tu fais sur la table, avec les contractions et les poussées, tu sens rien ! Moi j'ai pas pris de suppo et une fois sur la table ben en poussant, ça à commencé à venir ! Et honnêtement j'ai rien senti et les sages-femmes font en sorte que tu sentes rien en nettoyant ! En fait ,c'est mon chéri, très glamour qui me l'a révélé quelques mois après l'accouchement ! Et c'est plutôt pour lui que ça à été traumatisant ! [/color:d5ba9cb7eb] :lol:
CECALE79 43 messages
CECALE79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2008 à 14:15
[quote:435d0f7b36="aurelie93460"]doit on prendre un laxatif avant l'accouchement?il parait qu'il vaut mieux être vide ??desolé pour cette expression!! :oops:[/quote:435d0f7b36] Si tu a la chance de sentir les contractions kelk heure avant l'accouchement comme bcp de femme je te conseille de ne rien avaler d'ailleur o moment des cour de prépa c se ke te conseille la SF car certe tu ne retien pas t selle mais ca peu aussi sortir de l'autre coté si tu n'a pas digérer!! dc à toi de voir! Mais perso une copine à mangé une choucroute le midi et el a accouché ver 3h du matin la choucroute c literalement disperssé!! (dslée pour les ame sensible) Mais pensez aussi o SF et eventuelement a votre copin ki sera a vos coté à ce moment la!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.