Les 3 jours de conge du Papa

Discussions

Auteur
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 15:33
Coucou les filles ! :D Pour ma 1ère grossesse on ne s'est pas vraiment posé la question : mon mari a prit ses 3 jours au moment de l'accouchement, lorsque j'étais à la clinique. Pour cet accouchement on va faire pareil, comme ça le matin et le soir il pourra s'occuper de notre fille (l'emmener et la chercher à la crèche + le soir à la maison) et dans la journée il pourra se reposer un peu et venir passer du temps à la maternité avec notre fils et moi !!! par contre comme je n'ai aucune envie de me retrouver toute seule une fois de retour à la maison, il va prendre 2 jours pour rester avec nous et prendre les 1er pas dans notre nouvelle vie à 4 ! :wink: Les 11 jours il les prendra un peu après. Et vous comment vous organisez-vous ? les 3 jours pendant la maternité ou après ? comment envisagez-vous le retour à la maison ? Bises ! :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 15:39
Coucou il me semble que les 3 jours de naissance tu n'as pas le choix pour les prendre. Ils doivent être accôlés directement au jour de la naissance de l'enfant. Seul les 11 jours de paternité peuvent être pris pendant les 4 mois suivant la naissance ou directement après les 3 jours de naissance. Pour nous les 3 jours seront posés de suite mais les 11 jours nous les poserons fin Août car je devrais reprendre le travail et nous n'aurons personne pour garder le petit jusqu'en Septembre alors le papa aura aussi le rôle de nounou. Voilà bon courage pour la suite.
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 15:54
Oui c'est vrai que les 3 jours tu n'as pas le choix il doit les prendre quand tu es a la mater et les 11 jours 4 mois pour les prendres !! http://montitbebe.skyrock.com Laissez des commentaires :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 16:02
Ah bon ? Bon dans tous les cas ça ne change rien pour nous alors ! :wink: mais c'est bizarre parce que à mon dernier cours d'accouchement on en parlait justement de ça avec les autres mamans et la SF et la plupart des maris justement vont prendre leur 3 jours une fois bébé et maman rentrés à la maison... :roll:
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 16:13
a bon !! bah alors la je ne suis pas au courant de ca ... si c'est le cas jamais entendu parler desoler :? http://montitbebe.skyrock.com Laissez des commentaires :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 16:28
bah nous en Suisse on a moins de chance que vous... le "congé" du papa est limité à 1 journée. Oui oui, une seule..... à prendre le jour de l'accouchement ou après! Donc mon chéri a prévenu son boulot au tout début de la grossesse, et a économisé ses vacances. Il va sans doute prendre sa journée pour le jour de l'accouchement, et pour mon séjour en clinique il hésite encore à prendre un congé ou pas. Moi j'aimerais bien, parceque depuis le temps qu'on en parle, il me dit que les 3 premiers jours il veut etre avec moi et le bébé, et qu'on profite à 3 de ces premiers moments de vie de famille. Mon séjour à la clinique dure 5 jours. Donc j'ai prévenu tout le monde que les 3 premiers jours, je ne voulais voir personne... Et voilà que monsieur change d'avis, il hésite à aller travailler quand meme... Parcequ'il est chef et qu'il peut pas trop lacher son équipe comme ca... Bon, quoiqu'il en soit, il a prévu 2 ou 3 semaines de vacances pour mon retour à la maison. Reste à savoir s'il débutera son congé quand je serai à la maternité ou pas!
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 16:40
1 jour seulement...! :roll: :? ça fait peu... nous comme t'as compris (ou peut être le savais-tu déjà) les papas ont droit à 3 jours + 11 jours. s'il est chef je comprends qu'il veuille pas trop lâcher ses gars, ça prouve qu'il a un bon esprit d'équipe ! :wink: mais bon tu peux lui proposer de prendre 1 ou 2 jours quand même... au pire il viendra te voir à sa pause déjeuner (si c'est pas trop loin) et le soir. les horaires de visite sont de quelle heure à quelle heure chez toi ? chez moi c'est de 13h à 20h, mais les papas peuvent venir quand ils veulent le matin et un peu + tard le soir ! :wink: en tout cas c'est bien qu'il ait économisé des congés, comme ça ça vous fera un bon moment ensemble !!! :D
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 16:46
c'est clair ke c'est pas bocoup dit donc !! moi ma cesarienne est prevu vendredi matin donc ca tombe bien il pren c 3 jours (vendredi, lundi et mardi) et ya le wekend entre 2 donc c'est genial, il sera avec moi les 5 jours !! je suis contente... http://montitbebe.skyrock.com Laissez des commentaires svp :wink:
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 16:51
[quote:4203cd04ec="déb974"]moi ma cesarienne est prevu vendredi matin donc ca tombe bien il pren c 3 jours (vendredi, lundi et mardi) et ya le wekend entre 2 donc c'est genial, il sera avec moi les 5 jours !! je suis contente... [/quote:4203cd04ec] ça c'est le bon plan ! :D moi pour mon 1er accouchement c'était également une césarienne, mais non programmée. j'ai accouché un lundi et suis repartis de la clinique un dimanche... donc pas de week-end en rab parmis les 3 jours... :? tu parles de vendredi demain ou de la semaine prochaine ?
100drine77 18 messages
100drine77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 16:54
Salut ls filles, Moi c'est mon premier BB et tout le monde m'a déconseillé à ce que le papa prenne les 3 jours de CP pendant que je suis à la maternité, pretextant que cela ne servait pas à grand chose, qu'on était entourée de l'équipe médicale, etc... Donc mon chéri sera là pour l'accouchement mais prendra les 3 jours lorsqu'on rentrera à la maison avec le petit bout. En revanche, il ne va pas prendre les 11 autres jours parce que d'une part ça n'arrange pas sa patronne (d'autres employés sont en congé à la même période) et mon chéri m'a dit que son salaire ne serait pas maintenu par son employeur puisqu'il y a suspension de contrat pendant ces 11 jours! Est-ce que vous avez des précisions à ce niveau? Merci les filles
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 17:02
[quote:fe2d1467f7="maman-heureuse"][quote:fe2d1467f7="déb974"]moi ma cesarienne est prevu vendredi matin donc ca tombe bien il pren c 3 jours (vendredi, lundi et mardi) et ya le wekend entre 2 donc c'est genial, il sera avec moi les 5 jours !! je suis contente... [/quote:fe2d1467f7] ça c'est le bon plan ! :D moi pour mon 1er accouchement c'était également une césarienne, mais non programmée. j'ai accouché un lundi et suis repartis de la clinique un dimanche... donc pas de week-end en rab parmis les 3 jours... :? tu parles de vendredi demain ou de la semaine prochaine ?[/quote:fe2d1467f7] vendredi 18 avril la semaine prochaine, je rentre jeudi 17 à l'hopital, et cesarienne vendredi matin !! http://montitbebe.skyrock.com Laissez des commentaires svp :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 17:09
Les heures de visite à la clinique pour les papas c'est 24h/24.... ca a du bon d'accoucher en clinique ;) (bon, vu les assurances que je paye, hein... c'est mérité aussi!!!) mais il pourra pas venir pendant sa pause déjeuner, il n'a qu'une heure et meme si c'est pas loin, il n'a pas de voiture (on aime bien le bus et le tram nous... en plus Genève est trés bien desservie comme ville donc voilà). Enfin... il viendra le soir.... La clinique offre un bon repas gastronomique au couple le soir, et mon chéri n'arrete pas de penser à ca (oui je sais, il devrait plutot penser à la naissance, à moi, à bébé mais c'est un estomac sur pattes...) j'espere qu'il prendra quand meme 2 ou 3 jours oui... en meme temps je me dis que meme s'il hésite maintenant, à partir du moment ou il verra son fils, il voudra plus nous lacher !! lol [b:cdb7c359ac]100drine[/b:cdb7c359ac]: pour les 11 jours de congé, tout ce que je sais c'est que ton mari doit prévenir l'employeur un mois à l'avance...
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 18:11
:arrow: [b:2fa02fd058]déb974[/b:2fa02fd058] : le jour où tu rentreras à l'hôpital c'est le jour de ma DPA ! allez + qu'1 semaine et on voit nos p'tit bouts ! :D :arrow: [b:2fa02fd058]koyala[/b:2fa02fd058] : 24h/24h pour les papas ! c'est super ! pour Clara j'ai également accoucher en clinique privée et c'est vrai que les horaires sont + souples ! mais c'était pas du 24h/24 pour autant. comme j'ai eu une césarienne j'étais en chambre individuelle et du coup mon chéri est resté dormir avec moi quelques nuits. peut être que ton chéri peut faire ça ? comme ça non seulement il pourra prendre le dîner royal qu'il attend avec tant d'impatience, mais il aura également le petit dej ! :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 21:34
ah non malheureusement, mon homme ne pourra pas dormir avec nous dans la chambre.... je suis dans une chambre à 2 lits et puis les visites c'est 24/24 mais bon pour le dodo c'est quand meme pas prévu... dommage! Mais c'est quand meme (à mon avis) la meilleure clinique du coin, alors ca me convient totalement! enfin maintenant que j'y pense, à ces nuits que je vais passer toute seule, j'angoisse... je deteste dormir seule...
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 21:37
[quote:adde4ccb97="koyala"]ah non malheureusement, mon homme ne pourra pas dormir avec nous dans la chambre.... je suis dans une chambre à 2 lits et puis les visites c'est 24/24 mais bon pour le dodo c'est quand meme pas prévu... dommage! Mais c'est quand meme (à mon avis) la meilleure clinique du coin, alors ca me convient totalement! enfin maintenant que j'y pense, à ces nuits que je vais passer toute seule, j'angoisse... je deteste dormir seule...[/quote:adde4ccb97] Moi aussi je deteste dormir seule mais à mon avis tu ne pensera meme pas au papa kan tu sera avec ton bébé, enfin moi c'est ce ke je pense ... justement fo en profiter car on la ke pour nous toute seule à la mater !! Moi ce ki mengoisse c'est ke jeudi soir je dors vraiment toute seule comme ma cesa est prevu ke le vendredi matin !! :? http://montitbebe.skyrock.com Laissez des commentaires svp :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.