Radiopelvimetrie

Discussions

Auteur
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 10:02
Bonjour à toutes, ma dpa est prévue pour le 2 mai et mon gygy m'a donné une ordonnance pour une radiopelvimétrie. Si certaines ont passé cet examen, pouvez vous me dire si on vous a donné les résultats de façon assez clair. Le prochain rdv avec gygy est le 29 avril donc si j'accouche avant, il n'aura pas vu la radio. J'imagine que c'est une radio comme les autres ? Pas de durée plus longue ? Merci d'avance pour vos réponses.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 10:27
Bonjour, Mon 1er accouchement s'est terminé en césarienne car ma fille n'arrivait pas à descendre. Du coup pour ma 2ème grossesse j'ai passé un scanner du bassin afin de voir si mon bassin est assez large pour que mon fils naisse par voies basses. J'ai passé une écho. Le lendemain j'ai passé mon scanner du bassin : ça dure pas très longtemps (environ 5min), c'est une radio normale quoi ! Tu es allongée. Mon gynéco a comparé les mesures de mon bassin grâce à la radio avec les mesures de mon bébé de l'écho. Elle m'a appelé le lendemain pour me dire que c'était bon, mon p'tit bout pourra passer par mon bassin ! Donc a priori (sauf cas contraire) pas de césarienne pour cette fois ! :D Donc j'imagine que ton gynéco te préviendra rapidement après ta radio. Sinon n'hésite pas à l'appeler et tu auras tous les détails lors de ton rdv avec lui. :wink:
SandraM7 100 messages
SandraM7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 10:54
Salut, Bon courage pour demain, j'espère pour toi que tout va bien se passer.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 10:54
le bonheur est bientôt là...plus que quelques heures... J'espere que tu viendras nous raconter la venue au monde de ton bébé quand tu rentreras chez toi plein de bonheur
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:03
et bien bon courage et vivement que tu tiennes ta puce ds t'est bras :wink:
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 11:17
je croise les doight pour toi, bon courage et tous mes voeux t'accompagne pour ce jour exceptionnel :wink:
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 12:33
C'est à quel moment de la grossesse que cet examen est demandé?
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 12:50
[quote:3ca6276b14="magalize"]C'est à quel moment de la grossesse que cet examen est demandé?[/quote:3ca6276b14] Moi c'était à 8 mois 1/2 - 9 mois. Mais ils ne le demandent pas à tous les coups. C'est seulement lorsqu'ils pensent que bébé est peut être un peu trop gros ou grand pour passé par le bassin, ou que peut être le bassin est trop étroit. :wink:
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 13:02
[quote:e67265a00d="zipette"]Bonjour à toutes, ma dpa est prévue pour le 2 mai et mon gygy m'a donné une ordonnance pour une radiopelvimétrie. Si certaines ont passé cet examen, pouvez vous me dire si on vous a donné les résultats de façon assez clair. Le prochain rdv avec gygy est le 29 avril donc si j'accouche avant, il n'aura pas vu la radio. J'imagine que c'est une radio comme les autres ? Pas de durée plus longue ? Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:e67265a00d] Salut, Moi j'ai passé cette radio avant hier (8 mois et demi), ca a durée 5 minutes et j'ai du prendre rdv avec mon gyneco tout de suite aprés, il m'a fait une echo pour comparé les mesures et bébé ne pourra passer (pour info il est estimer a 4kg500 a la naissance et moi je suis assez grande 1m75 et pas fine !!) donc cesarienne prevu le 18 avril !! A ta place j'essairais de prendre ton rdv plus tot avec ton gyneco sinan pourkoi avoir fait cette radio (je ne comprend pas !!) puiskil va la voir que le 29 avril, cela ne sert pas a grand chose (si tu accouche avant !!). J'espere t'avoir renseigner un peut et ke tu comprend mon resonnement. bisous http://montitbebe.skyrock.com Laissez des commentaires :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 14:47
moi je l'ai fait à 37sa et resultat bassin étroit et poid de bb a la naissance estimé à 4kgs du coup j'ai été déclanchée à 38sa , j'ai accouchée par voie basse (en 3h!!) d'un beau bb de 3.450kgs et 50cms! en fait c'est un scanner du bassin.. moi je serai toi j'irai voir gygy avant le 29/04! :wink:
nal17 20 messages
nal17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 18:54
Bonjour, moi je passe aussi un scanner du bassin demain matin car bébé en siège. J'ai rendez avec le gygy que le 21/04, il m'a demandé de lui faire passer les résultats aussitôt. Tu devrais en faire autant, comme ça tu serais fixé plus vite. Bon courrage et bonne fin de grossesse.
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 19:00
Merci à toutes pour vos réponses. Je suis dans ma 39ème SA et je pense que j'appelerai mon gygy juste après la radio. Je ne vois pas non plus l'interet de passer cette radio si j'accouche avant qu'il ne la voit. Lors de ma dernière écho (à 32 SA + 5 jours), le poids du bébé était estimé à 2,4kg et j'ai peur effectivement que ce soit un gros bébé. Le gygy m'a dit que de toute façon il était au dessus de la moyenne mais je n'ai pas de poids estimé pour la naissance. Bonne continuation à toutes et à bientôt.
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 19:20
[quote:0c87bd65f0="zipette"]Merci à toutes pour vos réponses. Je suis dans ma 39ème SA et je pense que j'appelerai mon gygy juste après la radio. Je ne vois pas non plus l'interet de passer cette radio si j'accouche avant qu'il ne la voit. Lors de ma dernière écho (à 32 SA + 5 jours), le poids du bébé était estimé à 2,4kg et j'ai peur effectivement que ce soit un gros bébé. Le gygy m'a dit que de toute façon il était au dessus de la moyenne mais je n'ai pas de poids estimé pour la naissance. Bonne continuation à toutes et à bientôt.[/quote:0c87bd65f0] Pour te donner une idée moi j'ai fait mon echo à 34 sa + 4 jours est bébé fezait 2kg600 (mon gygy m'avais alors dit poid estimer à la naissance environ 4kg500)!! a l'heure d'aujourd'hui il fait environ 4kg500 à 39 sa + 4 jours ... lors de ma cesarienne la semaine prochaine il devrait faire 4kg700... voila ca te donnera une petite idée sur le poids http://montitbebe.skyrock.com Laissez des commentaires svp :wink:
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 15:47
Ca ne me rassure pas beaucoup quant au poids du bébé à la naissance. Pour un 1er, 4,5kg c'est énorme. Bonne continuation à toi
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 16:04
[quote:adfbbd41c2="zipette"]Ca ne me rassure pas beaucoup quant au poids du bébé à la naissance. Pour un 1er, 4,5kg c'est énorme. Bonne continuation à toi[/quote:adfbbd41c2] Oui c'est vrai que c'est castaud mais keske tu ve y faire maintenant :lol: Ils se sont goinfré pendant 9 mois et voila c'est tout lol !! vu le poid ke tu a donner de ton bébé a la 3eme echo je pense kil ne va pa y etre très loin des 4kg500 a mon avis !! si on suit la courbe entre 4kg500 - 5kg !! Mais tu t'en fou du poids et il y a des marges d'erreur aussi !! http://montitbebe.skyrock.com Laissez des commentaires svp :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.