Posté le : 09-04-2008 à 11:01
Oui c'est tout a fait possible!!! Bien sûr après tout est une question de gestion de la douleur et de ce que chacune peut supporter! Nous n'avons pas toutes le même genre de contractions (pour certaines ça ressemblent a des douleurs de règles très violentes, le ventre est tout dur, pour d'autres somme moi, se sont surtout des contractions qui passent par les riens, comme des coliques néphrétiques en fait puissance 10, et là ça devient beaucoup plus douloureux)
Moi aussi j'ai accouché très rapidement pour ma fille, en 3h30 j'étais a dilatation complète, mais ils m'ont donné une dose quand même car le travail étant très rapide, les contractions étaient donc très violentes et pas de répit (une toutes les 20 sec sur le monitoring!), mais ma péri était peu dosée exprès pour que je ressentes tout mon corps au moment de la poussée ect... Et c'est vrai, j'ai tout, tout sentie, c'était très bien comme ça, un bon compromis!
Cette fois, je vais voir, je vais essayer sans (mais je signe quand même car on en sait jamais comment ça tourne, j'ai vu ça la première fois)... Si je gère tant mieux, si je souffre trop c'est pas la peine, j'aurais pas de médaille à la fin de toute façon!
C'est vrai, j'ai eu une sage femme qui nous a sortie les mêmes choses pour mes cours de prépa à l'accouchement, mais le jour J, tu penses différemment quand même! Surtout si c'est le premier...
Mais si tu as envie de tenter, n'hésites pas!!! Mais un conseil, signes le papier au cas où!!!
:wink: