Vraiment idiot !!! (Page 3)

Discussions

Auteur
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 13:20
bah oui kiminou... c'est normal d'etre sensible... moi aussi j'arrete pas de pleurer et d'etre à fleur de peau en ce moment. Je mets tout sur le compte des hormones et de l'accouchement qui approche à tréééés grands pas... La trouille, ca aide pas à aller bien, c'est connu! Si ca peut te rassurer un peu, moi aussi mon petit bonhomme n'arrete pas de s'agiter dans mon ventre alors qu'il est sensé ne plus avoir de place... Bah ca fait mal!!! Et je le lui dit! Et quand il appuie fort sur mon col (aie aie aie la douleur) alors que j'ai le col long et fermé, je pense pareil que toi: mais pourquoi fait il ca, ca sert à rien du tout, il ferait mieux de rester au calme! Tu dis dans ton message qu'il reste 9 jours avant de te faire "charcuter le bidou"... essaye de voir les choses différemment... Il te reste 9 jours avant de pouvoir serrer fort ta pitchoune dans tes bras! 9 petits jours avant le grand bonheur! Et je suis certaine que tu ne vas pas la rejeter. ca c'est des craintes que tu as aujourd'hui mais qui vont s'évanouir à la naissance. C'est pas drole une césarienne... avoir recours aux forceps ou au déclanchement non plus. On reve toutes d'un accouchement idéal, parfait... Et il faut bien souvent en faire le deuil... Tu as sans doute du mal toi parce que tu as un "pré deuil" à faire, puisque tu SAIS que tu vas avoir une césarienne... Mais vu tes craintes, as tu discuter avec le gynéco de la possibilité d'avoir un accouchement par voie basse meme si la petite est en siège? Avoir peut etre recours à la version, pratiquée par le gynéco pour tenter de la faire se retourner? Il te reste 9 jours pour te préparer. c'est court mais long aussi à la fois. peut etre peux tu prendre rdv avec un accupuncteur pour faciliter les choses, pour te détendre? Parfois je sais qu'ils font des miracles...
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 13:46
désolée vous allez pensée que je suis Chiante mais bon.... je ne suis pas dacord avec vous en ce qui concerne la cesarienne il y a des avantages mais aussi des inconveniants je le sais pour bebe 1 j en ai eu une pour bebe2 j ai accouchee normalement donc je connais malheureusement le difference. la cesarienne est un acte CHIRURGICALE pas un accouchement ( pour moi) j ai difficile a expliquer se que je ressent par rapport a ca mais bon, ce n est pas a causes des hormones que je pleure sans arret mais parceque je n accoucherais pas mais que je vais me faire opérer!! j arrive pas a me faire a cette idée je ne peut pas me faire a cette idee.... dans la clinique ou je vais on ne fait plus de version ou d accouchement de siege car trop dangereux ( il y a eu beaucoup d'accident) et pour ce qui est de l accuponcture oui ca marche mais apparement pas pour moi ca fait un mois que j en fais tout les deux jours et rien n y fait bebe ne change pas de sens, j ai rdv a l accuponcture ce soir et vendredi et je compte arreter car pour moi ca ne change rien malheureusement :cry: :cry: merci de votre soutien...
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 13:48
bonjour les filles.. Ma dpa est le 8 mai, mais césa prévue le 17 avril car bassin trop étroit.. Je suis pressée d'y être 8)
maxjul 47 messages
maxjul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 14:30
je suis dans le meme cas, mon 1 er peri et franchement pas très ... Le 2 sans car trop tard, dire que ça fait pas mal serai une erreure de plus nous sommes tous différent face à la douleur mais ce que je peux dire c'est que vivre sont accouchement est le plus important je regreterai toujours mon 1 er accouchement j'ai pas réalisé ce qui se passais ct pas géniale ...Par contre le 2 certe j'ais eu mal mais telement magique et tout s'envole quand il sort c'est indescriptible...Enfin il faut voir le moment venu car comme on dit si bien chaque accouchement est différent alors pour moi il faut pas se dire je veux pas de peri mais si on peut l'éviter le moment venu tant mieux. bisous à toutes
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 14:38
bonjour, un accouchement sans peridurale c'est une formidable aventure! j'ai accouché il y a 6 semaines de ma petite Rose et j'ai vraiment eu un accouchement magique, comme j'en revais! Je prenais un traitement homéopatique depuis le 9eme mois. je n'ai resenti la douleur qu'une fois que la poche des eaux s'est rompue et Rose etait là 1h apres, après 5 min de poussée!Le top! Je suis restée chez moi le plus longtemps possible et arrivée à la maternité j'etais dejà dilatée à 6. Ce qu'il faut c'est etre bien préparée, confiante et soutenue. Mon mari m'a beaucoup aidé. Je garde un excellent souvenir de la naissance de ma fille! Bon accouchement!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 14:49
mais non t'es pas chiante, t'as peur, c'est bien différent... je comprends ce que tu dis par rapport à la césarienne qui est bel et bien un acte chirurgical. Mais ca reste un accouchement. la preuve: on dit bien accoucher par voie basse, ou accoucher par césarienne... Dans 10 jours quand ton chéri va recevoir des appels d'amis, qui vont lui demander " alors, ca y est , elle a accouché???" tu crois vraiment qu'il va répondre " bah non, toujours pas... par contre elle s'est fait opéré..." sachant que tu ne peux pas vraiment éviter la césarienne, car c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour toi et pour ta fille, peut etre que tu peux essayer d'etre actrice quand meme quelque part, plutot que d'avoir l'impression de ne rien faire? Tu pourrais par exemple parler à ton bébé, lui expliquer ce qu'il va se passer. La rassurer elle aussi, alors qu'elle est encore dans ton ventre... Penser fort à elle pendant que le médecin la fait naitre, lui envoyer tout ton amour... et puis aussi voilà: je sais que le papa ne peut pas etre avec toi, mais j'ai pensé à quelque chose qui peut etre serait possible: après la naissance, tu vas devoir etre recousue, et etre au repos en salle de réveil, alors pourquoi ne pas confier le fameux peau à peau au papa? Ca il aurait le droit, quand meme, non? pour l'accupuncture, c'est dommage que ca n'ai pas fonctionné avec toi, mais tu peux peut etre remplacer les séances visant à faire tourner ta pitchoune par des séances pour toi, pour te relaxer?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 14:54
Oui c'est ça, en fait accoucher sans ou avec péri reste un choix très très personnel. Tout dépend de comment se déroule travail aussi. Moi j'ai été dilaté très rapidement (comme je l'ai dis en 3h30 dès la perte des eaux à la maison) mais le soucis, c'est que je n'ai pas pu poussé quand j'étais à dilatation complète car ma fille était toujours très haute et que surtout sa tête n'était pas rentré dans son menton (elle regardais vers la sortie) et en fait comme ça, il peut être très dangereux de pousser pour la sortie. donc ils m'ont fait attendre à dilatation complète et effacée pendant attention!!!! 2H! J'ai cru que j'allais mourir là! Ensuite quand je leur ai dit que vraiment il fallait que je pousse (ça faisait 2h que je retenais le bébé, c'était épuisant, dans toutes les positions possibles) et que Melle décida enfin de rentrer sa tête, cependant elle ne descendait pas assez donc ils voulaient utiliser les forceps, c'est là que j'ai décidé de n'écouter plus personne et de pousser moi-même! En 3 poussées, je sortais mon bébé de mon ventre. Cependant, heureusement que j'avais un peu de péridurale qui passait car les deux dernières heures furent terribles! Tout ça pour dire, qu'on ne sait pas réellement comment ça va se dérouler, et que donc il faut quand même préparer ses arrières au cas où! Mais je sais que si on est bien préparé et entouré, et que le travail se déroule tout à fait normalement, il est possible d'arriver à le gérer, disons qu'on peut toujours tenter! Moi je vais le tenter, mais je ne m'aventure pas trop non plus!!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 14:58
Ha et je dirais aussi que ça dépend de comment le travail débute (soit pas contractions e plus en plus régulières ou plus soudainement, par la perte des eaux qui entraine des violentes contractions directement)... Bref moi je sais pas, j'ai signé au cas où, je verrais bien le jour J si je dérouille trop ou pas! :D :D :D On va monter le club des nanas qui veulent accoucher sans péri, on va se soutenir jusqu'à la fin! (bon pour certaines c'est dans peu de temps mais c'est pas grave!)
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 15:46
[quote:b54200c2f8="nathanaïetnoah"]alors comment s appelle le truc homéopathique les filles??? les contraction se font dans les reins et pas dans le ventre dans certains cas???????????????[/quote:b54200c2f8] Alors moi aussi je veux essayer le truc homéopathique! ma sage femme pour les cours d'accouchement nous avait déjà donné le nom mais j'ai perdu le papier, c'était l'année dernière... :roll: Il y a aussi le fait de muscler son périné avant l'accouchement, le plus tôt possible afin de l'assouplir. Mais ça c'est pas facile a expliquer. Il faudrait demandé à vos sages femmes de vous montrer. C'est bien et puis ça peut éviter l'épisio (moi ça avait bien fonctionner mes exercices, j'en ai pas eu du coup!!! :D ) Et oui éffectivement, y'a différentes façons de ressentir les contractions selon les femmes. Pour ma part, elles passent par les reins en premier et reviennent sur la fin dans le ventre (ventre tout dur). Ça appuie aussi sur les voies génitales on a l'impression. J'ai eu une crise de coliques néphrétiques (calculs rénaux) au mois de Septembre, j'ai du être hospitalisé d'urgence et en fait, j'ai ressenti le même genre de douleurs que pendant mon accouchement (en un peux moins fort bien sûr, mais pareil). Je sais pas si tu as déjà eu ce genre de choses, mais si oui, et bien les contractions par les reins, ça fait un peu pareil.
manoune06370 36 messages
manoune06370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 16:48
oui je l'espère pour toi.... pour ma part je verrai demain ce que l'on me dit !!! J'espère en tout cas, kon me dira il y a de la place et l'on déclenche... Je croise les doigts pour nous toutes !
poutchie21 2 messages
poutchie21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 17:15
Bonjour les fille je suis a J-6 tout les soir je ne peu plus marcher aujourd'hui grosse fatigue mal de tete je n'en peu plus et de plus j'ai de petite pertes mais impossible de savoir si c'est des petite perte blanche comme j'ai souvent eu ou alors de petit écoulement suite a la grossesse que dois je faire j'hesite à appeler la mat pour savoir ce que je dois faire est ce qu'une de vous ca lui est arrivé merci pour vos réponse j'angoisse a mort de plus je viens de me séparé donc j'appréhande beaucoup désolé pour les faute d'ortographe je sais plus écrire en ce moment
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 17:18
[quote:ba834236ba="Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO"]J'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure, je transpire (mais bon c'est peut-être normal il fait chaud à Toulouse aujourd'hui) et je tourne en rond c'est horrible ... [color=violet:ba834236ba][b:ba834236ba]En tout cas je souhaite à toutes les nanas qui sont proche du jour J un bel accouchement et beaucoup de courage pour nous toutes ![/b:ba834236ba][/color:ba834236ba] [color=cyan:ba834236ba][b:ba834236ba]Faut faire de beaux bébé ![/b:ba834236ba][/color:ba834236ba] [color=orange:ba834236ba][b:ba834236ba]Et puis dès notre retour, on se raconte tout ça !!! hihi ![/b:ba834236ba][/color:ba834236ba] [color=green:ba834236ba][b:ba834236ba]Bises[/b:ba834236ba][/color:ba834236ba][/quote:ba834236ba] bon courage !!!! je sais pas si tu est parti ou non!! donne nous vite des nouvelles... :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 17:20
[quote:7fda6730a3="poutchie21"]Bonjour les fille je suis a J-6 tout les soir je ne peu plus marcher aujourd'hui grosse fatigue mal de tete je n'en peu plus et de plus j'ai de petite pertes mais impossible de savoir si c'est des petite perte blanche comme j'ai souvent eu ou alors de petit écoulement suite a la grossesse que dois je faire j'hesite à appeler la mat pour savoir ce que je dois faire est ce qu'une de vous ca lui est arrivé merci pour vos réponse j'angoisse a mort de plus je viens de me séparé donc j'appréhande beaucoup désolé pour les faute d'ortographe je sais plus écrire en ce moment[/quote:7fda6730a3] si sa t'inquiete, téléphone a la mater, comme sa tu sera fixé direct, ils sauront te dire ce que c'est! :wink: bon courage :wink:
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 17:44
[quote:343cb7ee02="Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO"][b:343cb7ee02]Titeleo,[/b:343cb7ee02] [quote:343cb7ee02]bon courage !!!! je sais pas si tu est parti ou non!! donne nous vite des nouvelles...[/quote:343cb7ee02] Mon homme arrive à 18h et on part !!! Si le déclenchement ne marche pas, je serai là demain pour vous raconter ... sinon faudra attendre mon retour de la maternité ! Bisous. [b:343cb7ee02] manoune06370,[/b:343cb7ee02] Je croise les doigts pour toi demain ![/quote:343cb7ee02] on attendra!!lol bon courage!! et bonne rencontre avec BB! :wink:
Sofix 212 messages
Sofix
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 18:13
[quote:41e57bb195="déb974"][quote:41e57bb195="Sofix"]Bonjour !! Les chanceuses !!! Je vous envie, mon gygy n'envisage pas du tout de déclenchement avant le jour J, c'est à dire le 16 avril (même si gros bébé, soi-disant j'ai un bassin pour un bébé de 5kg !! :shock: :shock: On voit bien que c'est pas lui qui va accoucher !! :roll: ) En tout cas, je pense bien à vous pour demain, je suis sûre que tout va bien se passer et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles !! Bon courage les filles, faites nous des beaux bébés !! Bibizs !! PS : Tu m'étonnes que tu sois en stress !!! Je serai une pile électrique à ta place !!! :lol:[/quote:41e57bb195] Salut, Je comprend que tu sois en stress ! ma dpa est le 23 avril et moi aussi je vais avoir un bébé d'environ 5kg (comme toi papa de 1m85 et moi 1m76 !!), je pensait que j'allait accoucher normalement car il a la place (je pensais) mais mon gygy m'a dit cesarienne (le 18 avril) car meme si mon bassin est bon il m'a parler de risques de paralysie si le bébé reste coincé au epaules (ca arrive souvent apparement). je serais toi je reposerais la question quand meme au lieu qu'il te fasse une cesarienne à la derniere minute ... Bon courage http://montitbebe.skyrock.com Laissez des commentaires :wink:[/quote:41e57bb195] Ou la ! Tu m'inquiètes ! tu as raison je vais peut-être faire une piqûre de rappel à gygy, je vais lui tél demain ... Merki de tes conseils, et bon courage jusqu'au 18 !! Ca va tu n'appréhendes pas trop la césa ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.