Posté le : 09-04-2008 à 14:49
mais non t'es pas chiante, t'as peur, c'est bien différent...
je comprends ce que tu dis par rapport à la césarienne qui est bel et bien un acte chirurgical. Mais ca reste un accouchement.
la preuve: on dit bien accoucher par voie basse, ou accoucher par césarienne...
Dans 10 jours quand ton chéri va recevoir des appels d'amis, qui vont lui demander " alors, ca y est , elle a accouché???" tu crois vraiment qu'il va répondre " bah non, toujours pas... par contre elle s'est fait opéré..."
sachant que tu ne peux pas vraiment éviter la césarienne, car c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour toi et pour ta fille, peut etre que tu peux essayer d'etre actrice quand meme quelque part, plutot que d'avoir l'impression de ne rien faire? Tu pourrais par exemple parler à ton bébé, lui expliquer ce qu'il va se passer. La rassurer elle aussi, alors qu'elle est encore dans ton ventre... Penser fort à elle pendant que le médecin la fait naitre, lui envoyer tout ton amour...
et puis aussi voilà: je sais que le papa ne peut pas etre avec toi, mais j'ai pensé à quelque chose qui peut etre serait possible: après la naissance, tu vas devoir etre recousue, et etre au repos en salle de réveil, alors pourquoi ne pas confier le fameux peau à peau au papa? Ca il aurait le droit, quand meme, non?
pour l'accupuncture, c'est dommage que ca n'ai pas fonctionné avec toi, mais tu peux peut etre remplacer les séances visant à faire tourner ta pitchoune par des séances pour toi, pour te relaxer?