Petit doute

Discussions

Auteur
mareva2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 16:50
coucou les filles... je vous écrit parcque j'ai un doute depuis ce matin...un doute a propos de mon ptit bout qui nous montrera sa frimousse mi mai. On a voulu garder la surprise du prenom mais du coup jai aucun avis dessus...(je choisi pas un prenom pour qu'il plaise aux autres mais j'aime bien avoir des avis) depuis le debut on a choisi Mathis mais aujourd'hui j'ai peur que ce soit un prenom vachement répandu et que plus tard ds sa classe il y ai 15 mathis!!! qu'en pensez vous??? (je pense au prenom ca m'evite de penser a lacouchemtn qui approche a grd pas et qui commence a me faire stresser lol :? ) merciiiii
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 17:00
Aucun Mathis dans l'école de ma fille !! Donc, ça n'est pas si répandu ! Et de toute manière fais selon ton coeur pas selon si c'est beaucoup donné ou pas ! Surtout que comme prénom c'est super Mimi !!! Bon accouchement !
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 17:04
Bonjour!! Pour ce qui est du choix de ton prénom, dis toi qu'il faut qu'il te plaise et c'est tout :wink: En ce qui nous concerne, mon copain et moi on a choisi d'appeler notre p'tit bout choux MATHEO et ce prénom, on sait qu'il va en avoir des dizaines et des dizaines :shock: car c'est un effet de mode mais nous on l'adore ce prénom et on en changera pour rien au monde. De toute façon, dis toi que si toi tu n'appelle pas ton fils Mathis, d'autres personnes le feront à ta place :) Après, c'est à vous de voir car Mathis est aussi un prénom à la mode mais bon c'est votre choix qui compte :wink: Voilà ce que je peux te dire. J'espère que ça pourra t'aider. Biz et bon courage
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 17:13
salut! effectivement, Mathis est un joli prénom, trés à la mode en ce moment! Fais une petite recherche sur google, tu verras le top 10 des prénoms ces dernieres années..... Mathis, Mathéo, Léo, Théo... ces prénoms carracolent en tete de liste :) C'est aussi parcequ'ils sont mimi comme tout...
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 17:15
le prenom que tu donnes a ton enfant doit etre un choix de coeur et toi seul peux decider pour lui . qu il y en est beaucoup qui porte ce prenom n a aucune importance et ne doit pas influencer ton choix qui a l air de te tenir a coeur. mathis n est pas si rependu que ca . je n ai qu un conseil E C O U T E T O N C O E U R
mareva2008 72 messages
mareva2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 17:34
merci les filles pour vos réponses. biensur que ce prenom nous plait....d'ailleurs il es venu comme une évidence. Je ne sais pas...j'ai eu un moment de doute!!! (eh oui les moments de doutes ces derniers temps....j'en ai pas mal!! :( ) bonne fin de grossesse a toutes
stef9 78 messages
stef9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 20:49
cc!!moi c est bb3 j ai deja 2 garcons 9 ans et 5 ans et devine le prenom que nous avons choisit...mathis!!!! aymeric est mon aine et lucas est le second!!!meme si plus tard ce sera un prenom plus repandu que maintenant ...pas grave a nous il nous plait alors ...en plus ca veut dire "don de dieu" il nous reste encore 45 jours pour decouvrir ta petite frimousse!!!!!
SandraM7 100 messages
SandraM7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 11:04
Salut, Je suis un peu dans le même cas que toi, avec mon compagnon on hésitait entre Thomas, Mathis et Lucas, on a demandé à notre entourage et les deux prénoms qui revenaient le plus c'est Lucas et Thomas, on pense que Lucas va être autant répandu que Mathis, alors je pense que l'on choisira Thomas.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 12:59
j'accouche normalement le 29 avril de mon premier enfant. C'est un garçon et avec son papa on a aussi choisi Mathis....c'est vrai que depuis qu'on a choisi ce prenom, on l'entend partout..... mais pour nous l'important c'est que c'est un prénom qui nous plait.... faites vous plaisir sans trop penser a combien il y aura d'enfants avec le même prénom dans sa classe....
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 14:27
tres beau prénom en tout les cas c celui que je voulais mais mon mari lui ne voulais pas mais c vrai qu'a priori il y en a de plus en plus au pire des cas tu peux aller sur un site pour savoir a quel fréquence il est donné comme ca tu pourra voir si il est tres donné en ce moment ou non. bonne fin de grossesse
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 16:18
bonjour, Mathis est le prénom qu'on avait choisi pour notre 3ème garçon mais mon frère a eu son p'tit bout avant nous et l'a appelé comme ça. donc du coup, on l'a appelé Noé. Mais c un joli prénom qui plaît beaucoup. dans l'école de mon aîné il y en a un biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.