Trop peur...

Discussions

Auteur
nouria3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:03
bonjour a vous toute je poste juste pour vous faire parvenir dez mes angoisse jsui a j-10 pour bb1 jai apris que j'avai pas droit a la péri et du coup jai super peur d'acoucher mais vraiment jen ai une boule a l'estomac...c'est débile mais bon j'arrive pas a gérer cette angoisse :oops:
kaya79 151 messages
kaya79
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:09
coucou faut pas avoir peur j ai encore accoucher le 28 mars sans peridural ses mon 3 emes sans je peut te dire l accouchement ses bien passer pas trop souffert ses suportable pour moi alors ne t inquiete pas quand tu auras ton bébé dans les bras tu auras oubliée :D bon courage sylvie
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 11:12
Oh la la mais comment ça se fait que tu l'as appris si tard ? Il n'est pas trop tard pour t'inscrire à des cours d'accouchement sans douleurs? Tu pourrais tenter d'aller à un cours accéléré, ça te rassurerait. Ta maternité ne t'a rien proposé pour t'aider à gérer cette nouvelle ? parce que c'est quand même une source de stress surtout si t'en voulait une. Et tu nous raconteras après ton expérience. A chaque fois que j'ai posé la question "était ce douloureux?" à des amies qui ont accouché sans péri (car trop tard), elles m'ont répondu qu'elles ne se souviennent pas si ça faisait mal. La nature étant bien faite, les hormones secrétées permettent d'oublier après coup.. mais effectivement il n'y a pas d'hormones qui te permettent de ne pas avoir peur avant :o
nouria3 105 messages
nouria3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 11:53
merci les filles pour vos réponse..effectivement jai pas participé au cour d'acouchement... car jai travaillé jusqua fin février et aprés plus de place au cour pour tout mars jai su que j'avais pas le droit a la péri ya un mois mais la date fatidique aproche plus j'y pense et je stresse mais bon jvous racontérais sa... cé parce que j'avoue jsui un peu une chochotte :oops: bisous a vous
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 13:59
Salut miss, Je comprends ta peur, surtout si tu comptais vraiment dessus. J'accouche d'ici quelques jours et pour ma part je souhaite m'en passer. J'ai fais une préparation avec l'aptonomie et la préparation classique. Ce que je peux te dire c'est que la nature est vraiment bien faite et qu'il faut lui faire confiance. Il faut écouter son corps et accompagner le travail de ton bébé et surtout respirer pour être la plus détendue possible, c'est comme cela que la douleur sera moins grande. Je te conseille te partager tes craintes avec les sages-femmes qui vont s'occuper de toi et je suis sure qu'elles t'aideront encore plus et qu'elles te chouchouteront le jour J, elles connaissent par coeur l'accouchement et pourront t'orienter (respiration, poussée, te calmer mais aussi te booster quand il faut). J'espère t'avoir un peu aidé, essais de ne pas trop focaliser dessus sinon tu vas te gacher tes derniers jours de grossesse. Tiens-nous au courant, bisous
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 14:39
en vrai sur le coup a chak contraction oui tu auras mal, selon, ton seuil de tolerance a la douleur tu soufriras plus ou moins. entre les contractiosn il te faudra le plusp ossible te reposer, respirer, si tonhomme es tla il te sera d une grande aide pour cela. mais bon et ce st vraiment vrai tu te rapeleras avori eu mal kan tu aura ton bb aupres de toi mais devenir mere efface tout. comme m a dit une amie : les femmes sont vraiment sado maso elle souffrent pour avoir un enfant et pourtt elle remettent sa kk temps apres " et c vrai . on en reclame apres ! allez cours de prepa acceleré : a chak contraction on m avait dit de respirer el plus profondement et le plus trankilement possible : je sais pas si c est physik ou psychologik mais je sais que sa permet de se concentrer sur la respiration et non sur la douleur. ou visualise ton bb ki descend et s engage ... trouve un truc a visualiser pour te concentrer dessus. mais tu verra les sages femmes seront la pour t aider a bien repsirer, a bien te positionner pour souffrir moins tu ne seras pas seule
CECALE79 43 messages
CECALE79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 15:04
[quote:c9f6d99817="salimasalim"]bonjour a vous toute je poste juste pour vous faire parvenir dez mes angoisse jsui a j-10 pour bb1 jai apris que j'avai pas droit a la péri et du coup jai super peur d'acoucher mais vraiment jen ai une boule a l'estomac...c'est débile mais bon j'arrive pas a gérer cette angoisse :oops:[/quote:c9f6d99817] Ne t'inkiet pas tu ne serra pas la première à accoucher sans peri cetre c surment mieu avec mais tu ne riske rien!!! pas de nos jours!!! bon courage à toi !
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 18:11
salut, tu ne dois pas avoir peur ( facile a dire je sais!!) pour mon bebe 2 je ne voulais pas de péri malgres que c etait le premier bebe par voie basse ( pour bebe 1 j ai eu une cesarienne) ca a ete super je m attendais a de grosses douleurs attroce et ben non le travail a ete long legerement douloureux mais suportable et quand bebe est sorti franchement je n ai rien senti, meme l episio ca a ete il m ont juste endormie localement pour me recoudre.... tu vois moi pour ce bebe 3 je vais avoir une cesarienne :twisted: j aurais tellement voulu avoir le meme accouchement que pour bebe 2..... courage ca va aller
AMAYA07 277 messages
AMAYA07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 19:13
Salut j'ai lu je ne sais plus ou qu'un traitement homéopathique avant accouchement exister pour les douleurs ou la dilatation etc renseigne toi auprés de ton pharmacien ou docteur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.