Grosse fatigue et accouchement proche!

Discussions

Auteur
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 10:37
bonjour a toute Alors voila je suis vraiment très fatigué depuis quelque temps je ne dors que 3 à 4h par nuits depuis mon 7eme mois de grossesse en plus je suis malade j'ai une rhinite, ce qui n'arrange rien. J'aurais aimer savoir si vous avez des "trucs ou astuce" pour récuperer un peu d'energie car je sens que le jour j je ne vais meme pas avoir la force de pousser! :D ... Je connais la vitamine C orange presser, fruits et légumes mais bon ce n'est pas très efficace :roll: Alors je suis preneuse si vous avais quelque conseils! Merci d'avance
caramel56 35 messages
caramel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 10:42
Les compléments alimentaires ne remplaceront jamais le sommeil. Tu devrais essayer de te reposer également dans la journée. Sais-tu pourquoi tu dors peu?
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 10:49
J'ai deja des complements alimentaire, et je dors peu parcke deja je me reveil toute les heures pour aller faire pipi! Et je met environ 20 à 30 minutes avant de me rendormir et je ne sais pas peut etre l'angoisse de l'accouchement qui approche! Et la journée je n'arrive pas a dormir alors que je suis fatigué c'est etrange! :cry: De plus dormir sur le dos n'est pas très confortable et sur les coté mon fils n'aime pas donc j'ai le droit a de sacré coup de pieds! Alors voila je ne sait plus quoi faire plus retrouver un peu d'energie!
caramel56 35 messages
caramel56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 11:12
Je comprend cela ne doit pas être évident... Il m'arrive également d'avoir des nuits agitées..mais en général, le lendemain dans la journée ou la nuit suivante, je me rattrape. Je te transmets qques astuces qui m'aident: Je dors sur le côté gauche (sur les conseils du médecin, meilleure circulation des fluides) J'utilise un traversin que je cale entre mes jambes et sous mon ventre. Je choisis un bon bouquin... Je prend un bain avant de ma coucher, etc... Malgré cela la qualité du sommeil est effectivement moins bonne en cette fin de grossesse (je suis à J-20)...Comme toi, il y a les pauses pipi, les mouvements toujours toniques de la jeune fille, etc... Désolée de ne pouvoir de donner de recettes miracles... Je sais que pour BB1, je dormais moins bien qu'aujourd'hui, car j'avais des milliers de ? qui affluaient la nuit. La meilleure solution, c'est donc de s'obliger à penser à des choses positives à ce moement là: plus facile à dire qu'à faire... Bon courage pour la fin de ta grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.