Posté le : 03-04-2008 à 14:46
Tu ne dois aller à la mater que si tu perds le eaux (ou du sang, ou juste un peu de liquide amniotique), ou si tes contractions sont régulières, intenses et rapprochées.
en dehors de ça, il te faut patienter à la maison... dans le 9ème mois c'est normal d'avoir souvent des contractions, ça ne signifie pas que tu vas accoucher dans les jours qui suivent.Un faux travail, c'est: des contractions douloureuses, rapprochées et régulières, qui cessent d'un coup après plusieurs heures. Souvent cela arrive et on va à la mater, puis on fini par rentrer à la maison.....
Si ce n'est pas un faux travail, c'est juste ton utérus qui se prépare, de + en +, et lorsque ce sera le moment le travail commencera. Mais ne pars pas trop tôt à la mater, après c'est long d'attendre.......
Bon courage!! tiens nous au courant!
[quote:074ba544fc="byob85"]bonjour
vous allez peut-être pouvoir m'éclairer :
depuis mardi j'ai de temps en temps des contractions : ventre qui se durcit et douleurs dans le bas ventre, elles sont trop irrégulières.
cette nuit j'ai eu encore des contractions douloureuses à 10 puis 5 min d'intervalle ça a durée une bonne heure et demi et vraiment je m'appretai à partir
je précise que j'ai pris un efféralgen (au paracétamol) car c'est tout ce que j'avais
les contractions ont finis par s'espacé puis par disparaitre et je me suis rendormi (réveillé sur les coups de 3h30 pour me rendormir vers 6h)
aujourd'hui j'en ai toujours, je dirai que ça fait comme quand on a une cystite, mais elles sont beaucoup trop irrégulières
je surveille tout de même mais j'avoue avoir peur de ne pas décelé le début du travail, de plus il peut s'agir simplement de mon utérus qui travaille
je me sens un peu perdue ; est-ce que ça signifie que c'est pour les jours qui viennent ou plutôt encore
mardi j'avais appelé la mater car j'avais perdu mon bouchon lundi et je voulais savoir si mes douleurs de règles était normal, c'est pas qu'on m'a mal répondu mais j'ai eu l'impression d'appelé pour rien limite j'avais l'impression de l'ennuyer donc j'ose pas appelé pour le moment pour dire ce que je ressens
j'espère que vous pourrez m'éclairer
un peu merci d'avance[/quote:074ba544fc]