Faux travail ou pas je suis perdu

Discussions

Auteur
22 messages
Guest62306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 14:25
bonjour vous allez peut-être pouvoir m'éclairer : depuis mardi j'ai de temps en temps des contractions : ventre qui se durcit et douleurs dans le bas ventre, elles sont trop irrégulières. cette nuit j'ai eu encore des contractions douloureuses à 10 puis 5 min d'intervalle ça a durée une bonne heure et demi et vraiment je m'appretai à partir je précise que j'ai pris un efféralgen (au paracétamol) car c'est tout ce que j'avais les contractions ont finis par s'espacé puis par disparaitre et je me suis rendormi (réveillé sur les coups de 3h30 pour me rendormir vers 6h) aujourd'hui j'en ai toujours, je dirai que ça fait comme quand on a une cystite, mais elles sont beaucoup trop irrégulières je surveille tout de même mais j'avoue avoir peur de ne pas décelé le début du travail, de plus il peut s'agir simplement de mon utérus qui travaille je me sens un peu perdue ; est-ce que ça signifie que c'est pour les jours qui viennent ou plutôt encore mardi j'avais appelé la mater car j'avais perdu mon bouchon lundi et je voulais savoir si mes douleurs de règles était normal, c'est pas qu'on m'a mal répondu mais j'ai eu l'impression d'appelé pour rien limite j'avais l'impression de l'ennuyer donc j'ose pas appelé pour le moment pour dire ce que je ressens j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu merci d'avance
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 14:46
Tu ne dois aller à la mater que si tu perds le eaux (ou du sang, ou juste un peu de liquide amniotique), ou si tes contractions sont régulières, intenses et rapprochées. en dehors de ça, il te faut patienter à la maison... dans le 9ème mois c'est normal d'avoir souvent des contractions, ça ne signifie pas que tu vas accoucher dans les jours qui suivent.Un faux travail, c'est: des contractions douloureuses, rapprochées et régulières, qui cessent d'un coup après plusieurs heures. Souvent cela arrive et on va à la mater, puis on fini par rentrer à la maison..... Si ce n'est pas un faux travail, c'est juste ton utérus qui se prépare, de + en +, et lorsque ce sera le moment le travail commencera. Mais ne pars pas trop tôt à la mater, après c'est long d'attendre....... Bon courage!! tiens nous au courant! [quote:074ba544fc="byob85"]bonjour vous allez peut-être pouvoir m'éclairer : depuis mardi j'ai de temps en temps des contractions : ventre qui se durcit et douleurs dans le bas ventre, elles sont trop irrégulières. cette nuit j'ai eu encore des contractions douloureuses à 10 puis 5 min d'intervalle ça a durée une bonne heure et demi et vraiment je m'appretai à partir je précise que j'ai pris un efféralgen (au paracétamol) car c'est tout ce que j'avais les contractions ont finis par s'espacé puis par disparaitre et je me suis rendormi (réveillé sur les coups de 3h30 pour me rendormir vers 6h) aujourd'hui j'en ai toujours, je dirai que ça fait comme quand on a une cystite, mais elles sont beaucoup trop irrégulières je surveille tout de même mais j'avoue avoir peur de ne pas décelé le début du travail, de plus il peut s'agir simplement de mon utérus qui travaille je me sens un peu perdue ; est-ce que ça signifie que c'est pour les jours qui viennent ou plutôt encore mardi j'avais appelé la mater car j'avais perdu mon bouchon lundi et je voulais savoir si mes douleurs de règles était normal, c'est pas qu'on m'a mal répondu mais j'ai eu l'impression d'appelé pour rien limite j'avais l'impression de l'ennuyer donc j'ose pas appelé pour le moment pour dire ce que je ressens j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu merci d'avance[/quote:074ba544fc]
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2008 à 14:47
coucou!!! en effet, je pense que c'est le faux travail ... mais qui annonce que dans quelques temps le vrai va arriver... ton utérus semble se contracter normalement, tout ce sui pourrait te laisser présager l'accouchement suaf que l'efferalgan t'a stoppé tes contractions ce qui normalement ne devrait pas etre le cas si tu étais prete à accoucher.. .en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi... perso, j'ai eu des contractions pendant 12 heures (toutes les heures, puis toutes les 30min, toutes les 10min, toutes les 5min) de façon super régulières... et j'ai attendu que les contractions toutes les 5min durent 2heures avnt de partir pour la maternité... alors courage!!! c'est pour très vite!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.