Accouchement sans peridurale

Discussions

Auteur
vermicelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 17:27
Bonjour à toutes, je sors de chez l'anesthésiste. Celui-ci m'a fait comprendre qu'il avait pas mal de probabilité pour que se soit sans péri. car trop d'accouchement prévu début mai, en plus naissance prévue le weekend du 4 mai. De plus, il dit que la nuit, il faut pas trop compté dessus. je suis un peu flippée. Mais bon, ça doit se faire, non? :?: en tout cas , c'était un gros c..!
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 17:31
C'est nouveau ça, il avait pas envie. Il dit ça car il veut que tu l'as refuse au cas où ça serait son week end de garde qu'il soit pas appeler en pleine nuit. Pfff c'est la 1ere fois que j'entends ça c'est dernier mois j'ai plein de copine qui ont accoucher (enfin 3) et elles ont eu leur péri que ce soit en week end ou de nuit. Si ta santé te le permet et que tu la veux tu la demande et il ne doive même pas te la refuser ou alors faut qu'il se justifi qu'il ai une TRES bonne raison
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 17:38
Moi je me souviens que lors du RDV avec anesthésiste il nous avait dit à la réunion avec toutes les mamans d'éviter de les faire déplacer la nuit. Ils sont marrant eux on ne choisi pas le moment ou le bébé décide de pointer son nez. Ils ont vraiment des reflexions dont ils feraient mieux de s'abstenir
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 18:19
:shock: dis donc c'est pas très rassurant ! Limite il te déclencherait par convenance personnel ! (les siennes pas les tiennes ..) Dans la clinique où je vais accoucher , les sages femmes m'ont bien précisé qu'il y avait en permanence un anesthésiste sur place , jour nuit et jours fériés ! Pareil pour les obstétriciens , biensûre il se peut que ce sois pas mon obstétricienne ou l'anesthésiste que j'ai rencontré mais il y a au moins une personne compétente dans le coin .
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 22:06
Malheureusement je ne suis pas étonnée de ce que tu nous raconte. J'ai eu rendez-vous la semaine dernière avec l'anesthésiste qui m'a fait l'apologie de l'accouchement programmé... Mon gynéco et la sage-femme m'avaient prévenus, en effet, ils ne veulent pas trop travailler dans "l'urgence" comme ils disent. Tu dois t'imposer, de plus si tu n'as aucune contre-indication (médicale ou trop tard par rapport à la dilatation) tu as droit à la péri. Et puis il doit y avoir plusieurs anesthésistes comme pour les sage-femme et les gynécos que ce soit la nuit ou le week-end. Fais-toi entendre et parles-en avec ton gynéco. Tiens-nous au courant.
vermicelle 25 messages
vermicelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 08:05
Merci à toutes. Je vois ma gygy demain, je vais lui en parler. Après tout comme vous le dites, j'ai pas à me soucier de ça, j'y ai droit.
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 09:11
pour mon premier je me suis rendu à la mater un dimanche heureusement que l'accouchement à ete long sinon je n'aurai jamais eu la peri toute les maman qui etait la ne l'on pas eu je suis arrivé le matin à 8h et j'ai eu la peri ver 22h car l'anestesiste de garde etait debordé. pour ma fille j'y suis allé en pleine nuit et je n'ai eu aucun souci .
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 09:55
vermicelle ton anesthésiste est bizard........... :roll: quoi qu'il en soit, si jamais tu n'as pas la péridurale, ne stresse pas car c'est faisable un accouchement sans...!!!!!! moi j'ai accouché sans et ça c'est super bien passé! les contractions sont douloureuses mais c'est supportable!!! et surtout c'est pour mettre au monde ton bb!!!!!!!!!!!!! il faut juste te détendre et bien respirer et le tout est d'etre sereine!!!! alors ne stresse pas! il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas bien! gros bisous :wink:
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 11:04
bonjour à vous ! en parcourant le forum, je suis tombée sur ce post ! j'ai envie de vous faire part de mon expérience...! voila, je ne voulais pas de péridurale à la base ! Arrivée à la mater (la nuit à 5H30 du matin) ils me l'ont proposée. J'ai accepté !! car oui, ca fait mal ! J'ai du attendre 30 minutes pour que l'anesthésiste se libere... Et quand elle est arrivée, elle a essayer de me poser la péridurale, 1, 2, 3 et à la 5eme fois qu'elle n'y arrivait pas, je lui ai dit d'abandonner...mes vertebres sont trop rapprochées, elle n'a jamais trouvé la zone péri et m'a qd meme enfoncé 5 fois sa grosse aiguille dans le dos !! Pour me soulager, on m'a donné un peu de morphine. J'ai donc accoucher sans péridurale. Et tout s'est tres bien passé ! Je n'en n'ai pas souffert, j'ai senti ma petite dans mon bassin, c'était magique ! Aujourd'hui, j'essaie de m'imaginer un accouchement sans péridurale, ca doit etre bizarre de rien controler ! Mon accouchement, c'est moi qui l'ai géré, c'est moi qui disait à l'équipe quand j'avais une contraction. J'ai adoré ! En plus, 15 minutes de poussée seulement ! Un accouchement sans péri est tout à fait possible !! n'ayez pas peur ! Bon, j'ai eu de la chance car j'avais pas de contraction dans les reins, ca fait moins mal. Enfin voila, si ca peut vous rassurer ! :wink: Bonne fin de grossesse à toutes !
vermicelle 25 messages
vermicelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2008 à 17:57
Bonjour à toutes, j'ai vu ma gygy et lui ai parlé de l'anesthésiste. elle a confirmé qu'il était particulier!!! Et qu'elle lui avait déjà fait plein de remarques. Le souci n'est plus là, elle a décidé de déclencher l'accouchement car bébé trop gros (3.311kg à 36 semaines). Donc là j'aurai la péri. car il parait que ça fait mal! :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.