Besoin de vos conseils pour declenchement ou pas......

Discussions

Auteur
sattane2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 16:59
Bonjour à toutes, Je me retrouve face à un dilemme... Ma maternité déménage ses locaux et ne prendra pas d'accouchements en charge du 9 au 16 Avril. Evidement, dpa prévue le 11/04!! Donc soit il faut que j'aille accoucher ailleurs (ils sont en train de prévenir les hôpitaux et cliniques voisins), heureusement pour moi je suis dans le 94 alors y'en a d'autres!! Mais bon, c'est fait au dernier moment, et les autres établissements vont se retrouver avec des patientes en plus des leurs à gérer. Et puis je ne connaitrai pas du tout le lieu, la façon de faire etc... Soit j'accouche avant, naturellement (le mieux!!), soit je choisis une date avant pour déclencher l'accouchement. J'ai RDV Jeudi avec mon gynéco (et chef du service d'ailleurs...grrr il aurait pu prévoir le coup....), je pense attendre de voir s'il me dit que l'accouchement est imminent ou pas. Sinon j'hésite à laisser faire les choses ou prévoir une date avant le 9 pour accoucher là où je le voulais. Bref, c'est un imprévu dont je me serais bien passée pour terminer mes derniers jours de grosses et ça me stresse! Certaine ont-elles été déclenchée? A votre avis, dans le pire des cas faut mieux que j'aille ailleurs, où je ne connais pas ou que je prévois le truc en étant déclenchée dans la cadre habituel??? Donnez moi vos avis MERCI!!! Audrey
vermicelle 25 messages
vermicelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 17:15
Coucou, et bien quelle histoire! j'imagine le stress! Perso. je serais d'avis de rester dans la mater. où tout était prévu : tu connais les lieux, le personnel, ton gygy officie là-bas si il y a un problème. C'est sur qu'un déclenchement c'est pas naturel et qu'il paraît que ça peut être plus long. A toi de voir. Moi je suis tellement nerveuse que j'ai besoin d'avoir mes repères. Bon courage et tiens nous au courant. :lol:
sattane2000 10 messages
sattane2000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 17:38
Je précise que je ne choisirai pas mon accoucheur car c'est un hôpital et non une clinique... C'est simplement une question de connaissance des locaux, savoir où aller si ça arrive la nuit... Ce qui m'inquiète c'est l'accueil qui va être fait à toutes les futures mamans de ma maternité qui vont débarquer aux alentours avec leur dossier à la main... c'est du monde à caser en plus de leur patientes à eux... En tout cas merci pour vos réponses ça me réconforte! Audrey
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 18:25
et il y a pas moyen que tu en choisisses une autre et que tu appelles pour faire une visite des lieux Ca te rassurerais peut etre. Sincèrement , je ne sais pas comment je réagirais dans ta position . Je me sens en confiance dans ma clinique, j'ai confiance dans mon obstétricienne et je connais pas mal de sage-femme ayant les cours de prépa la bas . Pas facile comme décision.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2008 à 20:20
Bonjour, Personnellement je changerais de mater. Pour le souci des chambres, rien ne te dis que si tu accouche sans declenchement, 2 semaines avant le terme, qu'il y aura forcèment une chambre de libre dans l'hôpital où tu es suivie. Après il y a les conséquences du declenchement, qui reste quand même un geste contre nature avec ses complications
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.