Jour J et toujours rien...

Discussions

Auteur
Message
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 13:02
Ca y est on est le jour J et bébé fait de la résistance ! Malgré mes faux débuts de travail et la perte de BM... je suis toujours là à attendre ! :cry: Et l'attente commence à devenir très pesante. On est vraiment stressés mon mari et moi ! Que faire pour prendre son mal en patience, quand les gens s'étonnent que bébé ne soit pas encore né ? On ne décroche plus le téléphone... car on en a marre d'expliquer ! Ca fait déjà près d'une semaine qu'on reçoit plusieurs coups de fils par jour ! Les gens se rendent pas compte de la pression qu'ils nous mettent... Bien sûr, ça part d'un bon sentiment, mais c'est dur de devoir être poli et explicative quand on a juste envie de leur raccrocher au nez !!! Y en a même qui m'ont dit : " Bon ben y avait personne hier quand j'i appelé, alors il est né ce petit ! et comment il s'appelle ???" Le comble ! A croire qu'on n'a plus le droit de sortir de chez soi ! Certaines d'entre vous sont-elle ou ent-elles été dans le même cas ? Comment retrouver la zenitude avant la venue de bébé ??? Merci d'avance ! :)
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 14:31
[quote:312bde02a0="Mando"]Ca y est on est le jour J et bébé fait de la résistance ! Malgré mes faux débuts de travail et la perte de BM... je suis toujours là à attendre ! :cry: Et l'attente commence à devenir très pesante. On est vraiment stressés mon mari et moi ! Que faire pour prendre son mal en patience, quand les gens s'étonnent que bébé ne soit pas encore né ? On ne décroche plus le téléphone... car on en a marre d'expliquer ! Ca fait déjà près d'une semaine qu'on reçoit plusieurs coups de fils par jour ! Les gens se rendent pas compte de la pression qu'ils nous mettent... Bien sûr, ça part d'un bon sentiment, mais c'est dur de devoir être poli et explicative quand on a juste envie de leur raccrocher au nez !!! Y en a même qui m'ont dit : " Bon ben y avait personne hier quand j'i appelé, alors il est né ce petit ! et comment il s'appelle ???" Le comble ! A croire qu'on n'a plus le droit de sortir de chez soi ! Certaines d'entre vous sont-elle ou ent-elles été dans le même cas ? Comment retrouver la zenitude avant la venue de bébé ??? Merci d'avance ! :)[/quote:312bde02a0] Bonjour Mando, Vous avez bien fait de décrocher le téléphone. A la limite, vous pouvez lasisez un message sur votre répondeur ou messageie si vous en avez, comme quoi c est un moment à vivre à 2 et que pour cela, vous avez besoin de calme et de concentration, avec le papa uniquement. Je ne sais pas si ta clinique est loin de chez toi, mais rien ne vous empêche d'aller marcher un peu. Ca aidera peut-être bébé a descendre doucement. Préparez donc son arrivée dans la zen attitude, et n'appellez que os proches quand bébé sera né... Les gens sont toujours préssés. Ils ne s'imaginent pas la pression qu'ils exercent en nous harcelant... Enfin, ceci-dit, bébé ne tardera pas vu la perte du bouchon muqueux... encore un peu de pacience... et profitez une fois qu'il sera né, de ce moment à 3 (ou plus si vous avez déja des enfants) avnt d'"appeller la famille qui ne manquera pas de rapliquer rapidement..... Courage... c'est VOTRE bébé, VOTRE famille, c'est VOUS qui décidez!!!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 16:09
Merci les filles pour votre soutien ! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à être gavée par des gens qui pourtant ne font que manifester leur attention à notre égard. Bon, pour les amis proches et la famille, on leur a déjà dit qu'on ne les appelerait qu'une fois bébé né (pas à notre départ pour la mat) et que mon homme leur dirait quel jour ça nous arrange de les voir... Le plus dur, c'est ceux qui sont moins proches et qu'il faudra prévenir plus tard, pour être sûr de ne pas être assaillis à la maternité ! Mais bon, c'est un événement heureux qui nous attend et qui ne nous appartient qu'à nou au départ. On va pas se laisser vampiriser et on va tenter d'en profiter un max à 3 ! Bizzzzz... et courage à celles qui, comme moi, attendent impatiemment leur bébé !
virglako 18 messages
virglako
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 16:49
salut les filles, et bien je vois que nous ne sommes pas seules à subir des "pressions" familiales et autres. Moi je n'en peux plus. Ma DPA est prévue le 04/04, mon col n'est ouvert qu'à 1 doigt et c'est BB2 (une fille). Celà fait plusieurs jours que j'ai des contractions mais NADA !! alors tout le monde téléphone, envoie des textos, des mails ... avec la fatidique question : " alors ça y est ?" et bien non ça y est PAS et stop, laissez nous un peu. déjà que je suis stressée et que j'attends le moindre signe !!! enfin je sais que ça part d'un bon sentiment mais c quand même stressant !! bon allez courage les filles
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2008 à 17:32
au cours de prepa a la naissance, les sages femmes nous ont dit que si le jour J il n'etait pas arrivé...de venir quand même a la clinique pour se faire osculter + monitoring et si rien a signaler il faut repartir chez nous...si rien a nouveau dans les 2 jours suivants: ils declenchent le travail.... Tout ça depend des cliniques....qu'est ce qu'ils t'ont dit a ta clinique? Allez courage, c'est pour bientôt!
110778 29 messages
110778
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 18:14
Bonjour, ca rassure de voir que je ne suis pas la seule a ete gavee par les coups de telephone : je suis a terme le 4 aussi et je n'en peut plus !!! Non seulement j'ai hate que bebe arrive (c'est le 1°), mais en plus les appels tous les jours c'est dur, surtout qu'on a dit qu'on appelerait quand il sera ne... Le coup du repondeur ca m'a fait rire, faudrait qu'on y pense ! lol Bon courage les filles, le cote positif c'est que c'est pour bientot ! :D
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2008 à 21:13
Aujourd'hui mon moral est un peu remonté ! Il a fait beau, donc on est allés se promener avec mo homme... il faisait doux, ça sentaint l'arrivée du printemps (enfin) ! Ca m'a fait du bien de prendre le soleil ! Demain j'appelle mon gynéco, comme convenu avec lui ! Il parlait d'un monitoring, d'un examen et éventuellement d'un décollement des membranes, mais on verra quand...
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 08:31
Coucou les filles, Le miracle n'a pas eu lieu hier ! J'en suis à J+1 et bébé n'a pas montré le bout de son nez ! Je vais appeler le gynéco d'ici une demi-heure. Il m'avait parlé d'un check up et d'un décollement de membranes. On verra bien... Je vous raconterai !
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 09:45
ma pauvre , j'espere pour toi que le gyneco te fera avancer les choses!!! je suis à J-15 et j'en peux plus alors j'imagine que pour toi... tiens nous au courant :lol:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 09:57
Recoucou, Je viens d'appeler gygy : sa secrétaire va me faire un monitoring ! Pour l'instant pas de décollement de prévu. :? J'ai un autre rendez-vous vendredi... :shock: En bref, je vais devoir prendre mon mal en patience ! C'est si long !!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
stefy3413 719 messages
stefy3413
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 12:08
[quote:98584374fd="Mando"]Recoucou, Je viens d'appeler gygy : sa secrétaire va me faire un monitoring ! Pour l'instant pas de décollement de prévu. :? J'ai un autre rendez-vous vendredi... :shock: En bref, je vais devoir prendre mon mal en patience ! C'est si long !!!!!!!!!!!!!!!! :evil:[/quote:98584374fd] coucou mando comme toi je suis a J+1 et toujours pas bébé en vue :( je dois retourner a la maternité demain matin pour monito + voir l'évolution du col mais bon je me fais pas de film hier mon col était à peine ouvert a 1 doigt et toujours pas une contraction en vue :cry: au pire des cas la sage femme m'a dit qu'ils me déclenchaient jeudi car ça sera a J+4 et qu'ils laissent pas le bébé plus longtemps bien que comme elle me dit avec tout le liquide amnio que vous avez votre bébé a une piscine rien que pour lui et que c normal qu'avec ce temps il préfère rester dans sa piscine... très drole la sage femme mais moi je veux qu'il sorte... enfin voilà au pire des cas je suis a J-3 c'est ma seule bonne nouvelle courage a toi et a toutes celles qui sont dans leur 10ème mois :wink:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 13:49
Recoucou, Je reviens de chez le gynéco. Monito OK ! Col dilaté à 1 cm. (c'est peu, mais il y a 10 jours il était encore souple mais fermé, alors je suis contente) Le docteur m'a fait un décollement des membranes et c'est loin d'être aussi douloureux que je l'appréhendais (d'après certaines choses que j'ai pu lire sur ce forum) ! Bon, en revanche, maintenant j'ai l'impression que ça bosse dur dans mon bidon ! Je sais que c'est pas du 100% assuré, mais j'espère que l'accouchement ne va pas trop tarder... ;) Courage à celles qui attendent comme moi !
stefy3413 719 messages
stefy3413
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2008 à 14:37
[quote:ea68922096="Mando"]Recoucou, Je reviens de chez le gynéco. Monito OK ! Col dilaté à 1 cm. (c'est peu, mais il y a 10 jours il était encore souple mais fermé, alors je suis contente) Le docteur m'a fait un décollement des membranes et c'est loin d'être aussi douloureux que je l'appréhendais (d'après certaines choses que j'ai pu lire sur ce forum) ! Bon, en revanche, maintenant j'ai l'impression que ça bosse dur dans mon bidon ! Je sais que c'est pas du 100% assuré, mais j'espère que l'accouchement ne va pas trop tarder... ;) Courage à celles qui attendent comme moi ![/quote:ea68922096] tu tiens le bon bout mando bientot tu vas pouvoir tenir ton ptit bébé dans les bras moi j'ai encore rdv demain matin a la maternité en espérant qu'il y ai une avancée de la part de mon col afin qu'il puisse me le déclencher car j'en ai marre :lol: cette semaine on aura enfin nos bébés dans les bras :D bisous
maryaurel 275 messages
maryaurel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 14:38
bonjour, mon petit Noé est né à J+7 et coome toi j'ai eu un décollement des membranes le jour J mais il n'a eu aucun effet sur moi :( j'espère que ce sera différent pour toi! du coup j'ai eu un déclenchement à J+7 allez courage et tiens nous au courant biz
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2008 à 14:51
Eh oui Stefy, J'espère que tu as raison. J'aimerais bientôt pouvoir câliner mon petit Augustin ! Je suis si impatiente de voir sa frimousse... :D Chou ton Kylian !!! C'est fou ces échos...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.