Posté le : 30-03-2008 à 14:31
[quote:312bde02a0="Mando"]Ca y est on est le jour J et bébé fait de la résistance !
Malgré mes faux débuts de travail et la perte de BM...
je suis toujours là à attendre ! :cry:
Et l'attente commence à devenir très pesante.
On est vraiment stressés mon mari et moi !
Que faire pour prendre son mal en patience, quand les gens s'étonnent que bébé ne soit pas encore né ?
On ne décroche plus le téléphone... car on en a marre d'expliquer !
Ca fait déjà près d'une semaine qu'on reçoit plusieurs coups de fils par jour !
Les gens se rendent pas compte de la pression qu'ils nous mettent...
Bien sûr, ça part d'un bon sentiment, mais c'est dur de devoir être poli et explicative quand on a juste envie de leur raccrocher au nez !!!
Y en a même qui m'ont dit : " Bon ben y avait personne hier quand j'i appelé, alors il est né ce petit ! et comment il s'appelle ???"
Le comble ! A croire qu'on n'a plus le droit de sortir de chez soi !
Certaines d'entre vous sont-elle ou ent-elles été dans le même cas ?
Comment retrouver la zenitude avant la venue de bébé ???
Merci d'avance ! :)[/quote:312bde02a0]
Bonjour Mando,
Vous avez bien fait de décrocher le téléphone. A la limite, vous pouvez lasisez un message sur votre répondeur ou messageie si vous en avez, comme quoi c est un moment à vivre à 2 et que pour cela, vous avez besoin de calme et de concentration, avec le papa uniquement.
Je ne sais pas si ta clinique est loin de chez toi, mais rien ne vous empêche d'aller marcher un peu. Ca aidera peut-être bébé a descendre doucement. Préparez donc son arrivée dans la zen attitude, et n'appellez que os proches quand bébé sera né...
Les gens sont toujours préssés. Ils ne s'imaginent pas la pression qu'ils exercent en nous harcelant...
Enfin, ceci-dit, bébé ne tardera pas vu la perte du bouchon muqueux... encore un peu de pacience... et profitez une fois qu'il sera né, de ce moment à 3 (ou plus si vous avez déja des enfants) avnt d'"appeller la famille qui ne manquera pas de rapliquer rapidement.....
Courage... c'est VOTRE bébé, VOTRE famille, c'est VOUS qui décidez!!!