Est-ce normal

Discussions

Auteur
stephaniess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 17:57
bonjour a toutes je suis aller chez le medecin hier pis elle m'a dit que j'etais ouverte a 2 cm deja je suis a 36 semaines et quelque jours alors dis-moi si c normal car je minquiete un peu meci a toutes.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 18:06
[quote:49b2e68375="stephaniess"]bonjour a toutes je suis aller chez le medecin hier pis elle m'a dit que j'etais ouverte a 2 cm deja je suis a 36 semaines et quelque jours alors dis-moi si c normal car je minquiete un peu meci a toutes.[/quote:49b2e68375] et pourquoi ne lui as tu pas demandé à elle directement ????? oui c'est normal. je sors de chez le gynéco, je suis à 36SA et mon col n'a pas bougé. je lui ai demandé si c'etait normal, il m'a répondu: oui, jusqu'à 37SA le col bouge peu dans la plupart des grossesse. après 37SA, c'est bien s'il commence à bouger pour préparer à l'accouchement. Donc toi il commence à travailler. rien d'inquiétant à cela vu que tu accouches trés bientot.
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 18:08
C'est possible que ton col soit déjà ouvert à ce stade... Essaye de bien te reposer, pour garder bébé au chaud encore quelques temps... Mais le seuil de prématurité est dépassé à partir de la 37 SA. Donc si ton bébé pointait le bout de son nez d'ici quelques jours ce ne serait pas dramatique... Moi je suis ouverte à 1 depuis 1 mois, et il est toujours au chaud !!! :wink: Donc ça ne veut pas dire non plus que ton accouchement est pour tout de suite ! :wink:
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2008 à 18:52
[b:ee95a42f7b][color=olive:ee95a42f7b]coucou, rassure toi c'est pas la fin du monde Mon col était ouvert à 2 à 35SA je suis restée au repos une semaine de plus ( j'étais en MAP ) et apres pendant 2 semaines j'ai repris mes habitudes a bouger, ranger, menage etc etc et ma puce est arrivé à 38SA et heureusement lol car elle pesait deja 3.5kg Bon courage pour la fin de ta grossesse[/color:ee95a42f7b][/b:ee95a42f7b]
audchlo 6 messages
audchlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 22:38
Salut à toutes les "dernières lignes droite"! suis allée voir ma gyné hier, je vais attaquer demain ma 38SA, pourtant elle me dit que je porte encore haut mon bébé, que mon col est long et fermé... A croire qu'elle ne veut pas sortir. En lisant vos témoignages, je me dis que l'issue est proche, mais alors ce col peut il s'ouvrir d'un seul coup? Ma gyné me dit qu'il reste 3 semaines alors que la date finale est le 27/04. J'avoue que je ne comprends pas son calcul... J'ai besoin de vos lumières!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 23:01
[b:8526dfa839]audchlo[/b:8526dfa839]: tu es sure de ne pas te tromper dans tes semaines? Parceque moi je suis dans ma 36eme SA et ma DPA est le 23 avril.... J'ai vu mon gynéco cet aprem, il m'a dit pareil: col long et fermé. Je lui ai demandé si c'etait pas grave, que le col ne soit toujours pas un chouilla modifié, il m'a dit que non, jusqu'à 37SA c'est normal. Bon, en tous cas, pour moi c'est ca: DPA le 23, et déclanchement le 30 si bébé se décide pas... alors je ne comprends pas comment toi tu peux déjà attaquer ta 38eme SA...
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 23:44
coucou koyala, :arrow: je crois qu'il y a une erreur dans tes calculs je suis prévu pour 22 avril, je suis à 37SA+4 je rentre dans ma 38 ème , ce qui fais j-25 et le site me comte que je suis à 38SA+4 mais je me fie au calculs du gygy et celle qui correspond à ma date de DPA :roll: :idea: donc tu dois être comme moi à un jour de décalage :wink: sinon à la course :arrow: qui accouchera la première :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 09:58
lol je sais pas si je vais gagner la course, saloua!!! J'ai quelques contractions, mais jamais visibles lors des monito... col non modifié... je me fie aussi à ce que me dit le gynéco, et pas au site... Le 1er avril, je serai à 37SA. j'ai bien retenu la date, parce que c'est le jour des poissons d'avril :) Et c'est le jour ou mon petit poisson à moi peut naitre sans probleme de prématurité. Et le 23 avril, je serai à 40SA... :) bon week end!!
audchlo 6 messages
audchlo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 10:58
Bonjour et merci pour ta réponse! eh bien non je ne pense pas me tromper dans mes semaines, la date présumée de grossesse est le 27/07/07, avec un terme prévu le 27/04/08. J'attaque donc ma 38ème SA, ça le gyné en est sûr. Ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi elle me disait "il reste 3 semaines" soit 40 SA, ce qui me ramène au 20/04/08, alors que c'est le 27/04/08... Bon peu importe, la valise est prête, il faut faire preuve de patience. Ma puce fait déjà 3KG100, elle est estimée à 3KG760 ou 800, ouille, j'espère ne pas trop déguster! Pour un premier, je me pose bcp de questions, j'espère surtout que je vais assurer. :roll: Et toi alors? Accouchement programmé? Tu dois avoir hâte d'un côté c'est bien tu as une vraie date, ça te donne un but, c'est pas pareil. Mais il paraît que c'est un peu plus douloureux, j'ai une amie qui est passée par là, les contractions arrivent d'un coup! En tout cas je te souhaite un bon accouchement et un beau bébé. J'espère à bientôt.
enso 31 messages
enso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2008 à 11:54
salut si ça peu te rassurer moi mon premier à la naissance faissait 3kg 950 et ça c'est bien passer à un détail près qui n'avait rien avoir avec le poids de celui ci aller courrage :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 13:32
[quote:a8fed00e2a="audchlo"]Bonjour et merci pour ta réponse! eh bien non je ne pense pas me tromper dans mes semaines, la date présumée de grossesse est le 27/07/07, avec un terme prévu le 27/04/08. J'attaque donc ma 38ème SA, ça le gyné en est sûr. Ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi elle me disait "il reste 3 semaines" soit 40 SA, ce qui me ramène au 20/04/08, alors que c'est le 27/04/08... Bon peu importe, la valise est prête, il faut faire preuve de patience. Ma puce fait déjà 3KG100, elle est estimée à 3KG760 ou 800, ouille, j'espère ne pas trop déguster! Pour un premier, je me pose bcp de questions, j'espère surtout que je vais assurer. :roll: Et toi alors? Accouchement programmé? Tu dois avoir hâte d'un côté c'est bien tu as une vraie date, ça te donne un but, c'est pas pareil. Mais il paraît que c'est un peu plus douloureux, j'ai une amie qui est passée par là, les contractions arrivent d'un coup! En tout cas je te souhaite un bon accouchement et un beau bébé. J'espère à bientôt.[/quote:a8fed00e2a] bah moi je suis perdue alors!!! j'ai une semaine d'avance sur toi (DDR le 18/07, DPA 23/04. Je précise que c'est une estimation trés trés sure, puisque j'ai eu droit à des echo dès le départ, bien avant les 12SA, quand tous les embryons du meme age ont la meme taille....) donc, j'ai une semaine d'avance sur toi, et j'entame 37SA demain... Alors que tu dis en etre déjà à 38SA... j'y comprends plus rien... En plus de ca, moi j'ai bien noté les semaines sur mon calendrier depuis le tout début... donc je ne vois pas comment je peux me tromper??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.