Contractions non douloureuses ????

Discussions

Auteur
nidhalzied
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 14:21
salut les filles, je veux savoir si les contractions non douloureuses(ventre qui se durcie ) modifient le col ou non?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 14:29
non, les contractions non douloureuses que l'on peut plusieurs mois avant le terme ne modifient pas le col. les seules contractions qui modifient le col sont les contractions dites "de travail" tu peux aussi sentir la tete du bébé qui appuie sur le col, et donc le fait travailler un peu...
nidhalzied 17 messages
nidhalzied
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 14:33
[quote:c100b28f17="koyala"]non, les contractions non douloureuses que l'on peut plusieurs mois avant le terme ne modifient pas le col. les seules contractions qui modifient le col sont les contractions dites "de travail" tu peux aussi sentir la tete du bébé qui appuie sur le col, et donc le fait travailler un peu...[/quote:c100b28f17] je suis a 38sa 5j et g un col efface et ouvert de 1 doigt et g bcps de contractions non douloureuses.c vrai je sens parfois la tete du bébé qui appuie sur mon col mais tjrs rien
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 14:51
... les premieres contractions de travail ne sont pas forcément douloureuses... Les contractions qui ne sont pas des contractions de travail doivent se calmer en prenant un bon bain chaud, en restant au repos, voire en prenant un spasfon. si elles ne se calment pas, qu'elles durent et qu'elles se rapprochent, il faut aller à la maternité.
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 14:55
[color=violet:a18f8b9b6d]salut pour ma part j'avais enormement de contractions non douloureuse meme le jour ou j'ai accouché et c'etait bien d contraction de travail elles sont devenue douleureuse quand la poche des eaux a craquer c a dire sur la table de travaille apres tout depend des femme si tu te pose des questions renseigne toi a la mater ou vas y direct il te dirons si elle sont efficasse ou pas[/color:a18f8b9b6d]
petile22 1 messages
petile22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 11:54
Bonjour, En ce qui concerne les contractions non douloureuses elles peuvent modifier le col puisque dans mon cas j'en ai depuis le début du 4 ème mois et que le col a commencé à bouger un mois plus tard..enfin cela dépend des cas, des femmes etc...dans tous les cas lorsqu'on est enceinte si on a un doute il vaut mieux appeler son médecin, sage-femme ou la mater. Enfin pour l'info, on craignait un accouchement prématuré et je suis à une semaine du terme...malgré un col ouvert à deux doigts. Et les contractions douces je ne les sens meme plus maintenant. Aller bon courage à toutes, et puis la séreinité c'est ce qu'il y a de mieux pour que tout se passe bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.