Posté le : 03-04-2008 à 20:03
ça fait 2-3 mois que je suis régulièrement le post des maiette, je trouve cela cool de pouvoir avoir des nouvelles de femmes enceintes du même mois que moi et de l'évolution de chacune...Je n'ai pas bokou posté alors je vais me lancer un peu aujourd'hui...
Hier fin d'aprem [b:5a1a9654ef]première urgence maternité [/b:5a1a9654ef]pour moi et mon chéri (valise "maman", sac d'accouchement (avec la première tenue du bb... dans le coffre!!!)
Contextualisation: ça faisait 15jours que nous étions en [b:5a1a9654ef]alerte orange[/b:5a1a9654ef], eh oui un beau matin je me suis réveillée à 3h30 et là contractions régulières pendant 1h-1h30
Consultation obstéricien dans la journée: col ouvert mais qu'en bas (pas au nivo de la tête du bb, mais comme les contractions ont été efficaces :arrow: pas bouger pendant 15 j au moins...
Déjà que j'étais en arrêt depuis mi janvier et que je bougeais quasiment pas... donc maison, maison, maison!
Donc je ne suis sortie hier que pour aller à mon cours de prep à la naissance sur les poussées (j'ai bien pensé que j'accoucherai avant de le faire mais non..). Je le fais, epprouvant mais grde forme après dc je pousse jusqu'à la librairie la plus proche pr acheter un album sur le thème du papa pour remplir ma boite à papa...et là à la sortie du mag je sens un petit écoulement, oups!!! "Fissure de la poche des eaux???"
Je rentre qd même chez moi, j'attend le papa et tel à la mater: il me dise de venir pr verifier...Donc monito: quelques contractions et exam du col (l'élève sage femme me l'a labouré, j'ai eu trop mal!!!!) Conclusion: col raccourci et ouvert à 1 doigt sur toute la longueur...
Et auj je pense avoir perdu le bouchon muqueux...
Que d'émotions :!:
Est ce que d'autres maiettes ont également le col ouvert, eu des contractions régulières, perdu le bouchon muqueux... :?: Est ce que selon vous cela forcément dire que l'accouchement est imminent???
Voilà, j'ai été longue mais ct les péripéties d'une maiette qui pense bien devenir bientôt une avrilette...