Posté le : 14-04-2008 à 09:55
[quote:e5406caaaa="chouchou77600"]coucou les filles,
ca fait longtemps que je suis pas passé .. jsp que vous allez tte bien moi je suis epuisé jai rdv mardi au gygy pour faire une echo de controle puis declanchement la semaine dapres normalement car bébé trop gros ... donc je serai une avrilette lol !!!!
sinon javais une question par rapport au congé mater !!! je suis rentré dans mon congé le 10 avril !!! mais si jaccouche avant cela veut dire que je devrais reprendre mon taf avant ou faut il que je compte mes 16semaines a partir du 10 avril??? meme si jaccouche avant ma dpa qui est le 22 mai ???? merci a tte biosusssss[/quote:e5406caaaa]
chouchou :arrow: ma DPA est au 21 mai et je suis en congé mat aussi depuis le 10 avril. Par contre la différence avec toi, c'est que pour la sécu, ma DPA est au 10 mai... dc j'ai du faire une dérogation (certif médical du médecin) pour repousser mon congé mat de 11 jours avant et de le rallonger d'autant après !
L'autre grosse différence aussi, c'est que pour moi, BB est OK pour rester jusqu'à terme a priori.
En tt cas, ce que je sais, c'est par rapport au report : il ne doit pas excéder 3 semaines avant l'accouchement. En gros, si tu reportes ton départ en congé mat, il doit te rester obligatoirement 3 semaines avant accouchement. Mais la nature est comme elle est, et donc si tu accouches avant la fin de ces 3 semaines... Mais de tte façon, en étant arrétée depuis le 10 avril pour une DPA au 22 mai, c'est OK non ??? tu n'as rien reporté auprès de la sécu ??? Quoiqu'il en soit, nous avons droit à 16 semaines en tt, si tu accouches plus tot, tu resteras plus longtemps avec BB entre les bras, c'est tt ! tu ne peux pas avoir moins que ces 16 semaines. NO STRESS