Posté le : 24-03-2008 à 18:53
[b:69896e37d0]RE les filles:
alors voilà mon résumé!
Aprés une hospitalisation le lundi 17 mars, ressortie le 18 à 18h et re-hospitalisée le 18 à 20 heure a cause de d'un début de collique nefritique, la decision des sages-femmes et de la gyneco le 19 mars au matin m'a soulagée.
Déclanchement ...
Allons y donc pour le 19 mars... Léna sera bientot la.. plus vite que je ne le crois!
Réveil dans le paté ce jour là... On me fait passer une echo des reins à cause de ma collique.
Pas grand chose de décellée mais la douleur est tellement inssuportable pour moi que nous declanchons quand même!
Mecredi 11 heure du matin, les sages-femmes, viennent me chercher et me descende dans la salle d'accouchement.
Je m'y sens à l'aise, la piéce me convient bien. Je suis pas mal stressée car l'arrivée de la puce est proche.
11 heure du matin, pause de la poche remplie d'hormones qui déclancheront mes contractions.
Celles ci vont pointer le bout de leur nez aux environs de 12h30. Je ne les sens pas mais elles sont réguliéres, toutes les 2 mins .
Vérif du col et la le col est effacé et à 2 doigts larges.
13H30, pause de la péridurale. Trop bien! Je n'ai pas sentie de contractions douloureuses mais on me la pause quand même pour que je ne souffre pas pour rien quand elle seront douloureuses. Le col est bien évidemment favorable pour la poser.
14h15, vérif du col et la, col ouvert à 3 cm.
15h15, col ouvert à 4 cm.
16H15, je suis à 9 cm. si si je vous jure!! Il s'est ouvert de 5 cm en même pas une heure!!
20 min aprés, à 16h35, la dilatation de mon col est compléte. Trop fort! Ca a été super vite!
Il a fallu ensuite attendre jusqu'à 18h40 pour pouvoir enfin pousser. Ce fut ce moment le plus douloureux puisque la péri ne faisait effet que pour les contractions et pas quand Léna tapait dans mon bassin pour descendre.
Gros soulagement lorsque l'on m'as dit vous pousser dés que vous en avez envie...
En 5 contractions, 10 poussées, 20 minutes, Léna a pointée son nez dehors à 18h59...pour manger :lol:
Un moment merveilleux et incroyablement riche en emotions! Je n'aurais jamais imaginée vivre un si bel accouchement!!
La sage femme que je souhaitais avoir été présente (Lydie), une élève sage-femme qui m'a accouchée a été merveilleuse également (Nolwenn) ainsi que madame Dabbadie ma gynéco qui normalement n'aurais pas du être là mais qui est venue car elle savait à quel point cela me tenais à coeur!
J'etais leur petite reine, leur petite protégée, la seule à accoucher à ce moment là.
Ils ont fait de mes douleurs une force, elles m'ont encouragée jusqu'au bout enfin bref elle ont été merveilleuses!
Quand a mon petit Lapinet de chéri, je ne le remercirais jamais assez de sa présence, son calme, sa patience et toutes les qualitées dont il a fait preuve durant mon accouchement!
Ensuite, je suis remontée dans ma chambre à 21h15... Léna contre moi, nos coeurs l'un contre l'autre, elle ouvrait déjà ces petits yeux pour nous montrer comme elle est belle! Elle est magnifique!! Je l'aime, son papa en est fou tout comme moi! Nous sommes les parents les plus heureux du monde et cela pour de trés longue année à venir....[/b:69896e37d0]