MAP et toujours la

Discussions

Auteur
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 11:06
[color=darkblue:57405b776f]bonjours a toutes voila je voulais savoir si beaucoup son comme moi j'ai était declaré en MAP ( menace accouchement prématuré) a 6 mois de grossesse et maintenant je suis toujours la a j-5 de mon therme , j'enchaine les faux travail a répétition au point de même plus me déplacer a la mater car on me dit toujours la même chose ces pas pour maintenant "faux travail ou contraction de fin de grossesse " ces ma 2 éme grossesse et j'ai était dans le même cas pour la premiére mais la encore plus précossément à 5.5 mois de grossesse et j'ai accouché apres therme par declenchement pour faiblesse foetal a j+1 alors maintenant j'attend vos petit témoignage même si ces bébé 1 gros bisous joyeuse pâques bénédicte[/color:57405b776f]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 11:10
salut!! Il n'est pas rare qu'une MAP finisse par un déclanchement! Tu en as eu l'experience lors de ta premiere grossesse... Eh oui... les ptits bébés sont des coquins, et notre corps aussi parfois! Donc tu es en MAP, ca veut dire ce que ca veut dire: "menace" (quel terme atroce soit dit en passant..." Lorsqu'il y a une menace de tornade, la tornade ne vient pas toujours...et c'est tant mieux ;) C'est pareil pour l'accouchement. Tu es en "menace" ca veut pas dire que l'accouchement prématuré soit obligatoire..... C'est cool ton bébé aura tenu au chaud jusqu'au bout! Il y aura de quoi le féliciter à sa venue au monde ;) Bonne fin de grossesse.
aliciapsl 31 messages
aliciapsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 11:14
Coucou, Et bien pour ma visite début février le gyneco m'a conseillé de ralentir un peu car col ouvert pour celle de mars pareil car col mou et la je suis à j-19 je monte mes 3 étages tous les jours et aucun signe à l'horizon qui pourrait annoncer l'accouchement que du faux travail. Je comptais sur la pleine lune dommage lol!!!!!!!!
aliciapsl 31 messages
aliciapsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 11:18
Koyala a raison on est pressé de voir nos crevettes mais plus on les garde au chaud mieux c'est pour eux. Donc patience même si c'est dur. Repas de famille pour pâque à plus tard les filles.....
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 12:46
[quote:502c7edeb1="bene20"][color=darkblue:502c7edeb1]bonjours a toutes voila je voulais savoir si beaucoup son comme moi j'ai était declaré en MAP ( menace accouchement prématuré) a 6 mois de grossesse et maintenant je suis toujours la a j-5 de mon therme , j'enchaine les faux travail a répétition au point de même plus me déplacer a la mater car on me dit toujours la même chose ces pas pour maintenant "faux travail ou contraction de fin de grossesse " ces ma 2 éme grossesse et j'ai était dans le même cas pour la premiére mais la encore plus précossément à 5.5 mois de grossesse et j'ai accouché apres therme par declenchement pour faiblesse foetal a j+1 alors maintenant j'attend vos petit témoignage même si ces bébé 1 gros bisous joyeuse pâques bénédicte[/color:502c7edeb1][/quote:502c7edeb1] bonjour, moi je suis pas en map, mais mardi de cette semaine jai consulter les urgence pour fuite urinaire inportante et contraction. il m ont dis le col et a 3 cm et ramolli, bebe bien en bas. or aji toujours des contraction 7 par jours, mais la cette nuit jai pas pu dormir jai eu que des contraction toute la nuit mais pas reguliere. c etait une doute les 10 minute, puis une toute les 20 ou 15. du coup je suis meme pas allee au urgence mais, la je continu a en avoir mais pas du tout reguliere. les urgence m avait dis mardi cest des contraction de fin de grossesse, mais cest desagreable en tout cas. je suis a ma 2eme grossesse, et je suis a 32 + 5 jours
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 16:52
[color=darkblue:4607c7a85c]je ne dit pas que sa me géne au contraire ces toujours mieux pour bébé de resté plus lomgtemps enfaite je voulais savoir si certaine d'entre vous avez était ou sont dans la même situation que moi d'avoir était MAP puis d'etre maintenant a therm ou bien a qu'elle que jours de celui-ci[/color:4607c7a85c]
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2008 à 21:14
Mapette pour mes 2 grossesses à 30SA pour bb1 et à 22SA pour bb2, nous avons réussi à tenir jusqu'à 37SA+2 pour bb1 et 37SA+4 pour bb2... Pour bb2, ça a été plus difficile car en plus des contractions, le col s'est ouvert très tôt donc position allongée le plus possible et ménagement total...ma sf m'a dit que beaucoup de mapette accouche à terme du fait du repos et des traitements
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 21:23
[color=darkblue:499ca3253d]donc je me suis trop bien reposé :lol: :lol: :lol: demain je voit la SF ON VERRAS SUREMENT BEBE AUSSI SI POSSIBLE [/color:499ca3253d] :lol: :lol:
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2008 à 21:40
[quote:b3711e29f6="bene20"][color=darkblue:b3711e29f6]donc je me suis trop bien reposé :lol: :lol: :lol: demain je voit la SF ON VERRAS SUREMENT BEBE AUSSI SI POSSIBLE [/color:b3711e29f6] :lol: :lol:[/quote:b3711e29f6] c'est ce que ma sf a l'air de penser... pour bb2, entre les tonnes de médocs que je prenais et le repos forcé, je pense que ça a beaucoup joué car avec un col ouvert à 1 et 1/2 à 28SA, à 3 à 32SA et à 5 à 35SA, je pense que sans le repos et les médocs, mon bonhomme serait né trop tôt et peut être pas en très bonne santé... je te souhaite d'avoir ta puce dans les bras demain
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 21:56
[quote:05742f36df="pititenanane"][quote:05742f36df="bene20"][color=darkblue:05742f36df]donc je me suis trop bien reposé :lol: :lol: :lol: demain je voit la SF ON VERRAS SUREMENT BEBE AUSSI SI POSSIBLE [/color:05742f36df] :lol: :lol:[/quote:05742f36df] c'est ce que ma sf a l'air de penser... pour bb2, entre les tonnes de médocs que je prenais et le repos forcé, je pense que ça a beaucoup joué car avec un col ouvert à 1 et 1/2 à 28SA, à 3 à 32SA et à 5 à 35SA, je pense que sans le repos et les médocs, mon bonhomme serait né trop tôt et peut être pas en très bonne santé... je te souhaite d'avoir ta puce dans les bras demain[/quote:05742f36df] [color=darkblue:05742f36df]tu bas tout les recort je pense ta était hospitalisé ou pas moi non car j'ai promis a chaque fois d'en faire le moin possible et de rester allonger les jambe en l'aire et a chaque coup sa tien comme sa en tout cas chapeau ma belle car ta bien du dérouillé car moi je dérouillé deja avec mes 2 cm donc toia 5 cm les contraction sa doit pas etre marrant sinon j'espere que ma fille nous rejoin demain car je suis fatigué car les coontraction ces le soir et la nuit donc dormir ainsi ces super dure j'ai hâte de l'avoir dans mes bras a plus je vait me couché car pour le moment sa stgne a toutes las 10 min malgrés spasfon et douche a plus bénédicte[/color:05742f36df]
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2008 à 13:05
[quote:8e001793a4="bene20"][quote:8e001793a4="pititenanane"][quote:8e001793a4="bene20"][color=darkblue:8e001793a4]donc je me suis trop bien reposé :lol: :lol: :lol: demain je voit la SF ON VERRAS SUREMENT BEBE AUSSI SI POSSIBLE [/color:8e001793a4] :lol: :lol:[/quote:8e001793a4] c'est ce que ma sf a l'air de penser... pour bb2, entre les tonnes de médocs que je prenais et le repos forcé, je pense que ça a beaucoup joué car avec un col ouvert à 1 et 1/2 à 28SA, à 3 à 32SA et à 5 à 35SA, je pense que sans le repos et les médocs, mon bonhomme serait né trop tôt et peut être pas en très bonne santé... je te souhaite d'avoir ta puce dans les bras demain[/quote:8e001793a4] [color=darkblue:8e001793a4]tu bas tout les recort je pense ta était hospitalisé ou pas moi non car j'ai promis a chaque fois d'en faire le moin possible et de rester allonger les jambe en l'aire et a chaque coup sa tien comme sa en tout cas chapeau ma belle car ta bien du dérouillé car moi je dérouillé deja avec mes 2 cm donc toia 5 cm les contraction sa doit pas etre marrant sinon j'espere que ma fille nous rejoin demain car je suis fatigué car les coontraction ces le soir et la nuit donc dormir ainsi ces super dure j'ai hâte de l'avoir dans mes bras a plus je vait me couché car pour le moment sa stgne a toutes las 10 min malgrés spasfon et douche a plus bénédicte[/color:8e001793a4][/quote:8e001793a4] on m'a proposé l'hospi mais j'ai refusé car j'ai une fille de presque 14 mois maintenant et je voulais pas la laisser...alors je me suis reposée du mieux que j'ai pu en essayant de ne pas leser ma fille...heureusement mon mari m'a beaucoup aidé j'espère qu'à l'heure où je te réponds, tu es en salle d'accouchement !
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2008 à 15:41
coucou je me joins à votre discussion je suis une mapette aussi, hospitalisée à 30SA jusqu'a 34SA puis repos à la maison obligé. Je suis à j-19 aujourd'hui col ouvert à 1,5 y'a 15j et bébé 3,020kg tout va bien. Il veut plus sortir et pourtat depuis le 10mars je fais de la voiture et tout. La semaine je me repose un peu plus que le weekend tout de même. Depuis hier contractions toutes les 5mins mais pas assez fortes pour aller à la mater :? Après avoir pris du spasfon qui m'a calmé la douleur 10min c'était toujours pareil donc reprise de spasfon ce matin et plus rien. C'est pas pour aujourd'hui :? même si j'ai mal au bas du ventre et que après des contractions suivies pdt un moment j'ai des pertes glaireuses jaunâtres depuis déja des semaines (peut-etre BM) mais je trouve que la ça commence à faire beaucoup. A chaque fois que je vais faire pipi je sens une boule qui me met un coup dans le vagin, ça descend d'un coup, une décharge (je suppose que c'est la tete de bébé) pourquoi j'ai ça? ça vous le fait aussi?
baob 6 messages
baob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 13:54
Bonjour, Mapette dès la 28 SA, je suis restée bien sagement à la maison. Je me suis beaucoup reposée car bébé très bas, col mou et court mais non ouvert. J'ai reçu la visite d'une sage femme à domicile pour monitoring et j'ai fait un séjour à la maternité 3 semaines avant d'accoucher (je ne le savais pas!!!). Bref, j'ai tenu jusqu'au début de la 37 SA (36 +2j) et là rupture poche des eaux le 10 mars sans que je sache pourquoi (pas de contractions ressenties). Voilà donc mon petit Louis est né avec 5 semaines d'avance : 2,870 kgs et 49 cms. J'ai été triste qu'il arrive si tôt, je l'aurais bien gardé encore avec moi au chaud mais c'est ainsi ! Je suis un peu nostalgique de ces dernières semaines même si je souffrais beaucoup les derniers temps. Voilà, je crois que c'est très variable d'une femme à l'autre et quand bébé a décidé de sortir ben y'a rien à y faire!
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 17:10
[color=darkblue:20fe44c99f]j'ai enfin accouché sa fait du bien de tenir bébé dans ces bras même si les premiére nuit on était dure pour moi je vous remercie de m'avoir mis vos expérience j'espere maintenant que lorsque j'aurai envie du 3 éme on me diras pas encore repos alors que j'accoucherait pas avant :wink: [/color:20fe44c99f]
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 22:27
bene :arrow: [color=violet:e65d65c226][size=18:e65d65c226]toute mes félicitations , et bien venu à te pepette[/size:e65d65c226][/color:e65d65c226] j'ai bien vu que tu es parti accoucher et je pense en même temps que xavina, et oui il faut bien que ça nous arrive à un moment ou un autre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.