Grrr ... j'ai mal !!

Discussions

Auteur
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 10:11
Coucou les filles!!! dîtes moi, vers 23h hier soir je ne me suis pas sentie bien du tout... nausées, mal à l'estomac, mal à la tête, grosses bouffées de chaleur... vers 1h du mat', j'ai eu des douleurs de règles très intenses... alors j'ai pris du spasfon mais ça n'est pas passé. Je viens de me réveiller avec mêmes douleurs mais moins fortes. à savoir, que je n'ai jamais eu de contractions depuis le début de ma grossesse... d'après vous qu'ai je eu ??????????? Merciii de vos réponses :)
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 10:15
Mais as-tu eu des saignements :?:
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 10:36
[quote:154eb0e94d="DORKNABOU"]Mais as-tu eu des saignements :?:[/quote:154eb0e94d] non, aucun saignements !!
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 10:38
[quote:8cd76eecd0="agnesbfr"]coucou ! pour tes bobos,ce sont malheureusement des maux de fin de grossesse, c'est normal pour tes douleurs au ventre, si celui-ci devient dur ce sont bien des contractions, et c'est normal aussi le dernier mois, si elle augmente en frequence et en intensité faut filer à la clinique :wink: je suppose que ta sage femme a du t'expliquer bien sur si tu as des saignements aussi ! et en express ! bon accouchement bye[/quote:8cd76eecd0] merci de ton aide... je n'ai pas fait attention si mon ventre se durcissait... mais le sent - on sans regarder???
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 10:59
salut nomalement oui tu le sent quand il durcit mais d'une femme a une autre c'est pas obliger regarde moi j'ai accoucher le 7 mars j'avais des contractions mais je ne senter pas mon ventre ce durcir pourtant elle etait bien la meme pendant l'accouchement quand l'anesthesite et venu pour me faire la peridurale il ma demander de lui dire quand j'avais une contraction je ne pouvais pas je ne les senter il a su avec l'appareille que j'avais une contraction donc voila
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 11:31
[quote:d3a46b8395="mady59250"]salut nomalement oui tu le sent quand il durcit mais d'une femme a une autre c'est pas obliger regarde moi j'ai accoucher le 7 mars j'avais des contractions mais je ne senter pas mon ventre ce durcir pourtant elle etait bien la meme pendant l'accouchement quand l'anesthesite et venu pour me faire la peridurale il ma demander de lui dire quand j'avais une contraction je ne pouvais pas je ne les senter il a su avec l'appareille que j'avais une contraction donc voila[/quote:d3a46b8395] ça me rassure car je n'en sents aucune, peut etre suis je comme toi... on m'a dit que le mal de règles peut etre associé aux ligaments mais aussi aux contractions... comment faire la difference!!! car je peux tres bien avoir des contractions sans rien ressentir... j'ai pris a nouveau du spasfon en me levant et la douleur est toujours là... et j'ai des supers douleurs au niveau du col !!!! bref, ton témoignage m'a aidé ... et puis, félicitations pour ton bébé... merci !
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 16:26
kicou roselys :arrow: alors les douleurs de règles sont bien les contraction, je les ai en ce moment de plus en plus :shock: mon ventre ne durcit pas, sinon mon ventre se contracte toute la journée, et le bas du ventre non, la Sage femme me dit que se sont des contractions, lors de mon dernier monito à domicile, j'ai eu des contraction et je ne les ai même pas senti :shock: on verra mercredi la modification du col due à ces contractions j'espère qu'il a eu une belle évolution :wink: je languis :roll: :?
manoune06370 36 messages
manoune06370
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 17:23
kikou les filles !!!! En effet ce que tu ressens sont des contractions... lorsque tu n'as pas mal pose les mains à plat sur ton ventre en appuyant comme pour le palper tu sentiras un coté plus dur que l'autre, c'est le dos de ton bébé, l'autre coté sera plus souple.... pendant les contractions ou le mal comme les règles ton ventre sera dur de partout la même sensation que lorsque tu palpes du coté du dos de ton bébé.... au début c'est comme ça !!!! Par la suite l'intensité change.... Moi les sensations que je ressens pour le moment, lorsque je perçois ces contractions de fin de grossesse, sont comme si j'allais avoir la gastro, des spasmes dans le ventre, le ventre qui se durcit de partout, ça dure un petit peu, mais avec la respiration pour me décontracter cela passe assez vite... Ce ne sont pas encore les contractions qui permettront un travail... Il faut que tu ressentes des contractions toutes les 5 minutes pendant une heure, pour commencer à te dire faut prendre la valise et y aller.... Courage c'est bientôt la fin !!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 17:27
coucou!! une contraction, c'est comme une vague..ca arrive doucement( pas tout dun coup) ca atteint une hauteur X(durcissement),reste stationnaire quelques seconde et redescend jusqu,a plus rien du tout. lutérus durant la contraction se roule en boule en se contractant comme un muscle sauf que cela es de facon incontrolable ... ca dure environ 45 sec , 1min ( elle peut aussi duré 20sec)et plus le travail avance plus ca dure longtemps...( avant la poussée par exemplke elle dure 2 min et reviens a chaque 2 min)plus elle es longue et rapproché plus elle es efficace pour fare naitre bébé elle a une fréquence...régulière ou non... elle revient inévitablement aux 5 min /aux 10 min /aux heures /aux 3 min.. durant le faux travail on ressens souvent comme une sensation de manque de souffle une opression venant de l'intérieur...sans contrôle.. en vrai travail c'est tout le bas du corps(comme une grosse ceinture large qui serre autour de la taille,les hanche,les cuisses) qui ressens cette opression pas juste le haut du ventre! jpense que ce que tu a vécue cette nuit étais une épisode de travail... du faux puisque le spasfons a fait ralentir les choses,du vrai travauil aurais continué. bonne continuation et Joyeuses Pâques a toutes!!
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 17:42
merci les filles de vos réponses!!! je ressens mon ventre qui se durcit qu'au haut du ventre. j'ai fait une sieste cette aprem', j'ai été réveillé par une douleur (de règles) tres intenses qui me faisait pliée en 2... je me suis levée j'ai marché et au bout de 1min environ c'est parti doucement... 1h apres la douleur est revenue mais pas forte. donc voilà, je suis rassurée par vos réponses, je peux mettre "un mot" à mes maux lol je vous remercie pour vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.