Ma fille est nee ! Mon 9e mois a ete tres court !!!

Discussions

Auteur
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 03:14
Salut à tout le monde ! Je vous envoie ce message car tout au long de ma grossesse, vous m'avez aidées, supportées, soulagées quand ça allait moins bien et j'ai trouvé avec vous la réponse à la plupart de mes questions. Bref, vous avez été une grande ressources pour moi ! Je suis une avrilette (ma fille devait naitre le 1er avril) mais je me suis transformée en marsienne finalement ! :P En effet, le 26 février, mon médecin me prédisait un accouchement éminent (la tête du bébé bien descendue, col ouvert à 2 et effacé à 70 %). J'étais à 35 sa. Finalement, le 11 mars, tout a changé : bébé avait bougé et se présentait par une main. Je souffrais terriblement depuis plusieurs jours. Écho d'urgence prévu mais on ne pouvait me la faire avant mardi le 18 mars. Finalement, le 13 mars à 7h30 le matin, je me suis rendue à l'hopital pour que les médecins réagissent : j'avais vraiment mal et ne pouvais plus attendre. Résultat : Mon col est ouvert à 4, effacé au complet et la poche des eaux est rompue. On me fait ma fameuse écho d'urgence et surprise : ma fille s'était comple^tement retournée et se présentait par les pieds. Impossible d'accoucher comme ça alors à 9h30 j'étais en salle d'opération et à 10h14, ma petite Maémi naissait par césarienne ! Je me remet très bien de l'intervention et ma fille, à part une jaunisse au 3e jours, est en parfaite santé ! En tous les cas, je fréquente régulièrement les blogs depuis le début de ma grossesse et je tenais à vous remercier. Bonne chance à toutes celles pour qui le grand jour approche ! C'est long attendre mais ça vaut tellement la peine ! -xx-
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2008 à 05:33
bjr bienvenue a Maémi et felicitation aux parents qui j'en suis sur doivent etre sur un petit nuage.tu nous a pas donner le poid et la taille? je vous souhaite beaucoup de bonheur. :wink: [url=http://www.studio9months.be/][img:8b3bc017e1]http://www.studio9months.be/ticker/T0FBQkdCSEFBP21zZz1qZSttJTI3YXBwZWxsZStFdmFuK2Fycml2JUU5ZStwciVFOXZ1ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img:8b3bc017e1][/url]
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 07:24
Salut à la petite famille Et Bienvenue à votre petite Maémi :D Je vous souhaite tout le bonheur du monde et profiter de ces instants magique. Bisous Ceci est pour Johanne 21 si elle le vois!!! Chouette le prénom de ton futur garçon, j'adore!!! :D
sab83 132 messages
sab83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 10:05
bonjour et félicitation pour ta petite princesse en ce moment je suis un peu dans la mêmes situation que toi soit col ouvert a 2 et effacé. petite question la poche des eaux s'est rompu à l'hopital? :roll:
casteuf 66 messages
casteuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 11:32
coucou Bienvenu à la petite princesse :D Beaucoup de bonheur aux heureux parents bisous d'une avrillette
SandraM7 100 messages
SandraM7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 12:21
Salut, Je suis contente pour toi, je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 15:53
Merci tout le monde ! Oh oui nous sommes très heureux. Pour la perte des eaux, ça s'est passé chez moi. En fin de grossesse, j'avais des pertes plutôt liquide et transparente. La veille de l'accouchement, en soirée, ces pertes sont devenuent plus importantes mais pas suffisament pour que nous soyons certains que c'était la poche des eaux. Juste un peu plus de perte ! Une fois à l'hopital, il ont fait un test avec un Q-Tips et en effet, la poche était fissurée. Pour le poids et la taille, elle pesait 2, 78 k (6 lbs et 12 oz) et mesurait 19 pouce et demi (je ne sais pas combien ça fait en cm !!!) Je suis née à terme et j'avais les mêmes dimensions ! En tous les cas, merci encore !!! -xx-
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 18:32
coucou mylene 24 juste une question qui m interesse tu a MIS 2KG 78g tu as oublier un zero a la fin??? sinon elle etait avec toi??avec un poid aussi petit ??2K78;; je te demande ca car normalement j accouche mardi par cesarienne et je serais a38sa et a 34sa elle fesais 1K800 et j aie peur de ne pas l avoir avec moi malgre le piqure pour les poumons que j aie eu et meme si elle n est plus prema felicitation a toi et bienvenu ea ton petit bout bizzzzzzzz
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 20:02
Excusez moi ! Je suis au Québec et ici on ne se sert pas des kilos, nous ont fonctionne en livres. Alors elle faisait 6 livres et 12 onces. Si je vais convertir ce chiffre sur Internet, voici ce que ça me donne : 2, 7759853 kilos. Alors j'avais arrondis mais bon, je ne m'y connais pas. Ma puce est toute petite mais elle est en pleine forme. Ici, de la façon que ça fonctionne, quand tu as une césarienne, ton bébé dors à la pouponnière pour les premiers 48h et ils te l'amène juste pour ses boires. Ça permet de se reposer. Mais elle n'était pas en incubateur ni rien, dans un petit lit comme tous les autres bébé ! sauf pendant quelques heures le 3 e jours mais pour sa jaunisse seulement. Elle n'a pas eu besoin de rien pour ses poumons, au contraire, tout allait bien et elle a eu 9 comme indice d'Apgar et elle a crié très fort ! En tous les cas, bonne chance ! -xx-
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 20:51
ha oui plus de 2k700 ha bin c est tres bien ca !!! moi ma 2eme fille pesais 2K300 et elle n y a pas etait non plus !!et elle va tres bien aussi !! mais la vu qu elle sera peux etre plus petite ca me fait peur mais bon ca n a pas l air d inquieter plus que ca les medecins et sage femme alors ont verra bien merci de m avoir repondue!!et je vous souhaite un tres bon avenir !!!pleins de bonheur!! bizzzzzzz
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 00:17
Félicitations aux parents. Vous devez être aux anges. Alors je n'ai pas grand chose à vous dire, si ce n'est que : n'écoutez que vous. Vous êtes les personnes les plus importantes pour Naémie. Au fait d'où vient ce prénom?
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 01:48
Mon Dieu, je réponds pas mal tard ! Son prénom est Maémi. C'est un prénom japonais puisque mon conjoint est à moitié japonais. Nous voulions un prénom rare, original mais qui se dit bien en français ! Alors nous avons opté pour celui là qui signifi Sourire de vérité ! Alors voilà et merci tout le monde pour les félicitations !
loires 50 messages
loires
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 12:44
MERCI POUR TON MESSAGE. je viens vous annoncer que j'ai mis au monde NYMPHEA, le 12 avril dernier. 3kg 180 et 17 jours d'avance au programme. moi qui voulait la garder encore un peu au chaud... Je l'allaite et la coquine prefere s'endormir avec moi. C'est un veritable gand bonheur que nous vivons là. Ses deux grandes soeurs ont 8 et 7 ans, alors avec le papa on redécouvre les joies du nouveau né.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.