Posté le : 22-03-2008 à 03:14
Salut à tout le monde !
Je vous envoie ce message car tout au long de ma grossesse, vous m'avez aidées, supportées, soulagées quand ça allait moins bien et j'ai trouvé avec vous la réponse à la plupart de mes questions. Bref, vous avez été une grande ressources pour moi ! Je suis une avrilette (ma fille devait naitre le 1er avril) mais je me suis transformée en marsienne finalement ! :P
En effet, le 26 février, mon médecin me prédisait un accouchement éminent (la tête du bébé bien descendue, col ouvert à 2 et effacé à 70 %). J'étais à 35 sa. Finalement, le 11 mars, tout a changé : bébé avait bougé et se présentait par une main. Je souffrais terriblement depuis plusieurs jours. Écho d'urgence prévu mais on ne pouvait me la faire avant mardi le 18 mars. Finalement, le 13 mars à 7h30 le matin, je me suis rendue à l'hopital pour que les médecins réagissent : j'avais vraiment mal et ne pouvais plus attendre. Résultat : Mon col est ouvert à 4, effacé au complet et la poche des eaux est rompue. On me fait ma fameuse écho d'urgence et surprise : ma fille s'était comple^tement retournée et se présentait par les pieds. Impossible d'accoucher comme ça alors à 9h30 j'étais en salle d'opération et à 10h14, ma petite Maémi naissait par césarienne !
Je me remet très bien de l'intervention et ma fille, à part une jaunisse au 3e jours, est en parfaite santé !
En tous les cas, je fréquente régulièrement les blogs depuis le début de ma grossesse et je tenais à vous remercier.
Bonne chance à toutes celles pour qui le grand jour approche ! C'est long attendre mais ça vaut tellement la peine !
-xx-