Declenchement ou cesarienne?

Discussions

Auteur
titebrunette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 21:17
[b:4616bd21fb][color=violet:4616bd21fb]coucou!hier contractions toute la soirée mais faux travail,la sage-femme m'a dis d'aller faire une radio du bassin mais ne m'a pas expliquer pourquoi,elle a juste dit que c'était un très gros bébé.. je suis a j-12 du terme..a votre avis vont-il me le déclencher ou est-ce que je vais avoir le droit a une césarienne le jour J?? c'est BB1 donc j'ai un peu peur quand même!!![/color:4616bd21fb][/b:4616bd21fb] :?
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 21:20
la radio, c'est pour vérifier que ton bassin est assez large pour laisser passer la tete de bébé. Si ce n'est pas le cas, tu auras une césarienne. Sinon, bah... un accouchement par voie basse, quand le moment sera venu! Le déclanchement, c'est seulement si tu dépasses le terme ou s'il y a un problème médical avec bébé ou maman.
titebrunette 2 messages
titebrunette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 21:24
[b:414841e6f5][color=violet:414841e6f5]Merci pour l'info.. petite question car je m'y connait pas trop encore..c'est quoi accouchement par voie basse?? pense tu que si je refuse une césarienne il accepteront de me le déclencher??[/color:414841e6f5][/b:414841e6f5]
titebrunette 2 messages
titebrunette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 21:25
[color=violet:fcc33add40][b:fcc33add40]je retire la question pour la voie basse.. la fatigue commence a me jouer des tours!! lol[/b:fcc33add40][/color:fcc33add40]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 21:28
;) je pense que si ton bassin est trop petit pour laisser passer la tete de bébé, tu ne PEUX PAS éviter la césarienne!! par contre, peut etre peux tu etre déclanchée afin que bébé ne continue pas de grossir.... Les déclanchements pour cette raison là ca arrive aussi.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 00:25
Bonjour, pour mon 1er accouchement à J+2 j'ai été déclenché et ça s'est terminé en césarienne ! donc je connais les 2... en fait j'ai eu une césarienne car le col ne voulait pas s'ouvrir à + de 6 (pour accoucher faut être à 10), et la tête de ma fille était coincée, et du coup elle ne pouvait pas descendre. la césarienne était donc inévitable, mais tout s'est très bien passé ! là pour BB2 ils m'ont fait une radio du bassin car ils avaient peur que mon bassin soit trop étroit. mais heureusement, non ! donc pas de césarienne (de prévue) pour moi !!! :D si tu as un "gros bébé" en effet il te faut une écho pour prendre les mesures de bébé, puis grâce à la radio ils voient si bébé peut passer par ton bassin, donc par voie basse. si c'est trop juste tu ne pourras pas échaper à la césarienne. pour le déclenchement ça peut effectivement être une solution pour éviter que bébé ne continue de prendre trop de volume, et donc d'éviter (s'il est encore temps) la césarienne. :wink: si tu as des questions par rapport au déclenchement ou la césarienne, n'hésite pas ! :wink:
titebrunette 2 messages
titebrunette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 01:32
[b:39e1336520][color=violet:39e1336520]Vivement demain savoir ce qu'ils vont faire de moi !! lol[/color:39e1336520][/b:39e1336520]
titebrunette 2 messages
titebrunette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2008 à 13:29
[b:2073f015d9][color=violet:2073f015d9]bon finalement ni de déclenchement ni de césarienne,la sage-femmes a voulu me faire un décollement mais apparemment pas besoin ça s'est fait tout seul!! y'a plus qu'à attendre que bébé se décide de sortir.. c'est long !!!![/color:2073f015d9][/b:2073f015d9]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2008 à 20:41
bon courage et bel accouchement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.