La valise pour la maternite

Discussions

Auteur
aliciapsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 19:04
Salut les filles, Je me demandais ce que vous avez prévus pour la mater car après avoir eu la liste par les sages femmes je me retrouve à faire 2 valises une pour moi et une pour ma fille je trouve que ça fait un peu beaucoup non ?
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 19:23
salut! moi aussi j'en ai fait deux et je trouve ça raisonnable en plus pour moi il ne fournissent pas les couches, les produits etc...donc j'ai pas le choix :? pour bébé j'ai pris que des pyjamas et body elle sera plus alaise avec (sans compter les serviettes de bain,les bonnets, les chaussettes, chausssons...!!!), et pour la sortie j'ai pris 2 ensemble blanc naissance en laine pantalon+brassière (qui peut faire aussi pyjama) et un gilet dis toi que tu y restes 4jours vaut mieux prévoir d'en prendre plus que pas assez... :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 19:24
Bonjour, que tu fasses 1 ou 2 valises pour ta puce et toi peu importe du moment que tu as le nécessaire. Par contre n'oublie pas de faire un sac pour la salle d'accouchement. :wink:
aliciapsl 31 messages
aliciapsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 19:30
[quote:e966627ef0="maman-heureuse"]Bonjour, que tu fasses 1 ou 2 valises pour ta puce et toi peu importe du moment que tu as le nécessaire. Par contre n'oublie pas de faire un sac pour la salle d'accouchement. :wink:[/quote:e966627ef0] Qu'est que tu entends pour un sac pour la salle d'accouchement
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 19:36
Coucou! Moi aussi j'ai deux sacs: Une petite valise avec mes affaires et celles de bébé pour le séjour à la mater ainsi qu'un sac plus petit pour la salle d'accouchement lequel comprend un tee-shirt et des chaussettes pour moi et la première tenue de bébé, à savoir un body, un pyjama, un gilet, des chaussettes, un petit bonnet et une serviette de bain.
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 19:39
Voici la liste que m'a donné la maternité: [b:2ed98c665e] [color=red:2ed98c665e]Pour maman[/color:2ed98c665e]: -Chemises de nuit, Tshirt -Mouchoirs en papier -Necessaire de toilette -Robe de chambre -Peignoir ou grande serviette -Chaussons -Slips jetables -Un brumisateur -Serviettes hygiéniques -Savon liquide -Thermomètre[/b:2ed98c665e] [b:2ed98c665e][color=red:2ed98c665e]Pour bébé[/color:2ed98c665e]: -Serviettes de toilette -Turbulette ou parure de berceau -Bodies ( x5) -Brassieres en laine ( x4) -Babygros (x 5) -Chaussons ou Chaussettes (x4 ou 5) -Un paquet de coton hydrophile -Un savon surgras ou liquide -Thermomètre[/b:2ed98c665e] [b:2ed98c665e]Et prépare un sac pour la salle d'accouchement: brumisateur, babygros, chaussettes pour bébé, chausson pour bébé, bodie et brassiere, une bouteille d'eau...)[/b:2ed98c665e] j'ai préparé un sac pour moi, un sac pour bébé et un sac pour la salle d'accouchement!
aliciapsl 31 messages
aliciapsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 19:40
Ok je n'ai pas pensé à mettre des affaires à part pour la salle d'accouchement mais je vais le faire. Bon ça va si presque tout le monde fait pareil ça me rassure je ne suis pas dans l'abus.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 19:43
[quote:da10d07f77="aliciapsl"] Qu'est que tu entends pour un sac pour la salle d'accouchement[/quote:da10d07f77] En fait il te faut la valise pour ton séjour à la maternité + 1 sac à prendre avec toi dans la salle d'accouchement. dans ce sac tu y mets : :arrow: Pour bébé : - 1 body - 1 pyjama - 1 couverture - 1 bonnet - 1 paire de chaussette bref tout ces 1er habits 1 fois né ! :arrow: Pour toi : - 1 paire de chaussettes (bien pratique lorsque tu es frileuse comme moi) - de la lecture ou mp3 si tu as pas mal de temps à passer avant d'accoucher - 1 brumisateur d'eau (comme tu n'as pas le droit de boire ça te permet de t'humecter les lèvres et de te rafraîchir) - de la monnaie pour le Papa (ce n'est pas parce que tu n'as pas le droit de manger et de boire que lui doit avoir la même punition ! :lol: donc prévoir de la monnaie s'il veut boire un café ou autre) - ton appareil photo (pour immortaliser vos 1er instants à 3 !) - ton dossier médical - ta carte de groupe sanguin - tes papiers de la caf bref tout le nécessaire à avoir avec toi pour ton confort pour l'accouchement. Pendant ce temps ta (ou tes) valise peut être soit mise en avance dans ta chambre ou rester dans le coffre de la voiture en attendant que ton chéri la monte auprès de toi après l'accouchement.
aliciapsl 31 messages
aliciapsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 19:43
[quote:8bfabccadd="roselys"]Voici la liste que m'a donné la maternité: [b:8bfabccadd] [color=red:8bfabccadd]Pour maman[/color:8bfabccadd]: -Chemises de nuit, Tshirt -Mouchoirs en papier -Necessaire de toilette -Robe de chambre -Peignoir ou grande serviette -Chaussons -Slips jetables -Un brumisateur -Serviettes hygiéniques -Savon liquide -Thermomètre[/b:8bfabccadd] [b:8bfabccadd][color=red:8bfabccadd]Pour bébé[/color:8bfabccadd]: -Serviettes de toilette -Turbulette ou parure de berceau -Bodies ( x5) -Brassieres en laine ( x4) -Babygros (x 5) -Chaussons ou Chaussettes (x4 ou 5) -Un paquet de coton hydrophile -Un savon surgras ou liquide -Thermomètre[/b:8bfabccadd] [b:8bfabccadd]Et prépare un sac pour la salle d'accouchement: brumisateur, babygros, chaussettes pour bébé, chausson pour bébé, bodie et brassiere, une bouteille d'eau...)[/b:8bfabccadd] j'ai préparé un sac pour moi, un sac pour bébé et un sac pour la salle d'accouchement![/quote:8bfabccadd] OK j'ai quasiment la même liste mais ça me paraissait démesuré quand j'ai commencé à ranger c'est mon homme qui m'a mit le doute
Guest106
106 messages
Guest106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 19:48
[color=violet:dad2964648]hihihi moi je me retrouve avec euhh 3sac le sac a langer avec les affaires de bb un sac de voyage pour mes affaires euh je tiens a dire pas le gros sac por partir un mois il est de taille moyenne pour pouvoir tout mettre et un petit sac pour la salle de travail sans compter le sac du camescope :wink: :wink: pour les premieres heures de bb :wink: :wink: [/color:dad2964648]
aliciapsl 31 messages
aliciapsl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 19:50
Non mais je suis bien rassurée car j'envisageais de tout refaire j'avais honte d'arriver à la mater chargée comme une mule. Du coup je vais même rajouter un petit sac pour la salle d'accouchement il vont croire que je m'installe pour un mois lol!
SandraM7 100 messages
SandraM7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 10:00
Salut, Moi j'ai fait 2 valises, 1 pour le jour de la naissance et une autre pour le séjour à la maternité. Le jour J je prendrais seulement 1 valise, l'autre mon compagnon me l'apportera après.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.