Posté le : 19-03-2008 à 22:40
[quote:77908a8dc2="missmargot"]:shock: :shock:
Je trouve que c'est un peu du grand n'importe quoi de donner un traitement pour cause de MAP, puis de déclencher l'accouchement par après... Et ton bébé, on ne le laisse pas faire comme il veut lui? C'est sa naissance après tout..
Tu es en droit de refuser un déclenchement, surtout si ton bébé ne court aucun danger particulier...
Là, j'ai l'impression que tout va bien pour toi et lui... Non?
Un déclenchement par gel, c'est un produit contenant des protaglandines qu'on te pose sur le col pour le faire dilater artificiellement. Puis on enchaine avecune perf' d'ocytocines de synthèse.
Il y a des risques plus élevés à un accouchement déclenché, même par un simple décollement de membranes... Un travail souvent plus long, plus douloureux (pour la maman mais AUSSI POUR LE BEBE, et lui n'a pas droit à une péri...), un risque de stagnation du travail, de souffrance foetale, un risque accru de césa, d'extraction aux forceps...
Ca vaut vraiment le coup d'être refléchi. Ce déclenchement t'es proposé et tu n'es pas obligée de dire oui.
Bel accouchement à toi.[/quote:77908a8dc2]
coucou
je suis d'accord mais j'étais en MAP car col très raccourci au cinquième mois et contractions fréquentes donc risque d'accouchement ++++
Grâce au repos, deux hospit et au traitement, on a tenu bon!
maintenant c'est différent! effectivement il y a un risque aujourd'hui pour moi ( hémorragie ) si mon bilan sanguin ne s'améliore pas ou pire si ça se dégradait encore! quand au bébé, son coeur est quelquefois ralenti à cause du traitement que je prends pour éviter le pire.
Donc le déclenchement est justifié mais je ne peux même pas bénéficier de la césarienne!
par contre contrôle aujourd'hui, le col a bougé avec contractions +++ mais il faut encore attendre les effets du traitement ( encore quelques jours) pour faciliter le travail. Je pense du coup être déclenché par perf dès que c'est possible.
Merci pour vos messages à toutes, [size=24:77908a8dc2]vous êtes adorables[/size:77908a8dc2]