Declenchement par gel... BESOIN D'INFO!!!!

Discussions

Auteur
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 18:33
coucou pour des raisons médicales, mon gygy a prévu de me déclencher l'accouchement en fin de semaine. par contre il m'a parlé de déclenchement par gel dans un premier temps car j'ai un col ouvert à 1 large et bébé encore haut. est ce réellement efficace, il y a t il des chances pour que ça fonctionne, la pose de perf vient automatiquement après lorsque les premières contractions se font sentir, que puis je faire en attendant l'hospitalisation pour favoriser les choses,...???????? :?: :?: :?: :?: j'aimerais avoir quelques infos ou conseils .... Je sais qu'il y a déjà des posts sur le sujet mais souvent les filles ne savent pas trop le mode de déclenchement. Or moi, le gygy a programmé la pose d'un gel . MERCI BEAUCOUP :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 18:46
Essaye d'avoir une décollement de membrane pour déclencher plus naturellement l'accouchement. j'en ai eu 2 à 10 jours d'intervalle et el deuxième à marché car j'ai acouché le lendemain. Insiste pour avoir el décollement en lui disant que tu n'es pas trop pour le déclenchement, qu eça t'inquiète et que tu voudrais que ça vienne un peu plus natrurellement. Tiens nous au courant.
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 18:55
En fait j'ai déjà eu un décollement de membranes la semaine dernière. J'ai perdu le bouchon muqueux quelques heures après d'ailleurs... mais ça n'a rien fait bougé de plus!!! le souci c'est que j'étais en Menace d'Accouchement Prématuré ( MAP ) avec deux hospitalisation et traitement fort depuis le 4 ème mois pour stopper les contractions. Aujourd'hui, je n'ai plus de traitement et j'ai recommencé à bouger depuis quelques jours - dès le feu vert du gygy -. Le travail se fait donc au ralenti, je pense que tous ces cachets pris pendant plusieurs mois y sont pour quelque chose :!: :?: :!: :?: Pour le déclenchement je n'ai pas le choix à vrai dire et je ne suis pas contre pour minimiser les risques d'hémorragies - problème sanguin important -. Et pour couronner le tout, je ne peux pas avoir droit à la césarienne pour d'autres raisons... j'espère juste que le gel fera son effet et que mon col sera favorable au déclenchement... MERCI POUR TON MESSAGE je te tiens au courant :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 22:38
merci a toutes pour vos messages! c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre!!!!!! je vous tiens au courant :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: et encore [size=18:d7fb8edb35]un grand MERCI[/size:d7fb8edb35]
auceflo 287 messages
auceflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 14:45
j'ai eu un déclenchement par gel pour bb2. j'ai été hospitalisée la veille et injection du produit le lendemain vers 10 en salle de travail.Contractions douloureuses pendant 2 heures et à midi la sage femme me dit que le col s'est un peu modifié que je pourrai avoir la perf mais qu'il y a du monde qui attend la place... donc retour en chambre avec des contractions douloureuses toute la journée = faux travail. Vers 21 h j'en ai assez de cette journée de contraction et la sage femme que j'appelle me dit que je suis à 3 donc salle de travail et accouchement sans perf avec péri à 21h30 et bbà 23h10. En bref j'ai eu l'impression de souffrir toute la journée pour rien et j'aurai préféré soit la perf de suite soit la perf à 12h... et tout ça pour un bb pas si petit que ça qui aurai pu peut être encore profiter 2 semaines jusqu'au terme... Courage à toi

ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 22:40
[quote:77908a8dc2="missmargot"]:shock: :shock: Je trouve que c'est un peu du grand n'importe quoi de donner un traitement pour cause de MAP, puis de déclencher l'accouchement par après... Et ton bébé, on ne le laisse pas faire comme il veut lui? C'est sa naissance après tout.. Tu es en droit de refuser un déclenchement, surtout si ton bébé ne court aucun danger particulier... Là, j'ai l'impression que tout va bien pour toi et lui... Non? Un déclenchement par gel, c'est un produit contenant des protaglandines qu'on te pose sur le col pour le faire dilater artificiellement. Puis on enchaine avecune perf' d'ocytocines de synthèse. Il y a des risques plus élevés à un accouchement déclenché, même par un simple décollement de membranes... Un travail souvent plus long, plus douloureux (pour la maman mais AUSSI POUR LE BEBE, et lui n'a pas droit à une péri...), un risque de stagnation du travail, de souffrance foetale, un risque accru de césa, d'extraction aux forceps... Ca vaut vraiment le coup d'être refléchi. Ce déclenchement t'es proposé et tu n'es pas obligée de dire oui. Bel accouchement à toi.[/quote:77908a8dc2] coucou je suis d'accord mais j'étais en MAP car col très raccourci au cinquième mois et contractions fréquentes donc risque d'accouchement ++++ Grâce au repos, deux hospit et au traitement, on a tenu bon! maintenant c'est différent! effectivement il y a un risque aujourd'hui pour moi ( hémorragie ) si mon bilan sanguin ne s'améliore pas ou pire si ça se dégradait encore! quand au bébé, son coeur est quelquefois ralenti à cause du traitement que je prends pour éviter le pire. Donc le déclenchement est justifié mais je ne peux même pas bénéficier de la césarienne! par contre contrôle aujourd'hui, le col a bougé avec contractions +++ mais il faut encore attendre les effets du traitement ( encore quelques jours) pour faciliter le travail. Je pense du coup être déclenché par perf dès que c'est possible. Merci pour vos messages à toutes, [size=24:77908a8dc2]vous êtes adorables[/size:77908a8dc2]
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 15:54
[quote:788e911ccb="ee"]coucou pour des raisons médicales, mon gygy a prévu de me déclencher l'accouchement en fin de semaine. par contre il m'a parlé de déclenchement par gel dans un premier temps car j'ai un col ouvert à 1 large et bébé encore haut. est ce réellement efficace, il y a t il des chances pour que ça fonctionne, la pose de perf vient automatiquement après lorsque les premières contractions se font sentir, que puis je faire en attendant l'hospitalisation pour favoriser les choses,...???????? :?: :?: :?: :?: j'aimerais avoir quelques infos ou conseils .... Je sais qu'il y a déjà des posts sur le sujet mais souvent les filles ne savent pas trop le mode de déclenchement. Or moi, le gygy a programmé la pose d'un gel . MERCI BEAUCOUP :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:[/quote:788e911ccb] Coucou ! ben déja, n'hésite pas à marcher, ça fait bouger le col . Les calins aussi mais ne te force pas, on a pas forcément envie en fin de grossesse . J'ai été déclenché mais par le patch car à la mater ou j'étais il ne fonctionnait qu'aux patchs ou à la perf mais bon ça dépends de ton col . Je crois qu'on peut poser plusieurs fois le gel ?! moi j'ai eu deux patchs car un patch faisait effet que 24h j'ai été hospitalisé le vendredi matin et j'ai accouché le samedi soir .... Demande à ton gygy la prochaine fois, il t'expliquera mieux .... bizz
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 17:06
[quote:61f99b2c42="malicia_84"][quote:61f99b2c42="ee"]coucou pour des raisons médicales, mon gygy a prévu de me déclencher l'accouchement en fin de semaine. par contre il m'a parlé de déclenchement par gel dans un premier temps car j'ai un col ouvert à 1 large et bébé encore haut. est ce réellement efficace, il y a t il des chances pour que ça fonctionne, la pose de perf vient automatiquement après lorsque les premières contractions se font sentir, que puis je faire en attendant l'hospitalisation pour favoriser les choses,...???????? :?: :?: :?: :?: j'aimerais avoir quelques infos ou conseils .... Je sais qu'il y a déjà des posts sur le sujet mais souvent les filles ne savent pas trop le mode de déclenchement. Or moi, le gygy a programmé la pose d'un gel . MERCI BEAUCOUP :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:[/quote:61f99b2c42] Coucou ! ben déja, n'hésite pas à marcher, ça fait bouger le col . Les calins aussi mais ne te force pas, on a pas forcément envie en fin de grossesse . J'ai été déclenché mais par le patch car à la mater ou j'étais il ne fonctionnait qu'aux patchs ou à la perf mais bon ça dépends de ton col . Je crois qu'on peut poser plusieurs fois le gel ?! moi j'ai eu deux patchs car un patch faisait effet que 24h j'ai été hospitalisé le vendredi matin et j'ai accouché le samedi soir .... Demande à ton gygy la prochaine fois, il t'expliquera mieux .... bizz[/quote:61f99b2c42] merci du conseil!!!!! on va mettre en pratique tout ça!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: mon homme est ravi de pouvoir participer à la maturation du col :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: sans se forcer!!!!! je vous tiens au courant biz
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 17:28
c'est vrai que les calins de suite ça passe mieux que le gel :wink: ça s'appelle déclenchement à l'ialienne : le sperme contenant de la protestaglandine sert d'hormone de déclenchement ... allez, tiens nous aux nouvelles en plus avec la pleine lune qui arrive, ça peut jouer !!!!! bizzzzz
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 18:51
ok je vous tiens au courant!!!!!! merci :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.