Posté le : 17-03-2008 à 18:35
je sors tout juste de la clinique ou la sage femme m'a expliqué en long en large et en travers les differentes contractions possibles...
bah... ca dépend des femmes!!
Les contractions peuvent ne pas etre douloureuses au départ, meme si ce sont les contractions de travail. Le truc, c'est qu'elles deviennent régulières... Si elles ne se calment pas alors que tu restes au repos, bah il y a de fortes chances aussi que ce soit les contractions de travail.
La douleur ca dépend aussi des femmes. Ca fait généralement comme des crampes, d'ou la facon dont on parle souvent de "douleurs de règles", mais surtout, ca fait mal. Et le ventre est tout dur.
Tes douleurs au niveau du pubis, c'est tout à fait normal: ce sont tes ligaments qui tirent et ton bassin qui s'écarte, se modifie légèrement pour l'accouchement. Moi j'ai mal depuis le 5eme mois, et pas qu'un peu... certains jours je peux à peine marcher!!
Le bébé, il bouge souvent pluss pendant les contractions, parcequ'il se retrouve un peu à l'étroit. Mais certains ne bougent pas plus que d'habitude...
Bref...
Si tes douleurs continuent, que tu as l'impression que ca s'accentue, que tu perds les eaux, que tu as de plus en plus mal, que ca devient trés régulier ... ou quoique ce soit d'inhabituel, bah faut appeler la maternité :)
Tout ca, je viens de l'entendre de la bouche d'une sage femme.
Bonne fin de grossesse!! ;)