Dafalgan

Discussions

Auteur
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 18:19
Coucou!!! je sais que nous avons droit au paracétamol (doliprane, efferalgan...) mais je n'en ai plus, je n'ai que du Dafalgan... est ce que ca en est??? je peux en prendre ??? merciii de vos réponses
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 18:21
... ben oui c'est du paracétamol... un petit truc facile pour la prochaine fois: dans toutes les boites de médicaments, il y a une notice. Sur cette notice est inscrit le nom de la molécule du médicament... Ca s'appelle le "principe actif". Si tu lis ta notice, tu verras que c'est ecrit paracétamol dessus. ;)
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 18:31
merci de ta réponse... je m'en doutais mais mieux vaut avoir un 2eme avis plutot que de faire une bêtise!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 18:35
je sors tout juste de la clinique ou la sage femme m'a expliqué en long en large et en travers les differentes contractions possibles... bah... ca dépend des femmes!! Les contractions peuvent ne pas etre douloureuses au départ, meme si ce sont les contractions de travail. Le truc, c'est qu'elles deviennent régulières... Si elles ne se calment pas alors que tu restes au repos, bah il y a de fortes chances aussi que ce soit les contractions de travail. La douleur ca dépend aussi des femmes. Ca fait généralement comme des crampes, d'ou la facon dont on parle souvent de "douleurs de règles", mais surtout, ca fait mal. Et le ventre est tout dur. Tes douleurs au niveau du pubis, c'est tout à fait normal: ce sont tes ligaments qui tirent et ton bassin qui s'écarte, se modifie légèrement pour l'accouchement. Moi j'ai mal depuis le 5eme mois, et pas qu'un peu... certains jours je peux à peine marcher!! Le bébé, il bouge souvent pluss pendant les contractions, parcequ'il se retrouve un peu à l'étroit. Mais certains ne bougent pas plus que d'habitude... Bref... Si tes douleurs continuent, que tu as l'impression que ca s'accentue, que tu perds les eaux, que tu as de plus en plus mal, que ca devient trés régulier ... ou quoique ce soit d'inhabituel, bah faut appeler la maternité :) Tout ca, je viens de l'entendre de la bouche d'une sage femme. Bonne fin de grossesse!! ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 18:36
oui faut pas prendre de risque pendant la grossesse. mais n'abuse pas du dafalgan hein... ca pourrait masquer le début de tes contractions et vu que t'es au 9eme mois...... ;);)
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 18:54
[color=indigo:5ec6c0215d][size=18:5ec6c0215d][b:5ec6c0215d]Bonsoir, Pour te rassurer les 4 heures premières de travail pour ma fille je ne savais pas que c'était des contractions, et puis j'ai appelé la sage femme qui m'a dit d'aller à la maternité et au bout de 14 heures ma Loute était parmi nous. Voilà bon courage pour la suite. et surtout repose toi bien avant sa venue.[/b:5ec6c0215d][/size:5ec6c0215d][/color:5ec6c0215d]
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 19:20
je n'en abuse pas :) j'ai juste hyper mal au crane depuis ce matin, et j'ai attendu attendu espérant quz ca disparaitrait eh ben non, alors j'ai pris un petit dafalgan ;)
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 19:46
coucou tu peux avoir des contractions par le ventre et par le dos mais elles sont douloureuses si le travail commence et regulieres kan tu as bcq de contractions prend 2 spasfons un bain chaud et si tu vois ke ca passe pas alors c surement le travail mais tu sais moi j ai accouche en 11 heures c le minimum la mater est la pour ca si tu as un doute vas y biz
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 00:13
:arrow: salut louloute, je ne peut rien de dire de plus que les filles plus haut, en plus moi aussi c'est mon BB1 donc je me pose aussi bcp de questions :roll: , seulement je voulai te suggérer d'avoir toujours sous la main le n° d'un taxi ou ambulancier :idea: , on ne sait jamais si ça t'arrive quand tu es seule, ce sera déjà du stress en moins pour toi :wink: j'espére que tout se passera bien pour toi ne stress pas profites bien de tes derniers jours !! biz
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 09:35
[b:5a42603d4c]louloute[/b:5a42603d4c]: juste pour te rassurer: les sage femmes ne vont pas te prendre pour une nunuche si tu te déplace pour rien... Par contre si tu ne te déplaces pas alors que tu devrais, là ca risque de mal se passer pour toi et le bébé!! Tu sais quoi? mercredi dernier, je l'ai passé à la clinique parceque j'avais perdu du liquide. je l'ai dit super tard au gynéco (les pertes dataient de vendredi...) qui a voulu m'hospitaliser direct en me faisant comprendre que le risque infectieux etait vraiment grand et que je pouvais perdre mon bébé... bah je me suis vraiment sentie conne de pas avoir appelé avant... meme si au final tout allait bien! Et hier, j'ai pas senti mon bébé bouger de la journée quasiment. Alors vers 16h30 j'ai appelé la clinique, et la sage femme m'a dit de revenir faire un controle. J'étais super génée de revenir si vite, et pour "pas grand chose". Mais la sf m'a rassuré, et mon medecin qui etait justement présent dans la clinique est passé me voir: il m'a dit que vraiment j'avais bien fait, que si ca se reproduisait, fallait meme pas que j'attende la fin de journée... En bref, tout ce qui sort de l'habituel peut faire penser à un problème avec le bébé (ou la maman aussi!) alors faut pas hesiter à appeler. Mieux vaut se déplacer pour rien que trop tard... J'ai été longue pardon! J'espere que tout se déroulera au mieux pour toi! Bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 12:20
[quote:8627e1485b="Melissamartial"]bonjour louloute je suis comme toi bb1 je sais que dans le magazine parent il parle de sa ce mois ci sa ma beaucoup aider meme si g quand meme peur il parle des contraction et si tas le temps d'aller a la mat comment il faut faire et si tu vient a accoucher seul aussi il explique mais si t'appelle un taxi présise que c'est pour aller a la mat car y en a qui refuse la course moi c'est pour le 1avril j'espere qu'il saura la avant je suis presser de voir mon fils on va l'appeller kylian bonne chance[/quote:8627e1485b] si ton bébé arrive effectivement le 1er avril, précise aussi au chauffeur de taxi que c'est pas une blague !!! ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 12:44
[quote:3cac06be58="Melissamartial"]koyala je n'avait pas fait attention que sa tomber le jour du poisson d'avril lol je suis vraiment trop bete merci de me l'avoir dit et toi tes maman ou future maman[/quote:3cac06be58] future maman :) c'est pour le 23 avril ! Mais à partir du 1er avril, il peut naitre sans soucis alors je m'y prépare ;)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 12:59
[quote:e3d2e7768b="Melissamartial"]tu as raison moi il a voulut sortir a 7mois prématuré 2semaines hospitaliser jetait trop deprimer et maintenant monsieur prend tous sont temps mdr[/quote:e3d2e7768b] lol oui il parait que ca arrive souvent les déclanchements aprés une MAP!! A croire que les bébés comprennent bien qu'ils ont fait la boulette de vouloir sortir trop tot et du coup ils se font oublier un peu trop au moment ou il devraient pointer leur nez dehors!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 14:58
j'aurai bientot un petit garcon :) Un sacré sportif d'ailleurs..... Il m'en fait voir de toutes les couleurs, et j'ai bien peur qu'au moment de s'agiter vraiment il se mette en veilleuse lui aussi! lol (DPA 23 avril) Et toi, tu connais le sexe? Ca va mieux maintenant, les risques sont écartés?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.