Question sur le streptocoque!!!

Discussions

Auteur
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 21:51
Bonsoir les filles, J'aurais une tite question a vous poser: j'ai rdv avec gygy vendredi apres midi et je dois faire mes examens habituels (toxo,urines...) et le streptocoque B d'ou ma question: combien de temps ca prend pour avoir les resultats de cette analyse?parcequ'il faudrait que gygy ait les resultats vendredi sur et j'aimerais savoir si je dois faire l'exam absolument demain? J'espere que vous prendrez la peine de me repondre pour que je sache comment m'organiser! Gros bisous a toutes!
Guest106
106 messages
Guest106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 21:59
alors la!!!! je l'ai jamais fait mais fait le demain au moin il te pique qu'une fois et sa t'eviteras de te deplacer au labo 2 fois au lieu d'1
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 22:07
[quote:0b99fdc0c6="xav13"]afait le demain au moin il te pique qu'une fois et sa t'eviteras de te deplacer au labo 2 fois au lieu d'1[/quote:0b99fdc0c6] Hum, si je puis me permettre... La recherche de strepto B ne se fait pas dans le sang mais dans une partie plutôt très intime, et normalement c'est le gyneco qui suit la grossesse qui pratique le prélèvement. Perso je n'aimerais pas quitter ma petite culotte devant le personnel du labo...
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 22:20
Bonjour, pour le test de détection du streptocoque B, il s'agit d'un prélévement vaginal avec une sorte de coton tige. A la maternité où je suis suivie, c'est la sage-femme qui fait ce prélévement en même temps que l'examen du col. Il nécessite une mise en culture pendant 48h par le laboratoire pour avoir des résultats donc, effectivement, si ton gygy l'a prescrit, je te recommande de le faire le + tôt possible pour avoir tes résultats à la consultation.
mimie0184 279 messages
mimie0184
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 22:22
Merci pour vos reponses les filles je vais y aller des demain alors! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.