Posté le : 16-03-2008 à 21:14
[quote:9fdc0fe400="koyala"]j'avais bien compris que c'était aprés le terme et pour etre avec ton mari. Et comme je t'ai dit, je trouve que c'est bien légitime ;)
je pense que c'est de la "convenance" simplement parce que ce serait toi qui choisi la date pour raison personnelle et non médicale. Mais une fois de plus, je te comprends tout à fait! Et je suis quasi certaine que je réagirais comme toi si ca devait m'arriver... Perso j'aurais peur que le bébé devienne trop gros pour mon périnée...
Mais peut etre que ton bébé n'aura besoin que de quelques jours supplémentaires pour se décider à montrer sa frimousse, et ca serait donc dommage dans ce cas là de te déclancher alors que tu aurais pu accoucher "naturellement" le lendemain ou le surlendemain...
Mais bien sur, on ne pas savoir tout ca à l'avance!!
Ceci dit, par rapport à ton chéri, il a droit à des jours de congé pour la naissance non? (à moins que tu n'habites la suisse comme moi... mon chéri n'a droit qu'à 1 journée !)
Bon en attendant le déclanchement si déclanchement il y a, tu connais les "trucs" pour activer un peu l'accouchement? bouger bcp, faire l'amour, monter les escaliers...[/quote:9fdc0fe400]
[b:9fdc0fe400]Merci de me comprendre ca me rassure que je ne sois pas seule!
Pr info non je ne suis pas de la suisse donc mon homme a bien ses 15 jours! Et justement si le declanchement est fait le vendredi, il pourra mettre son congé a partir du lundi ce qui nous fait 2 jours de plus! Je sais tout ca est un peu calculootter :roll: mais bon on est toute pareil hein on fait ce qui nous arrange!
En ce qui concerne les "trucs" qui accélérent, je n'y crois pas du tout! Mercredi, la sage femme ma dit c'est bon signe vous avez de bonne contractions il ne manque plus qu'elles soient réguliére! que ce soit les vraies quoi... elle ma dit allez marcher... j'ai été marcher 4 heures!! :shock: oui oui 4 heures non stop! J'avais des contractions de malade! Et depuis le soir de cet aprem la je n'ai casiment plus de contractions! je doit en avoir 4 par jour grand max!
Pour les calins, je fait un blocage psycologique du au fait que ma gygy m'ai dit qu'elle sentais la tête de la puce... je vais pas te faire un dessin je pense que tu sais pourquoi ca me bloque :lol:
Pour le ménage, je l'ai fait deux jours de suite a fond de chez a fond... et que dalle alors perso je n'y crois meme plus a tout ca!
Surtout depuis que la sage femme m'a dit que ce qui déclanche l'accouchement c'est une hormone qui se propage... donc pour moi rien a voir avec le ménage, les calins ... aprés, chacun pense ce qu'il veut !
En tout cas mille merci de ta réponse![/b:9fdc0fe400]