Demande de declanchement

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 19:55
[b:68fd22219f]coucou les filles, voila je me pose une question, mon terme est pour le 27 mars. mercredi je serais a 40 SA et ce jour là je vois ma sage femme. Je me demandais si vous pensez que c'est possible de deja poser la date de declanchement avec elle si jamais je n'ai pas accouché a ma dpa. En fait le truc c'est que le 27 tombe un jeudi, que mon homme a son vendredi + le WE. et sincérement je n'ai pas envie qu'il attendent le dimanche ou le lundi pour me déclancher alors que le fait de depasser le terme me fait complétement flipper! et aussi que ce serait stupide de déclancher un lundi alors que en le faisant le jeudi ou au pire le vendredi, je pourrais avoir mon homme avec moi!!! Pensez vous qu'avec ces arguments, ma sage femme acceptera de mettre la date de déclanchement le jour du terme (si déclenchament il y a)? Ce n'est pas de la convenance loin de la, c'est juste de la logique afin que mon homme soit la et parce que le fait de depasser le terme me fait trés peur!alors merci de ne pas me juger! bisous a toute et bonne fin de grossesse. :wink: [/b:68fd22219f]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 20:21
salut ! ca a beau etre de la logique pour toi, ca reste de la convenance..... Je pense que tes arguments sont suffisament bons et que la sage femme pourra accepter mais sache qu'un déclanchement, ce n'est pas anodin. Le travail est plus douloureux, souvent plus long, et fini bien plus souvent en césarienne que lors d'un déclanchement naturel. De quoi as tu peur exactement par rapport au dépassement de terme ?
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 20:43
[quote:588b8e795a="koyala"]salut ! ca a beau etre de la logique pour toi, ca reste de la convenance..... Je pense que tes arguments sont suffisament bons et que la sage femme pourra accepter mais sache qu'un déclanchement, ce n'est pas anodin. Le travail est plus douloureux, souvent plus long, et fini bien plus souvent en césarienne que lors d'un déclanchement naturel. De quoi as tu peur exactement par rapport au dépassement de terme ?[/quote:588b8e795a] [b:588b8e795a]Coucou et merci pour ta réponse, en fait quand je parle de déclanchement, c'est aprés ma dpa pas avant! Crois moi j'ai envie de l'éviter le déclanchement mais quitte a ce qu'il soit fait, je préfére que ce soit fait le vendredi (a J+1) plutot que le lundi (J+4) dans le sens ou mon homme travail le lundi et que je préfére justement qu'il soit a mes cotés le vendredi et peut etre le samedi (un déclanchement est souvent plus long je sais aussi) dans cette epreuve (si declanchement il ya ) plutot que de souffrir seule! Je ne pourrais pas te dire pourquoi j'ai peur de depasser le terme! c'est complétement dingue mais ca me fait peur!! je ne comprend meme pas moi même!! Je sais malheureusement que l'acte de déclanchement n'est pas anodin! j'ai une amie a qui ils ont tenté de le déclancher et je l'ai vu souffrir crois moi que je sais ce que c'est ! au final comme tu le dit si bien elle a eu une césarienne ! et franchement c'est pas cool! Je pense pas avoir la meme malchance qu'elle si je doit etre déclancher car elle avait un col long, fermé, tonique .... mon col a moi est court (1.5cm) mou, ouvert a casi 3 doigts! donc je pense que j'ai moins de risque que cela foire! ne crois tu pas? Merci encore pour ta réponse! j'aimerais savoir pourquoitu crois que c'est de laconvenance? car je ne souhaite le faire qu'aprés (J+1) et pas avant la dpa. bises a bientot[/b:588b8e795a]
Yema59 52 messages
Yema59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 20:52
Coucou, Tu peux en parler avec elle, moi mon terme est prévu pour le 12 avril, mais je vois mon obstreticien le 26 mars pour prevoir le déclanchement. Un déclenchement peux s'effectuer à partir de ta 38°semaines de grossesse. Mon 2éme à était déclenché aussi car le premier est né avec le staphylocoque doré et que sa me fait flipper si je dois repasser par là :? . Je prefere donc déclencher pour qu'on me mette sous perf de clamoxil afin que ma pitchounette ne risque rien et mon obstetricien me comprend. Le declenchement c super bien passé certe un peu long de 8h du mat mon bilou est arrivé à 16h16, mais au moins tu ressens pas les grosses contractions et tu n'es pas crevé après car tu est sous péridural :D . Voila de toute façon discutes en avec elle et tu verras bien. Bonne fin de grossesse à toutes
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2008 à 20:58
je pense que tu peux lui demander pour le déclenchement et ce sans soucis !! pour ma part j'ai été déclenchée pour mes 2 précedentes grossesses et tout c'est tres bien passé!! je n'ai pas eu de césarienne ! pour ma première déclenchée à 15h accouchée à 23h50 ! et pour ma seconde déclenchée à 8h et accouchée à 12h20 !! pour ma 3eme je suis déclenchée samedi prochain et on a programmé ce déclenchement lors de ma dernière visite chez gygy il y a 15jours! voilà bon courage à toi
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 20:58
j'avais bien compris que c'était aprés le terme et pour etre avec ton mari. Et comme je t'ai dit, je trouve que c'est bien légitime ;) je pense que c'est de la "convenance" simplement parce que ce serait toi qui choisi la date pour raison personnelle et non médicale. Mais une fois de plus, je te comprends tout à fait! Et je suis quasi certaine que je réagirais comme toi si ca devait m'arriver... Perso j'aurais peur que le bébé devienne trop gros pour mon périnée... Mais peut etre que ton bébé n'aura besoin que de quelques jours supplémentaires pour se décider à montrer sa frimousse, et ca serait donc dommage dans ce cas là de te déclancher alors que tu aurais pu accoucher "naturellement" le lendemain ou le surlendemain... Mais bien sur, on ne pas savoir tout ca à l'avance!! Ceci dit, par rapport à ton chéri, il a droit à des jours de congé pour la naissance non? (à moins que tu n'habites la suisse comme moi... mon chéri n'a droit qu'à 1 journée !) Bon en attendant le déclanchement si déclanchement il y a, tu connais les "trucs" pour activer un peu l'accouchement? bouger bcp, faire l'amour, monter les escaliers...
Guest106
106 messages
Guest106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 20:59
[quote:3c91a68d57="amourdemavie"][b:3c91a68d57]coucou les filles, voila je me pose une question, mon terme est pour le 27 mars. mercredi je serais a 40 SA et ce jour là je vois ma sage femme. Je me demandais si vous pensez que c'est possible de deja poser la date de declanchement avec elle si jamais je n'ai pas accouché a ma dpa. En fait le truc c'est que le 27 tombe un jeudi, que mon homme a son vendredi + le WE. et sincérement je n'ai pas envie qu'il attendent le dimanche ou le lundi pour me déclancher alors que le fait de depasser le terme me fait complétement flipper! et aussi que ce serait stupide de déclancher un lundi alors que en le faisant le jeudi ou au pire le vendredi, je pourrais avoir mon homme avec moi!!! Pensez vous qu'avec ces arguments, ma sage femme acceptera de mettre la date de déclanchement le jour du terme (si déclenchament il y a)? Ce n'est pas de la convenance loin de la, c'est juste de la logique afin que mon homme soit la et parce que le fait de depasser le terme me fait trés peur!alors merci de ne pas me juger! bisous a toute et bonne fin de grossesse. :wink: [/b:3c91a68d57][/quote:3c91a68d57] [color=violet:3c91a68d57]on a la meme dpaamour de ma vie!!!!![/color:3c91a68d57]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 21:07
[quote:8bae2c4d0c="xav13"][quote:8bae2c4d0c="amourdemavie"][b:8bae2c4d0c]coucou les filles, voila je me pose une question, mon terme est pour le 27 mars. mercredi je serais a 40 SA et ce jour là je vois ma sage femme. Je me demandais si vous pensez que c'est possible de deja poser la date de declanchement avec elle si jamais je n'ai pas accouché a ma dpa. En fait le truc c'est que le 27 tombe un jeudi, que mon homme a son vendredi + le WE. et sincérement je n'ai pas envie qu'il attendent le dimanche ou le lundi pour me déclancher alors que le fait de depasser le terme me fait complétement flipper! et aussi que ce serait stupide de déclancher un lundi alors que en le faisant le jeudi ou au pire le vendredi, je pourrais avoir mon homme avec moi!!! Pensez vous qu'avec ces arguments, ma sage femme acceptera de mettre la date de déclanchement le jour du terme (si déclenchament il y a)? Ce n'est pas de la convenance loin de la, c'est juste de la logique afin que mon homme soit la et parce que le fait de depasser le terme me fait trés peur!alors merci de ne pas me juger! bisous a toute et bonne fin de grossesse. :wink: [/b:8bae2c4d0c][/quote:8bae2c4d0c] [color=violet:8bae2c4d0c]on a la meme dpaamour de ma vie!!!!![/color:8bae2c4d0c][/quote:8bae2c4d0c] [b:8bae2c4d0c]hihi si ca te dit on peut se suivre poour cette fin de grossesse![/b:8bae2c4d0c]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 21:14
[quote:9fdc0fe400="koyala"]j'avais bien compris que c'était aprés le terme et pour etre avec ton mari. Et comme je t'ai dit, je trouve que c'est bien légitime ;) je pense que c'est de la "convenance" simplement parce que ce serait toi qui choisi la date pour raison personnelle et non médicale. Mais une fois de plus, je te comprends tout à fait! Et je suis quasi certaine que je réagirais comme toi si ca devait m'arriver... Perso j'aurais peur que le bébé devienne trop gros pour mon périnée... Mais peut etre que ton bébé n'aura besoin que de quelques jours supplémentaires pour se décider à montrer sa frimousse, et ca serait donc dommage dans ce cas là de te déclancher alors que tu aurais pu accoucher "naturellement" le lendemain ou le surlendemain... Mais bien sur, on ne pas savoir tout ca à l'avance!! Ceci dit, par rapport à ton chéri, il a droit à des jours de congé pour la naissance non? (à moins que tu n'habites la suisse comme moi... mon chéri n'a droit qu'à 1 journée !) Bon en attendant le déclanchement si déclanchement il y a, tu connais les "trucs" pour activer un peu l'accouchement? bouger bcp, faire l'amour, monter les escaliers...[/quote:9fdc0fe400] [b:9fdc0fe400]Merci de me comprendre ca me rassure que je ne sois pas seule! Pr info non je ne suis pas de la suisse donc mon homme a bien ses 15 jours! Et justement si le declanchement est fait le vendredi, il pourra mettre son congé a partir du lundi ce qui nous fait 2 jours de plus! Je sais tout ca est un peu calculootter :roll: mais bon on est toute pareil hein on fait ce qui nous arrange! En ce qui concerne les "trucs" qui accélérent, je n'y crois pas du tout! Mercredi, la sage femme ma dit c'est bon signe vous avez de bonne contractions il ne manque plus qu'elles soient réguliére! que ce soit les vraies quoi... elle ma dit allez marcher... j'ai été marcher 4 heures!! :shock: oui oui 4 heures non stop! J'avais des contractions de malade! Et depuis le soir de cet aprem la je n'ai casiment plus de contractions! je doit en avoir 4 par jour grand max! Pour les calins, je fait un blocage psycologique du au fait que ma gygy m'ai dit qu'elle sentais la tête de la puce... je vais pas te faire un dessin je pense que tu sais pourquoi ca me bloque :lol: Pour le ménage, je l'ai fait deux jours de suite a fond de chez a fond... et que dalle alors perso je n'y crois meme plus a tout ca! Surtout depuis que la sage femme m'a dit que ce qui déclanche l'accouchement c'est une hormone qui se propage... donc pour moi rien a voir avec le ménage, les calins ... aprés, chacun pense ce qu'il veut ! En tout cas mille merci de ta réponse![/b:9fdc0fe400]
Guest106
106 messages
Guest106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 21:17
[quote:e5c51aee32="amourdemavie"][quote:e5c51aee32="xav13"][quote:e5c51aee32="amourdemavie"][b:e5c51aee32]coucou les filles, voila je me pose une question, mon terme est pour le 27 mars. mercredi je serais a 40 SA et ce jour là je vois ma sage femme. Je me demandais si vous pensez que c'est possible de deja poser la date de declanchement avec elle si jamais je n'ai pas accouché a ma dpa. En fait le truc c'est que le 27 tombe un jeudi, que mon homme a son vendredi + le WE. et sincérement je n'ai pas envie qu'il attendent le dimanche ou le lundi pour me déclancher alors que le fait de depasser le terme me fait complétement flipper! et aussi que ce serait stupide de déclancher un lundi alors que en le faisant le jeudi ou au pire le vendredi, je pourrais avoir mon homme avec moi!!! Pensez vous qu'avec ces arguments, ma sage femme acceptera de mettre la date de déclanchement le jour du terme (si déclenchament il y a)? Ce n'est pas de la convenance loin de la, c'est juste de la logique afin que mon homme soit la et parce que le fait de depasser le terme me fait trés peur!alors merci de ne pas me juger! bisous a toute et bonne fin de grossesse. :wink: [/b:e5c51aee32][/quote:e5c51aee32] [color=violet:e5c51aee32]on a la meme dpaamour de ma vie!!!!![/color:e5c51aee32][/quote:e5c51aee32] [b:e5c51aee32]hihi si ca te dit on peut se suivre poour cette fin de grossesse![/b:e5c51aee32][/quote:e5c51aee32] oui soyons FOU color]
Guest106
106 messages
Guest106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 21:20
moi aussi amour de ma vie :arrow: la sage femme m'as conseillée de marcher mais bon j'ai eu beau marchée mais a part des faux travail et des courbatures le lendemain c'est tout l'effet que ça ma fait :cry: donc bon maintenant bon et bien si il faut faire du menage ilo est fait mais je suis s que le soir je vais le payer donc quitte a attendre je prefere attendre sans avoir a souffrir de faux travail parce que on a beau s'agitée :!: :!: ......
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 21:34
[quote:9c9c2b5688="xav13"]moi aussi amour de ma vie :arrow: la sage femme m'as conseillée de marcher mais bon j'ai eu beau marchée mais a part des faux travail et des courbatures le lendemain c'est tout l'effet que ça ma fait :cry: donc bon maintenant bon et bien si il faut faire du menage ilo est fait mais je suis s que le soir je vais le payer donc quitte a attendre je prefere attendre sans avoir a souffrir de faux travail parce que on a beau s'agitée :!: :!: ......[/quote:9c9c2b5688] [b:9c9c2b5688]Rien y fait!!! C'est la cata c'est la cata c'est la cata strophe ... :lol: Si ta un msn ce sera plus simple pr papotter! bises le miens est kan tu clik dessous la hihi[/b:9c9c2b5688]
Guest106
106 messages
Guest106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 21:35
oui je te l'envoi en message privé.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 09:58
as tu pensé à l'accupuncture? il parait que ca marche vraiment bien sur certaines femmes!! Tous les trucs qui déclanchent de toutes facons, c'est selon la personne, et selon si tu es effectivement prete à accoucher... Pour les calins, je comprends que ca te bloque. N'empeche que ca peut marcher... Parceque les petites contractions de l'orgasme peuvent déclancher les grosses contractions de travail ! Il parait qu'il y a des hormones dans le sperme qui provoqueraient aussi (ou accentueraient) ces contractions. DONC tu peux essayer le plaisir solitaire... ;) Orgasme garanti, mais sans risque pour bébé!! Tiens nous au courant, que tu sois déclanchée ou non!! Et dis nous si la sage femme a trouvé tes arguments assez bons :) (j'aime bien ton mot "calculotter" il est trés bien choisi je le ressortirai!!) bisou
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 11:12
[quote:464d10b003="koyala"]as tu pensé à l'accupuncture? il parait que ca marche vraiment bien sur certaines femmes!! Tous les trucs qui déclanchent de toutes facons, c'est selon la personne, et selon si tu es effectivement prete à accoucher... Pour les calins, je comprends que ca te bloque. N'empeche que ca peut marcher... Parceque les petites contractions de l'orgasme peuvent déclancher les grosses contractions de travail ! Il parait qu'il y a des hormones dans le sperme qui provoqueraient aussi (ou accentueraient) ces contractions. DONC tu peux essayer le plaisir solitaire... ;) Orgasme garanti, mais sans risque pour bébé!! Tiens nous au courant, que tu sois déclanchée ou non!! Et dis nous si la sage femme a trouvé tes arguments assez bons :) (j'aime bien ton mot "calculotter" il est trés bien choisi je le ressortirai!!) bisou[/quote:464d10b003] Coucou, merci de ta réponse, pour le plaisir solitaire non merci lol c'est pas mon truc :lol: heu sinon j'ai RV avec une SF cet aprem car mon diabéte ne descend pas et refuse de bien se mettre ! alors a mon avis la c'est eux qui vont vouloir me declancher!! je vous tiens au courant .. enfin si il ne me garde pas... bisous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.