Posté le : 13-03-2008 à 09:42
[quote:e7d14f189e="blackarachnia"]coucou les filles,
j'attends BB1 et je veux accoucher naturellement avant dimanche (jour de ma DPA) mais j'ai toujours le col long et fermé et ma puce est haute !!! j'ai des contractions pas trop douloureuse surtout le soir !!!
Comment faire j'ai tout essayée (voiture, marche, escalier, méthode italienne, lait chaud cannelle, thé vert à la menthe, etc ...) mais rien de fonctionne !!!
A la maternité ils m'ont déjà parlés de déclenchement ou même de césarienne si j'ai pas accouchée dimanche je dois y aller lundi à 8h00 et j'ai peur du verdict . Qui as déjà connu ça ??? Merci pour vos réponses !!!
Aude et sa tite Lola j-4[/quote:e7d14f189e]
Coucou !
Je suis a J+1 et totalement déprimée ! Tout comme toi j'ai essayé "les astuces de mamie" pr déclencher mon accouchement et ke dalle !
Donc hier (jour de la DPA), j'avais rdv à la mater pr toute une série d'examens (enfin dla torture jdevrai dire)... Si rien ne se passe tout seul, je rentre dimanche pr ètre déclenchée et franchement je ne suis pas ravie plus que ça. J'aurais un peu l'impression de ne pas avoir achevé normalement ma grossesse...
Mais il y a tout de même du positif ds mon aventure, c'est que les choses ont l'air de bouger... Le lundi j'avais vu une sage femme, j'avais le col encore long et postérieur, ramolo et ouvert a 1. Hier mon col était toujours ramolo, ouvert à 1 mais mi long et intermédiaire et ma puce avait enfin appliquée sa tête sur le col ! Et cte nuit j'ai perdue le bouchon muqueux (je sais que ce n'est pas un signe iminent d'accouchement, mais j'ai la preuve que sa bouge un minimum par chez moi :roll: ). Donc je garde encore un peu d'espoir d'accoucher normalement. Je verrai ce qui se dira à mon rdv demain !
Et on m'avait également mi en garde pr la césarienne, car ma puce était jusqu'à hier encore haute et la SF trouvait que mon col était très resistant et que le déclenchement pouvait ne pas faire assez bien effet sur moi. J'ai l'impression qu'ils essaient tous de nous faire peur ! Nan mé oh :P
En tout cas, ne te focalise pas trop sur la date qui approche, car c'est le meilleur moyen pr retarder tout ça. Garde espoir on sait jamais qui ton bibou se décide tout seul ! Comme dit ma mère, si bébé fait de la rallonge c'est qu'il est bien avec sa mère :wink:
Prend bien soin de toi ! Biz :)
P.S: ma bannière me fout les boules ! :lol: