Besoin de vos conseils pour contarctions, enfin je crois...

Discussions

Auteur
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 23:45
[color=darkblue:27228dd811]coucou, voilou, depuis presque 4h, j'ai (je pense) des contractions, enfin je suis pas sûre vu que j'en ai jamais eu. c'est une douleur qui me prend la bas du ventre, qui dure entre 30sec et 1mn10 environ, puis ça s'estompe. La douleur est uniquement dans la bas du ventre, utérus je pense mais le haut de mon ventre ne se durcit pas, c'est pour ça que j'hésite. Elles sont rapprochées de 10 à 15mn environ. Au bout de 2h, j'ai pris une spasfon et une heure après un autre, mais ça n'a rien fait. Alors ma question est: ils faut qu'elles soient rapprochées de combien si c'est bien ça pour se dire qu'il faut que j'aille à la mat? a savoir que je suis à J-4, ce matin monito avec une contraction que j'ai pas sentie et col ouvert d'un doigt, raccourci. qu'est ce que je peux faire pr que ça se calme, si c'est un faux travail? un bain? Merci les filles de vos réponses biz[/color:27228dd811]
Doudoulove2 7 messages
Doudoulove2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 00:00
[quote:11d3ed20cb="floetdom"][color=darkblue:11d3ed20cb]coucou, voilou, depuis presque 4h, j'ai (je pense) des contractions, enfin je suis pas sûre vu que j'en ai jamais eu. c'est une douleur qui me prend la bas du ventre, qui dure entre 30sec et 1mn10 environ, puis ça s'estompe. La douleur est uniquement dans la bas du ventre, utérus je pense mais le haut de mon ventre ne se durcit pas, c'est pour ça que j'hésite. Elles sont rapprochées de 10 à 15mn environ. Au bout de 2h, j'ai pris une spasfon et une heure après un autre, mais ça n'a rien fait. Alors ma question est: ils faut qu'elles soient rapprochées de combien si c'est bien ça pour se dire qu'il faut que j'aille à la mat? a savoir que je suis à J-4, ce matin monito avec une contraction que j'ai pas sentie et col ouvert d'un doigt, raccourci. qu'est ce que je peux faire pr que ça se calme, si c'est un faux travail? un bain? Merci les filles de vos réponses biz[/color:11d3ed20cb][/quote:11d3ed20cb] Bonsoir, Je ne suis pas experte étant donné que je n'ai pas encore accouché. Mais quand je note la fréquence de mes contractions, c'est quand mon ventre se durcit entièrement. Il est vrai que j'ai mal uniquement en bas du ventre quand il se durcit. Peut etre cela t'induis en erreur...Je saurais pas te repondre surement, il n'empeche que tu es à j-4 et qu'il est possible que ce soit le moment pour toi. Passe un coup de telephone a la maternité, il te dirons et pourrons te rassurer (je deteste etre dans le doute, on l'est toute à la fin je crois). Sinon pour apaiser la douleur, seul chose efficace si c'est un FAUX TRAVAIL, c'est le spasfon et un bain d'environ 30 min. C'est peut etre ton jour, alors passe "ses tests". PS: Les contractions doivent etre regulieres toutes les 5min pendant 2h.Si c'est le cas le travail à commencer et rien ne s'apaisera. J'espere t'avoir aidé, donne de tes nouvelles et bon accouchement si c'est pour aujourd'hui.
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 00:07
[color=darkblue:bae4cd8dc4]Merci, je vais tenter le bain car les spasfons n'ont rien fait. Tout le ventre se durcit forcément? Parce qu'en fait je ne sens la douleur que dans le bas... En tout cas, si c'est pas ça, j'espère au moins que ça modifiera mon col.. Je te tiens au courant doudou_love...[/color:bae4cd8dc4]
Doudoulove2 7 messages
Doudoulove2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 11:26
[quote:6be625dbe2="floetdom"][color=darkblue:6be625dbe2]Merci, je vais tenter le bain car les spasfons n'ont rien fait. Tout le ventre se durcit forcément? Parce qu'en fait je ne sens la douleur que dans le bas... En tout cas, si c'est pas ça, j'espère au moins que ça modifiera mon col.. Je te tiens au courant doudou_love...[/color:6be625dbe2][/quote:6be625dbe2] Bonjour, Lors d'une contraction, l'uterus se tend et sachant qu'il englobe la grande bulle de bébé (d'après un dessin de la sage femme), ton ventre devrait se durcir entierement sinon c'est bébé qui joue de toi... Lol, c'est une petite fille ou un petit garcon? En tout cas, comme le dis kako31, si c'est le vrai travail, l'intensité de la douleur augmentera donc ne te fais pas de souci, tu sauras. Repose toi bien car si c'est pour bientot, il va te falloir des forces!! A bientot!!BIS
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 11:31
les contractions doivent être espacées de 5min environ et être douloureuses. si tu y va trop tôt les sf risque de te renvoyer à la maison! essaye de te détendre :wink: si jamais ça va vraiment pas va a la mat' qd même au moins tu sera rassurée :wink: bonne continuation!
mocoy 35 messages
mocoy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 12:28
En effet les contractions doivent être espacés de 5min pour une période de 2heures pour bb1 mais elles doivent pas systématiquement devenir douloureuses. Certaines femmes ne connaîtrons pas la douleur d'une contraction pendant toute la période de travail. De plus, pars à la maternité quand tu le sens même si c'est du faux travail (qui est indissociable du vrai)! Pour un deuxième j'ai fait un faux départ hier alors que je pensais vraiment que c'était le moment. On repars déçue mais rassurée... Bon courage pour la fin de ta grossesse.
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 20:44
[color=darkblue:ffebffd33d]salut les filles, juste pour vous dire que c'était un vrai travail, après 3 spasfons, un bain et une tentative d'aller me coucher pour me relever 10mn après, j'ai appelé la mater vers 6h pour savoir si je devais y aller ou pas. Au final, dilatation de 3 doigts et bonnes contractions.... Notre petit poussin Noé est né à 11h23.... Que du bonheur!! Merci pour vos réponses et bon courage aux futures mamans...[/color:ffebffd33d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.