Posté le : 12-03-2008 à 00:00
[quote:11d3ed20cb="floetdom"][color=darkblue:11d3ed20cb]coucou,
voilou, depuis presque 4h, j'ai (je pense) des contractions, enfin je suis pas sûre vu que j'en ai jamais eu.
c'est une douleur qui me prend la bas du ventre, qui dure entre 30sec et 1mn10 environ, puis ça s'estompe. La douleur est uniquement dans la bas du ventre, utérus je pense mais le haut de mon ventre ne se durcit pas, c'est pour ça que j'hésite.
Elles sont rapprochées de 10 à 15mn environ. Au bout de 2h, j'ai pris une spasfon et une heure après un autre, mais ça n'a rien fait.
Alors ma question est: ils faut qu'elles soient rapprochées de combien si c'est bien ça pour se dire qu'il faut que j'aille à la mat? a savoir que je suis à J-4, ce matin monito avec une contraction que j'ai pas sentie et col ouvert d'un doigt, raccourci.
qu'est ce que je peux faire pr que ça se calme, si c'est un faux travail? un bain?
Merci les filles de vos réponses
biz[/color:11d3ed20cb][/quote:11d3ed20cb]
Bonsoir,
Je ne suis pas experte étant donné que je n'ai pas encore accouché. Mais quand je note la fréquence de mes contractions, c'est quand mon ventre se durcit entièrement. Il est vrai que j'ai mal uniquement en bas du ventre quand il se durcit. Peut etre cela t'induis en erreur...Je saurais pas te repondre surement, il n'empeche que tu es à j-4 et qu'il est possible que ce soit le moment pour toi. Passe un coup de telephone a la maternité, il te dirons et pourrons te rassurer (je deteste etre dans le doute, on l'est toute à la fin je crois).
Sinon pour apaiser la douleur, seul chose efficace si c'est un FAUX TRAVAIL, c'est le spasfon et un bain d'environ 30 min.
C'est peut etre ton jour, alors passe "ses tests".
PS: Les contractions doivent etre regulieres toutes les 5min pendant 2h.Si c'est le cas le travail à commencer et rien ne s'apaisera.
J'espere t'avoir aidé, donne de tes nouvelles et bon accouchement si c'est pour aujourd'hui.