Les beaux parents...

Discussions

Auteur
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 18:59
bonjour les filles, J'ai vraiment besoin de vos avis éclairés... J'arrete pas de me prendre la tête avec mon homme et là ce soir c'est la grosse dispute et la bouderie... On est pas d'accord sur un point : ses parents!! Je vous explique rapidement : ses parents n'arretent pas à chaque fois qu'on va les voir de faire des allusions quant au nombre de fois où ils verront leur petite fille. En fait ils sont déjà grand parents 1 fois (la soeur de mon chéri a une fille) et ils ont pour habitude d'aller garder la petite au domicile de ma belle-soeur tous les mercredis, et ils ont la petite en garde à chaque fois qu'il y a des vacances, toute la semaine, nuit et jour. Et là, il y a problème, parce qu'ils sont partis du fait que ça allait se passer pareil avec moi qu'avec leur fille. Mais moi je ne suis pas du tout d'accord pour leur donner ma fille systématiquement à chaque vacances (j'ai envie d'en profiter aussi !!!) et encore moins une fois par semaine toutes les semaines !! Ma maison représente mon intimité et je n'ai franchement pas envie de voir mes beaux parents chez moi tous les mercredis pour garder ma fille, alors que ni moi ni mon chéri ne sommes là... Le fait est que mon chéri accorde une grande place à sa famille (et c'est normal...) mais là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'elle passe systématiquement avant moi... Je lui ai dis que bien sûr j'acceptais de laisser la puce à ses parents en vacances de temps en temps (au même titre que je la laisserais à mes propres parents!) mais que j'étais pas ok pour le reste, mais là, grosse engueulade, parce que je ne fais pas assez d'efforts selon lui "et ça ne va pas se passer comme ça" (ce sont ses propres termes). J'ai vraiment besoin de vos avis, parce que je me pose pleins de questions sur la suite des évènements, j'ai vraiment peur des relations futures avec mes beaux parents et de l'impact sur mon couple. Et je me demande aussi comment vous vous réagiriez? Vous accepteriez de voir vos beaux parents s'imposer autant ou est-ce moi qui suis trop protectrice? merce de vos réponses, je les attends avec impatience.
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 19:25
bonsoir le grand dilem des beau parents perso je n'ai ni i mes parents ni beau parents à cotre de chez moi donc pas de soucis et il est vrai que je reagirai plutot comme toi il est normal que les grands parnets voient leur peitite fille ou fils mais il ne faut pas exagerer essaye de parler calmenent à ton mari dis lui que tu n'es pas contre que ses parents garde le bebe mais que tu previligie la vie de famille apres tu verras a vec le temps si tu travailles tu seras peut etre contente d'avoir de la famille pour garder la petite (si je ne me trompe pas) les frais de garde seront moins eleves mais je pense que l'instinct de protection est la aussi on se fait beaucoup de soucis je ne sais pas si les papas ressentent la meme chose ( merci de vos reponses au cas ou) nous onn les a eu dans le ventre et rien que de te repondre j'en ai l'estomac noué. trop mere poule sans doute essaye de calmer le jeu avec ton epoux pas teriible de passer un we en se faisant la gueule a+ celine
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 19:25
direct!! je te dis fais respecter tes envies!!et tes decisions!! la mere c'est toi; et jusqu'au 18ans de ta fille c'est toi qui devra prendre des decisions avec le papa donc ne te sent pas forcer de leur donner pour les vacances ou autre et surtout ne culpabilise a aucun moment!! courage car je sais que ce n'est aps evident mais fo savoir taper du poing quitte a vexer!!!! et ton homme ne te quittera pas pour ca crois moi!!! ou alors c qu'il ne te porte aucun interet et qu'il sera tjs le fils a sa maman et donc pas un adulte!! surtout ne te laisse pas bouffer!!!!!! je te dis tout cela en ayant lu juste deux ligne car je sais xce que tu dois ressentir et fais gaffe car si tu compte allaiter la contrariété peux te couper le lait ou te le faire tourner!! alors pour ton bébé ose dire ce que tu penses!!! et ne passe pas par ton homme pour dire merde si tu dois le dire!!!!!! crois moi tu t'en sentiras que mieux!!! bises
Lor3ly 188 messages
Lor3ly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 19:35
Coucou Urbane! Alors déjà, rassure-toi, tu n'es pas trop protectrice, je dirais plutôt que c'est ta belle-famille qui est plutôt envahissante! Ils ont eu l'habitude d'avoir la première très souvent et ils pensent qu'il va en être de même avec ta fille. Je te conseille de ne pas te laisser embarquer là dedans, car c'est des coups à en perdre tout contrôle sur ta vie, si tu les laisses faire alors que tu n'en as pas envie! Essaie d'avoir une discussion posée avec ton homme sur ce point. On sent bien dans tes propos que ton objectif n'est pas de les empêcher de la voir, bien au contraire. Moi, on m'a un peu fait les mêmes remarques, mais en moins oppressant quand-même. Ma belle soeur leur emmene la petite régulièrement, et ma belle mère m'a déja dit plusieurs fois "j'espère qu'on le verra, comme sa cousine!". L'avantage qu'on a, c'est qu'on est pas tout près, donc ça facilite les choses. Bien sûr qu'ils le verront, mais surtout pas au détriment de notre vie de famille! Peut-être ont ils simplement besoin d 'être rassurés, comme c'est finalement le cas pour ma belle-mère... En tout cas, ne laissez pas "bouffer" votre couple pour ça, essayez de discuter et de vous mettre d'accord. Sa vie, on ne la fait pas avec ses parents ou ses beaux-parents, il faut le garder à l'esprit. Je te souhaite bonne continuation et tiens nous au courant!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 19:40
laisse toi pas ffaire!!!!!!!!!! sinon tu vas etre envahi!! moi meme j'ai mis es limites avec mes beaux parents c votre bebe pas celui de tes beaux parents!!
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2008 à 20:23
salut urbane71, je connais un peu ce que tu vis a l'heure actuel, car moi c'est un peu different mais sa ressemble fortement a ta situation. je t'explique mes beau parent habite a + de 900 km dans le sud (c'est bien mieux pour moi :lol: ) ma Belle Mére et trés posséssive avec son fils (mon zhomme) et en plus sa sera le premier petit fils qu'elle aura fin je te parle que d'elle car c'est une dominatrice a mon gout envers son couple et ses enfants car y a qu'elle que l'on entend alors que mon beau père ne dit jamais rien bien au contraire!!!!! Pour moi c'est pareil des que je parle de ses parents ou ses proches attention il change de comportement (enguelade a ne pas louper)il faut que je fasse trés attention a ce que je dis et comment je le dis donc moi je m'en prend plein la tête a chaque fois donc ou bout d'un moment c'est bon!!!!!donc pareil je ne fais jamais d'effort envers eux et bla bla bla...mais a force de s'en prendre plein la tete c'est sur qu'il n'y a plus d'effort. donc ma devise moins je parle de sa mére mieux je me porte! C'est sur que l'on va etre ammené a se voir avec le futur loulou qui arrive mais c'est pas pour autant que j'empecherai mon loulou a voir ses parents maternel que paternel certe la distance est un handicap mais aprés tous y a la web cam (et c'est mieux pour moi!!!!! :wink: ) alors vu que sa m'a pris la tete je lui en ai parlé au niveau de tt ça pareil que toi enguelade donc resumé je lui ai dit clairement il est pas quetion que tte nos vac ont les passe chez sa mére moi aussi j'ai envie de vivre ma vie et de couper le cordon avec sa mére et le reste et qu'a chaque fois que je parle d'eux c'est un sujet de discorde donc maintenant je pense qu'il a compris !!!! fin j'espere Ce n'est pas le fais que tu sois trop protectrice c'est deja toi la mére donc c'est normale pour ainsi dire d'etre protectrice pour mére. Donc si tes beau parents vont chez leur fille ts les mercredi c'est tant mieux pour eux car ils vont chez leur fille et pas chez leur belle fille. C'est dingue que les hommes et leur parents n'arrivent pas a comprendre que tu ne peu pas avoir la même relation entre la Belle fille et les beau parent tant dis que nous les filles avec nos parents ce n'est pas du tous la même chose car je ne sais pas toi mai moi des que je demande un conseil ou un service c'est a mére que je m'adresse et pas a ma belle mére et ce qui est du a ça c'est la relation mére et fille !!!! Moi des le debut j'ai mis les choses au clair si ont a decidé d'avoir un bébé c'est deja pour ns et ont l'a fait ensemble et pas pour la famille! Donc met les choses au point quite a ce que sa reprenne une dispute car vu comme tu l'explique je pense que sa n'echapera pas et que la petite verra ses grand parent (paternel , maternel ) normalement mais en aucun cas ce n'est pas une obligation de les voirs tte les semaines et encors moins qu'ils viennent chez toi pendant ton absence. A la rigeur si ils viennent un jour et que toi tu n'es pas chez toi bon bein sa arrive mais pas chaque fois deja de 1:tu a ta vie de couple et ta tite famille (vs 3) ensuite vient le plaisir du couple et de l'enfant et ensuite une fois ou deux fois par mois la famille de l'un et de l'autre donc si ton homme n'est pas capable de comprendre qu'il a maintenant construit votre petite famille et qu'il ne faut pas melanger la sienne ni la tienne a la votre et bein c'est qu'il faut qu'il coupe le cordon car moi c'est pareil le mien ne fait pas le diff entre la sienne et la notre! donc impose toi dans ton couple !!! maintenant vous avez fondé votre petite famille et sa faut qu'il le comprenne! (et qu'il ne t'impose pas ses parents et ses conditions avec eux, maintenant c'est a lui a dire a ses parents "la petite vous la verai de tps en tps mais pas comme chez ma soeur!" car moi perso c'est un manque de respect envers toi!) Imagine que tes parents fassent la meme chose qu'eux, qu'ils s'imposent chez toi et lui est ce que sa lui ferai plaisir :?: pose lui la question. moi je pars du proverble ou "ne fais pas autre ce que tu ne voudrai pas que l'on te fasse!" bonne chance a toi et tien moi au courrant bizzzz:wink:
hamelya 134 messages
hamelya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 20:35
manquerais plus que tes parents la veuille aussi souvent qu'eux , tu vois plus ta fille , et encore pire si comme moi, tu as des parents divorcé et donc 3 papy-mamy .... La galère , savoir faire respecter une limite d'intimité (pour le couple et la famille) sans se mettre tout le monde a dos , bonjour les nerfs !
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 20:56
merci mille fois de vos réponses, je commençais à me sentir bien seule avec l'horrible impression d'avoir forcément tort et de n'avoir rien compris.... maintenant reste à avoir cette grande discussion avec mon homme, je sens une belle soirée en perspective ! je ne manquerais pas de vous tenir au courant... Bonne soirée
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2008 à 21:54
[b:aca2974904] :shock: Moi je suis en train d'alluciner en lisant ça! Moi il est HORS DE QUESTION que mes parents ou mes beaux-parents aient ma fille à dormir chez eux plusieurs jours! Ma fille c'est ma fille! Mes parents et ses parents ont eu leur enfants alors chacun son tour! Aprés je dis pas, le jour ou je veux faire une sortie avec mon homme, je la laisserais au pire une aprem et une nuit mais c'est tout! Franchement je sais pas comment te l'expliquer mais c'est ton enfant pas le leur! Impose toi, ne te laisse pas faire! Et surtout, quand il te disent ca, dit leur que toi tu ne laisseras pas ton bébé car tu veux etre avec elle, que tu ne l'a pas concu pour le laisser! :twisted: Je suis peut etre egoiste mais c'est comme ca, tu ne deviens pas maman pour que ce soit tes parents ou beaux parents qui garde TON BEBE! Te laisse pas faire serieux! Bon courage à toi!!![/b:aca2974904]
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 02:42
Mon Dieu, ta belle famille a du front tout le tour de la tête, c'est incroyable ! Moi je me dis que si la famille est si importante pour ton conjoint, alors il devrait trouver cela important de passer du temps avec sa famille pendant les vacances (sa famille étant maintenant toi et votre fille !!!). Si non, il est complêtement incohérent ! Franchement, je suis du même avis que chacune : quand tu as un enfant, tu profites du temps que tu peux passer avec elle. Pourquoi tu te taperais tous les moments plus "plates" des soirées après le travail ou tu es fatiguée et ou tu cours pour tout et que les moments qui sont plus "agréables" si on peut dire comme les vacances ou tu peux en profiter pour faire des activités avec ton enfant ce serait eux qui les vivraient ??? Ça n'a pas de sens ! Pour ma part, je leur permettrait de garder ma fille quand mon conjoint et moi désirons faire une sortie, peut-être une nuit ou un week end à l'occasion (et je dis bien à l'occasion!!!), peut-être justement un week end pendant les vacances mais ensuite, c'est ta fille et donc ta responsabilité. Franchement, ils embitionnent et ne te laisse pas faire ! Bonne chance ma chère et lâches pas !
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 09:47
[color=indigo:1e8defc8be][b:1e8defc8be]Salut, Pas facile, facile ta situation... Surtout si ton homme est très attaché à ses parents, ils doit le prendre pour lui, dès que tu fais une remarque... Moi, je n'ai qu'une chose à te dire, essaie de tempérer. Laisse courir pour le moment... Pour moi, rien ne sert de se prendre la tête sur un sujet alors que les événements n'ont pas encore eu lieu (en l'occurence, la naissance de ta fille). Si ça se trouve, quand ta fille va naître, ton mari, de lui-même, sera tellement gaga, qu'il ne voudra pas la laisser à ses parents ! Et vous vous serez pris la tête pour rien. Ce n'est pas le moment d'être contrariée effectivement. Dans un autre registre, mon mari est un gros fêtard !!! Je ne lui ai jamais rien dit sur ses sorties etc... mais j'appréhendais un peu l'arrivée de notre puce en me disant : comment je vais gérer seule s'il rentre à 6h du mat ! Et bien finalement, depuis que notre fille est arrivée, c'est lui qui fait tout, tout, tout à la maison !!!! Moi, je n'ai qu'à me reposer et m'occuper de ma fille. Il a fait la bringue une seule fois quand j'étais à la maternité et depuis, ses potes appellent pour sortir et il leur dit : "plus tard ! ma femme est fatiguée et je veux profiter de ma fille". Je pense qu'il faut leur faire confiance aussi un peu. Sans doute que ton mari changera d'attitude quand votre bébé sera arrivé. Eux, ne réalisent vraiment que quand ils sont là alors que nous, on les porte 9 mois avant. On peut pas avoir la même approche. Bref, courage à toi et détend toi avant l'accouchement, pour l'instant c'est le plus important. Le reste, se gèrera intelligemment le moment venu ! Bises !!!!!! Soumouss[/b:1e8defc8be][/color:1e8defc8be]
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 11:40
Salut Urbane, J'imagine que cette situation ne doit pas être évidente. Je ne sais pas si tes parents habites dans le coin mais si c'est le cas et que la discussion avec ton chéri n'aboutit à rien je te conseille de te "servir" de tes parents. Je t'explique : moi aussi mon chéri avait du mal à couper le cordon et ça devenait trés pesant et bien sûr monsieur ne voulais pas comprendre...alors j'en ai discuter avec ma mère et on s'est mise d'accord pour jouer le même jeu. Ma mère est donc devenue aussi envahissante que la sienne et je peux te dire que pour ça a été très efficace. Deux semaines aprés chéri a mis les choses au point avec sa mère et depuis ça va beaucoup mieux et on respire enfin et depuis BM respecte notre intimité et dès qu'elle recommence chéri intervient. Dès fois il y a des moments où le dialogue est bloqué et il faut laisser parler sa créativité féminine :wink: . A bientôt
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 11:53
mais coment reagirait il si SA BM ( ta mere) venait toute les semianes chez vous ? apres tt ta belle soeur c est sa mere qui vient donc toi c sera ta mere ! (essai de lui faire comprendre sa : aimerait il voir sa bm chez lui tt les semaines, que sa fille n aille que chez sa bm a chaque vacances parce que sa revient a sa! et en plus que ses parents prennent ta fille a chak vacances cela veut dire que ta famillle ne pourrait pas la voir! plutot que t opposer a sa famille essai de lui fr comprendre que tu a aussi une famille que ce qui est bon pour la sienne est bon pour la tienne ( apres tt pas de raison) et que dans ce cas la vous vous faites koi ? vous voyez plus votre fille ! il y a deja le travail la semaine donc le tmeps libre c est pour vous! pour votre famille! apres tt vous aussi fondez une famille il ne faut pas l oublier cette petite famille ! ( au pire demande a ta mere un service : jouer la future grand mere envahissante : qu elle fasse comme ta bm peut etre que ton zhom aura peur!)
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 12:02
non mais dis moi ils ont eu leur enfants ils les ont eduquer maintenant qu ils vous laisse tranquille. si toi et ton mari decident de prendre des vacances seul sans bb ou bien parfois pour sortire au resto et que vous confier le bb a tes beau parents ba c est genial au moin tu as pas de probleme de babysiter mais si cela deviens une contrainte et une obligation ba c est n importe quoi qu ils restent a leur place de grands parents mais qu ils ne vous volent pas votre place de parents chacun son tour. un conseil ne te fache pas avec ton mari n en parle meme pas et meme quand ils en parlent fait la sourde oreilles et quand bb sera la et bien tu feras ce que tu voudras car c est ton bb a toi alors te contrarie pas.
urbane71 91 messages
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 12:14
bonjour, Encore merci de vos réponses... Effectivement la soirée a été mouvementée! J'ai pas lacher le morceau, forte aussi de votre soutien! Chéri est entré dans "sa caverne", donc moi aussi. Ensuite ça m'a saoulé, j'ai pris ma voiture et je suis partie faire un tour... Une fois "détendue", je suis rentrée comme si de ren n'était. Chéri s'est donc manifesté, il a pris les boules "mais t'étais où, je me suis inquiété...". En gardant tjs mon calme, je lui ai expliqué mon point de vue (le même que le votre...). Le ton a commencé à remonté, mais bref... Donc c'est réglé pas de beaux parents la semaine, il a bien compris! Et puis pour les vacances, ok c'est normal qu'ils puissent voir leur petite fille de temps en temps, mais ce ne sera pas systématique... Le deal me semble pas mal, encore faut-il voir comment il sera appliqué! Il m'a expliqué que si ses parents étaient aussi obsédés à l'idée de manquer de leurs petits enfants, c'est parce qu'ils avaient de mauvais exemples autour d'eux. Ca peut effectivement excuser leur maladresse, mais ça ne leur permet pas de me mettre un couperet au dessus de la tête alors même que ma fille n'est pas encore née... Donc chéri a bien compris que cette fois j'en avais ras le bol (il m'a même dit qu'ils les verraient plus si je lui demandais...faut tjs qu'il exagère!), et que de toute façon je ne les laisserais pas s'imposer comme ils le veulent. Je dois bien avouer que je me suis sentie forte de tous vos conseils qui m'ont bien aidés à y voir un peu plus clair... ENCORE MERCI Bisous, bon dimanche, Ludivine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.