Oeudeme comment soulager ?

Discussions

Auteur
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 19:01
coucou les mamounettes g de l'oeudeme gygy est au courent je suis bien surveillé mais la ce soir mon pied me fait souffrir et il est vraiment enorme avez vous des astuces pour au moins soulager ? merci !!! aidez moi!!! lol
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 19:28
coucou, 1 le plus simple est de doucher tes jambes de bas en haut +ou- 20 min a l'eau la plus froide possible pour toi, 2 ensuite roule une grande couverture ou couette que tu place sous ton matelas au niveau des pieds pour qu'ils soient surélevé. 3 quand tu cuisine prend par ex un petit marche pied place un pied dessus et alterne toutes les 3-4 min. 4 la marche est aussi benefique 5 si tu reste allongée au divan par ex place tes jambes sur une table et ajoute sous tes pieds un gros coussin. 6 pour le repassage fait le assise ( pas facile mais fesable) voila si tu suit toutes s'est consigne ca devrait aller mieux...
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 19:47
[quote:1eee89aca5="kiminou1978"]coucou, 1 le plus simple est de doucher tes jambes de bas en haut +ou- 20 min a l'eau la plus froide possible pour toi, 2 ensuite roule une grande couverture ou couette que tu place sous ton matelas au niveau des pieds pour qu'ils soient surélevé. 3 quand tu cuisine prend par ex un petit marche pied place un pied dessus et alterne toutes les 3-4 min. 4 la marche est aussi benefique 5 si tu reste allongée au divan par ex place tes jambes sur une table et ajoute sous tes pieds un gros coussin. 6 pour le repassage fait le assise ( pas facile mais fesable) voila si tu suit toutes s'est consigne ca devrait aller mieux...[/quote:1eee89aca5] merci beaucoup !!! je vais de suite a la douche ^^
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 08:57
coucou alors moi aussi donc gygy m'a prescrit de bas de contention la semaine dernière, ensuite pour dormir la nuit, mettre une couverture ou des catalogues de ton côté du lit entre le sommier et le matelas pour dormir les jambes surélevés, et de rester le maximum allongé la journée avec les jambes surélevé + les bas de contention + les conseils des filles bonne fin de grossesse :D
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 09:42
ha oui j'avais aussi oublié un truc qui soulage super bien... demande a ton mari ou a n importe qui d'autre de te masser les jambes avec n'importe qu'elle creme hydratante il doit partir du pied et remonter vers les genoux au debut en douceur puis si tu le supporte de plus en plus fort et cela min 20 min ( de quoi apprecier et etre gatée!!!) c'est ce que je fesais a mes patients et en general ca va mieux.. biz
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 10:10
comme tu le dit toi meme il n y a pas de regle tout ca depend d une femme a l autre mois c'est bb3 et je n'avais jamais perdu le bouchon muqueux. personnellement ( et pour l avoir vecu ) je ne souhaite plus jamais etre provoquée car si le travail n avance pas et que la poche des eaux est ronpue et ben pas le choix c'est cesarienne ( c'est rare mais quand meme) j'y ai eu droit pour bb1 et pour bb2 elle est arrivée sans etre provoquée avec 10 jours de retard mais tout sait bien passé....
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2008 à 11:14
[b:15bc4fc6fc][color=olive:15bc4fc6fc]coucou, alors j'ai commencé à perdre le BM la semaine dernière suite au TV lors du rdv du 8eme mois. Par la suite ca a continué pendant 2 ou 3j par "petits bouts" mais chaque femme est différente. Par exemple, je lisais toujours que c'était avec un peu de sang bien j'ai pas du touteu de sang dessus![/color:15bc4fc6fc][/b:15bc4fc6fc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.