Posté le : 07-03-2008 à 08:46
[quote:9bbec9d52d="missbridget13127"][quote:9bbec9d52d="blackarachnia"][size=9:9bbec9d52d]plus que 10 jours, ma DPA est prévue le 16 mars, je veux accoucher mais ma puce n'est pas décidée et mon col est toujours long et fermé :shock: bouhouuuuuuuuu je pense qu'ils vont finir par me déclencher à force sniffffffff :cry: je veux accoucher avant !!!
mais je me demande si ils peuvent declencher sur un col long et fermé ????
helpppp please !!!![/size:9bbec9d52d][/quote:9bbec9d52d]
[i:9bbec9d52d][b:9bbec9d52d][size=9:9bbec9d52d]Coucou les filles !!!!
alors moi je suis pas forcément d accord avec les reponses qui t ont été données car moi je suis à J-4 et on te déclenche pas comme ca sur un col fermé tout du moins tant que tu n' as pas dépassé le terme.
peut être cela dépend des mater ....
moi en tout cas, j ai un col mi long ouvert à 1 et on m a bien dis qu'on ne déclencherait que s'il y avait une modification du col.
bien entendu, tu as maxi jusqu'à J+6 apres koi k il arrive il te declenche, col fermé ou pas !
il faut savoir qu un déclenchement sur un col fermé, entraine un travail tres long et douloureux qui finit tres souvent par une césa (selon les dire de ma sf !) , et je peux te dire par connaissance que ca se revele etre véridik car une amie a accouché hier soir et cela a failli etre son cas!
ils l ont declenchée par nécessité a J-6 car elle avait de la tension et son col été long, fermé et sa puce très haute. résultat elle a mis presk 24h pour dilaté a 1 !!!!!!!! et 10h pour accoucher avec les sf sur son ventre en train d appuyé pr faire descendre sa puce et o final les forceps, elle a échappé a la césa de justesse.
alors avant d envisager un déclenchement, réflechis bien surtout que tu as encore un peu de temps.
selon le cas, cela peut être assez tromatisant et pour toi et pour ton bébé.
des fois il ne s'agit qu'une question de quelques jours...
je sais c long d attendre, commeje l ai deja dis plus haut dansmon message, je suis à J-4 et mon col est mi long et a 1 depuis lundi et ca n évolue pas et pour mon cas ils risk de me déclencher samedi si pas d évolution d ici la ... mais je t avoue avec une grosse appréhesion ...
rensigne toi bien aupres de ton gygy et sf pr tous les points + et - d un déclenchement et comment eux ils envisage ton cas ... seuls eux sont aptes à te donner de vrais conseils pour ta sécurité et celle de ton bb.
bon courage en tout cas pour la fin et parfois la patience paye !
bises [/size:9bbec9d52d]![/b:9bbec9d52d][/i:9bbec9d52d][color=violet:9bbec9d52d][/color:9bbec9d52d][/quote:9bbec9d52d]
[color=#990099:9bbec9d52d]Bonjour les filles ;)
Désolée Missbridget13127, mais tu dis faux...pour certaines choses et vrai pour la césa!!!
Je m'explique:Déjà, tu peux demander un declenchement dit: "de convenance" à 15 jours du terme, ensuite, si le col n'est pas favorable (long, ou tonic) ils prennent une seringue de plastique pour apposer un gel sur le col afin de le faire travailler. On te laisse deux heures sous monito pour voir si des contractions douloureuses (de travail) commencent. Comme m'a dit la SF, le gel n'est qu'un starter, la nature reprend ses droit et les contractions arrivent naturellement apres cet acte. Mais si le resultat se fait attendre,( les contractions, signe que le col est modifié et pret) on te met en chambre avec pour consigne de marcher dans l'etablissement le plus possible afin de faire travailler le col, jusqu'a ce que les contractions douloureuses se montrent et le reste est naturel, l'accouchement est en route.
Pour ce qui est de la césarienne, effectivement, provoquer des contractions par perfusion d'une solution (dont je ne me rapelle le nom) n'est pas bonne en cas de col non modifié, cela reviendrait à essayer d'enfoncer une porte blindée: le bébé sous la pression des contractions reguliere aurait le rythme cardiaque qui s'accelererait et les medecins seraient forcés d'effectuer une cesa car le bébé serait en detresse foetale....
Voilà! j'espere vous avoir apporter la reponse que vous cherchiez
Et je vous embrasse toutes en vous souhaitant bonne fin de grossesse!!!
Suze....[/color:9bbec9d52d]