Posté le : 12-03-2008 à 14:09
Salut les filles !!!
C'est aussan qui m'a parlé de votre poste, et je me joint à vous pour vous raconter ma première céza qui était en urgence (6/01/2006) et aussi pour partager nos craintes car j'ai une céza qui va étre surement programé mon deuxième est en siège.... voilà je vous raconte
tout commence le jour de ma dpa le 01/01/2006, je me rend à l'hopital pour la visite du terme et on décide de me déclencher mon col était ouvert à 1 cm. Pose d'un tampon qui soit disant devait me faire murir le col et bien rien de concluant.... Pendant 4 jours, on me remet des produits des doses supplémentaires et bien sur rien que de la fatigue, des douleurs....... et la déprime bien sur moi pendant ce temps la je voyais les autres femmes accouché et bhé moi rien...
Le jeudi 5/01/2006 18h : L'infermière et la sage-femme m'examine au bout de 4 jours le col était à deux... donc topo sur la céza elle me disent que c'est pour ce soir et la c'est un soulegement...
19h : elle me demande de me rendre en salle de naissance pour me préparer mais la en faite elle me propose une dernière solution. On me met la péri, la sonde urinaire, et on me perce la poche des eaux...
elles me disent on essaie sa si sa marche pas céza... bien sur en plus j'avaie une dose d'ocytocine... de 20h à 6h mon col est passé de 2 à 6,5 est après sa stagne...
la mon amie et moi on en peu plus : je suis fatigué lui aussi alors on demande la céza.... marre d'etre un cobail...
Céza accepté : verdict on me descend au bloc...
la on me met un drap pour pas voir ce qu'il se passe, l'anesthésiste (très mignon je me rapelle me fesait rire) et la il me dit vous allé sentir quelque chose de désagréable le médecin cherche votre bébé et la tout le monde dit : voilà un beau bébé de sortie, je l'entend crier grande émotion bien sur je le voit que deux secondes, malheureusement et la je me rapelle plus, je suis tombé dans les pommes soit disant...
Une heure après je me réveil, pas de douleur... je n'ai rien senti... la seul chose c'est que personne en sale de réveil ne savait comment allait mon bébé....
et la sa m'inquiétait...
A part ça jétait très fatigué et anémié mais sa c'est du surtout au déclenchement...
Arrivé dans ma chambre on m'annonce que bébé va bien il pése 4k135 et mesure 51,5....
Le seul inconvénient de la céza c'est qu'il ny pa de peau à peau avec le bébé, le papa n'est pas la ( sa dépend des mater ) et que sa tire bien sur les premiers jours... pour ma part je me suis levé le lendemain....
L'avantage : le bébé est tout beau pas abimé, et la maman n'est pas déchiré au niveau du périné ni rien donc on peut s'assoir
cependant je revais pour mon deuxième d'un accouchement par voie basse mais apparement bébé est en siège... ma dpa est le 22 avril... donc on va me fixé une date...
voilà je vous raconterais la suite des événement peut etre que bébé va se retourner...
bisous à toutes et bon courage...