Qui a une cesa programmee? (Page 3)

Discussions

Auteur
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 18:17
[quote:8384958418="melsha"]bonjour à toutes moi aussi césarienne programmée pour le 10 mars(à 3 semaines du terme) je rentre le matin à 10h15 et césarienne aux alentours de 15 heures!! j'ai 1 trouille d'enfer également j'arrête pas d'y penser et tout se bouscule dans ma tete en même temps j'ai tellement hâte de voir bb... et puis là depuis 4 jours j'ai tellement mal entre les jambes(douleurs pelviennes et ligamentaires il parait...) et au bas du ventre je peux quasi plus marcher que j'ai hâte..j'en peux plus... césarienne programmée car je suis diabétique (diabète gestationnel mais sous insuline) et en plus bébé en siège voilà... en tous cas je comprends ce que les personnes dans le même cas peuvent ressentir!!! et puis c'est vrai que le fait que le papa ne sera pas à coté de moi pendant l'acte chirurgicale cela fout encore plus les boules... en tous cas bon courage à toutes et pleins de bisousssssssssssssssssssss[/quote:8384958418] Bon courage à toi !!!!!! nous sommes toutes morte de trouille je crois.... mais lundi tu auras la chance de serrer bb dans tes bras!!!! je te souhaite pleins de bonnes choses !!!!!! et surtout courage.... BISOU
melsha 16 messages
melsha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 18:23
[quote:559fdcdaee="vivi93"][quote:559fdcdaee="melsha"]bonjour à toutes moi aussi césarienne programmée pour le 10 mars(à 3 semaines du terme) je rentre le matin à 10h15 et césarienne aux alentours de 15 heures!! j'ai 1 trouille d'enfer également j'arrête pas d'y penser et tout se bouscule dans ma tete en même temps j'ai tellement hâte de voir bb... et puis là depuis 4 jours j'ai tellement mal entre les jambes(douleurs pelviennes et ligamentaires il parait...) et au bas du ventre je peux quasi plus marcher que j'ai hâte..j'en peux plus... césarienne programmée car je suis diabétique (diabète gestationnel mais sous insuline) et en plus bébé en siège voilà... en tous cas je comprends ce que les personnes dans le même cas peuvent ressentir!!! et puis c'est vrai que le fait que le papa ne sera pas à coté de moi pendant l'acte chirurgicale cela fout encore plus les boules... en tous cas bon courage à toutes et pleins de bisousssssssssssssssssssss[/quote:559fdcdaee] Bon courage à toi !!!!!! nous sommes toutes morte de trouille je crois.... mais lundi tu auras la chance de serrer bb dans tes bras!!!! je te souhaite pleins de bonnes choses !!!!!! et surtout courage.... BISOU[/quote:559fdcdaee] MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!! :) je te souhaite exactement la meme chose... c'est pour quand toi? BISOUSSSSSSSSSSSSSSS
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 18:47
[quote:6910cbe025="melsha"] MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!! :) je te souhaite exactement la meme chose... c'est pour quand toi? BISOUSSSSSSSSSSSSSSS[/quote:6910cbe025] DPA le 16 avril mais bébé en siège décomplété donc césa prévu 15 jours avant!!! j'ai rdv lundi 17 pour fixer la date de la césa en tout cas je penserai à toi lundi!!!!! bon courage surtout!!!!!! :wink: :wink: :wink:
melsha 16 messages
melsha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 19:26
[quote:adbdb0598f="vivi93"][quote:adbdb0598f="melsha"] MERCI BEAUCOUP!!!!!!!!!!! :) je te souhaite exactement la meme chose... c'est pour quand toi? BISOUSSSSSSSSSSSSSSS[/quote:adbdb0598f] DPA le 16 avril mais bébé en siège décomplété donc césa prévu 15 jours avant!!! j'ai rdv lundi 17 pour fixer la date de la césa en tout cas je penserai à toi lundi!!!!! bon courage surtout!!!!!! :wink: :wink: :wink:[/quote:adbdb0598f] ok tu me donneras la date quand tu la connaitras comme ça moi aussi je pourrais penser à toi..cela fait tellement du bien de se savoir soutenue merci encore pour ton soutien et ta gentillesse :wink: :D :D
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 22:26
salut melsha , pour nous c'est super que ta cesa soit bien avant la notre ; comme ca tu pourra venir nous raconter ( enfin que si ca c'est bien passer) :lol: vivi , moi aussi c'est une petite fille , et mon premier bébé ; aujourd'hui au cours d'accouchement (ou franchement jme suis fait un peu chié parceque pour un accouchement par cesa bein ya rien d'expliqué ) je me suis rendu compte que dans 3 semaines nos bébés seront la ! ca fait flipper on attends ce moment depuis 8mois mais maintenant qu'il arrive ...on est beaucoup moins sur de soi :roll:
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 13:03
[quote:3179cdc085="melsha"] ok tu me donneras la date quand tu la connaitras comme ça moi aussi je pourrais penser à toi..cela fait tellement du bien de se savoir soutenue merci encore pour ton soutien et ta gentillesse :wink: :D :D[/quote:3179cdc085] J'espère que tu nous donnera de tes nouvelles.... allez courage dans 3 jours tu serrera bébé dans tes bras!!! Je suis de tout coeur avec toi.... essaye de ne pas trop stresser!!! Reviens nous vite avec de bonnes nouvelles!!!! et de belles photos de bébé!!!
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 13:05
[quote:1c0f023efa="aussan"]salut melsha , pour nous c'est super que ta cesa soit bien avant la notre ; comme ca tu pourra venir nous raconter ( enfin que si ca c'est bien passer) :lol: vivi , moi aussi c'est une petite fille , et mon premier bébé ; aujourd'hui au cours d'accouchement (ou franchement jme suis fait un peu chié parceque pour un accouchement par cesa bein ya rien d'expliqué ) je me suis rendu compte que dans 3 semaines nos bébés seront la ! ca fait flipper on attends ce moment depuis 8mois mais maintenant qu'il arrive ...on est beaucoup moins sur de soi :roll:[/quote:1c0f023efa] Je comprend ce que tu ressens aux cours d'accouchements je me fais bien chier moi aussi!!!! je suis obliger de poser des question après les cours aux sages femme sinon elles n'aborderai pas le sujet "césa" et oui encore 3 semaines et c fini!!!!! j'ai tellement hate!!!! surtout on se tient au courant !!!!!! gros bisou !!!!
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 19:15
salut les filles! je me permet de m'immiscer dans votre discution car moi j'ai eue mes 2 filles par cesa!dont la derniere en date etait le 11/12/2007. moi c'est parce que je suis une maman a roulette (paraplegie), le seul avantage pour moi c'est que je n'est pas souffert. donc faut pas vous inquiete, c'est vrai que c'est un acte chuirurgical mais vous avez de superbes bébés et c'est vrai que ca ne dur que 15 a 20 mn (18mn pour moi). apres ils recousent c'est pas tres long, et apres c'est salle de reveil j'y suis restée 45 mn et hop dans la chambre avec bébé et mari. ya juste la peridurale qui m'as donné des tremblements mais pas longtemps et ca me l'as fait que pour ma 2eme cesa. voila si vous avez des questions pas de soucis j'essaierais d'y repondre! bon courage a toutes!!!
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 20:21
[quote:2db0d59873="nadimag"]salut les filles! je me permet de m'immiscer dans votre discution car moi j'ai eue mes 2 filles par cesa!dont la derniere en date etait le 11/12/2007. moi c'est parce que je suis une maman a roulette (paraplegie), le seul avantage pour moi c'est que je n'est pas souffert. donc faut pas vous inquiete, c'est vrai que c'est un acte chuirurgical mais vous avez de superbes bébés et c'est vrai que ca ne dur que 15 a 20 mn (18mn pour moi). apres ils recousent c'est pas tres long, et apres c'est salle de reveil j'y suis restée 45 mn et hop dans la chambre avec bébé et mari. ya juste la peridurale qui m'as donné des tremblements mais pas longtemps et ca me l'as fait que pour ma 2eme cesa. voila si vous avez des questions pas de soucis j'essaierais d'y repondre! bon courage a toutes!!![/quote:2db0d59873] Merci beaucoup pour ton témoignage... c'est très gentil à toi de venir nous rassurer!!!! Moi je me pose beaucoup de questions sur la césa et entre autre sur le déroulement du début jusqu'à la fin ... je sais çà fait beaucoup mais j'angoisse tellement!!!! encore merci à toi!!!
roro59 204 messages
roro59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 01:34
bonjour alors moi cesarienne prevue le 25 MARS 3semaines avant terme je n aie pas trop peur je stress un peux c ets quand meme un acte chirurgical mais bon c est surtout l emotion de voir ma puce (en meme temmps c est ma 2eme cesa) bizzzzzzzzz
nadimag 77 messages
nadimag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 10:45
tu c'est vivi93, c'est normale d'angoisser. moi j'etais rentrée la veille a la mater, donc je ne te cache pas que je n'est pas bien dormi j'avais hate d'etre le lendemain,puis arrivé 6h du mat c'est douche a la betadine puis pose de sonde urinaire, et apres ils te descendent au bloc, on te met la charlotte sur ta tete (magnifique!!). apres c'est rachis, on s'allonge, t'as un champs sterile devant toi donc tu ne vois rien, t'as les bras en croix et tu attends, le gygy te dit"j'ouvre" et apres un instant tu entends ton bébé pleuré, ils te le montre tu fait un bisou et l'emmene pour peser, nettoyer et tout et ils te recousent. ensuite c'est la salle de reveil,pour surveiller si tout se passe bien et apres il te remonte dans ta chambre. voila ce qu'il s'est passé pour moi. allez bon courage!!
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2008 à 20:18
merci merci nadimag pour ce recit rassurant :lol: :lol: :lol: tu vois vivi j'te l'avais dit que du bon (on continue a positiver là tu me suis :wink: ) ce matin j'ai bien cru qu'elle s'etait enfin tournée tout le haut de mon ventre etait dur alors que d'habitude je ne sens que sa tete a ce niveau la ; mais non blagounette en fait c'etait une petite contraction que je sentais et pas son dos :evil: mais c'est pas grave ; on continu a positiver grace au discours de nadimag (au passage si d'autres filles en on des comme ca on est preneuse :P )
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 13:55
[color=red:02a596a188]MELSHA[/color:02a596a188] je pense à toi... tu dois avoir bébé dans tes bras en ce moment... j'espère que tout c'est bien passer et que tu n'as pas trop angoisser... viens vite nous donner des nouvelles de toi... [color=red:02a596a188]NADIMAG[/color:02a596a188] merci beaucoup pour ton récit et de nous rassurer.... c'est adorable!!! [color=red:02a596a188]AUSSAN[/color:02a596a188] allez on reste positive et on arrete de flipper.... plus facil à dire qu'à faire... :? J'ai eu une écho de controle hier et bébé est toujours en siège décomplété... à mon grand désespoire... je vois donc gygy lundi pour fixer une date!!! On se tient au courant!!! Bisou
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 14:09
Salut les filles !!! C'est aussan qui m'a parlé de votre poste, et je me joint à vous pour vous raconter ma première céza qui était en urgence (6/01/2006) et aussi pour partager nos craintes car j'ai une céza qui va étre surement programé mon deuxième est en siège.... voilà je vous raconte tout commence le jour de ma dpa le 01/01/2006, je me rend à l'hopital pour la visite du terme et on décide de me déclencher mon col était ouvert à 1 cm. Pose d'un tampon qui soit disant devait me faire murir le col et bien rien de concluant.... Pendant 4 jours, on me remet des produits des doses supplémentaires et bien sur rien que de la fatigue, des douleurs....... et la déprime bien sur moi pendant ce temps la je voyais les autres femmes accouché et bhé moi rien... Le jeudi 5/01/2006 18h : L'infermière et la sage-femme m'examine au bout de 4 jours le col était à deux... donc topo sur la céza elle me disent que c'est pour ce soir et la c'est un soulegement... 19h : elle me demande de me rendre en salle de naissance pour me préparer mais la en faite elle me propose une dernière solution. On me met la péri, la sonde urinaire, et on me perce la poche des eaux... elles me disent on essaie sa si sa marche pas céza... bien sur en plus j'avaie une dose d'ocytocine... de 20h à 6h mon col est passé de 2 à 6,5 est après sa stagne... la mon amie et moi on en peu plus : je suis fatigué lui aussi alors on demande la céza.... marre d'etre un cobail... Céza accepté : verdict on me descend au bloc... la on me met un drap pour pas voir ce qu'il se passe, l'anesthésiste (très mignon je me rapelle me fesait rire) et la il me dit vous allé sentir quelque chose de désagréable le médecin cherche votre bébé et la tout le monde dit : voilà un beau bébé de sortie, je l'entend crier grande émotion bien sur je le voit que deux secondes, malheureusement et la je me rapelle plus, je suis tombé dans les pommes soit disant... Une heure après je me réveil, pas de douleur... je n'ai rien senti... la seul chose c'est que personne en sale de réveil ne savait comment allait mon bébé.... et la sa m'inquiétait... A part ça jétait très fatigué et anémié mais sa c'est du surtout au déclenchement... Arrivé dans ma chambre on m'annonce que bébé va bien il pése 4k135 et mesure 51,5.... Le seul inconvénient de la céza c'est qu'il ny pa de peau à peau avec le bébé, le papa n'est pas la ( sa dépend des mater ) et que sa tire bien sur les premiers jours... pour ma part je me suis levé le lendemain.... L'avantage : le bébé est tout beau pas abimé, et la maman n'est pas déchiré au niveau du périné ni rien donc on peut s'assoir cependant je revais pour mon deuxième d'un accouchement par voie basse mais apparement bébé est en siège... ma dpa est le 22 avril... donc on va me fixé une date... voilà je vous raconterais la suite des événement peut etre que bébé va se retourner... bisous à toutes et bon courage...
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 17:34
Coucou pour moi ca y est j ai la date c est mardi 18 au matin, rentrée en clinique le 17 à 16 h :evil: . Je viendrais vous raconter vu qu'apparemment je suis la première vu ma date. Bon courage les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.