Qui a une cesa programmee? (Page 7)

Discussions

Auteur
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2008 à 12:49
moi j'ai une cesarienne le 18 ca me faitC.... mais bon pas le choix !!! j ai eu beaucoup de crainte, la frousse meme, cauchemard.... mais j ai parle a la s-f qui m a rassurée alors je suis prete a voir la peite frimousse de ma petite fille vendredi prochain. bis et courage c'est jamais facile ce genre de chose, quand on fait un bebe ce n est vraiment pas se qu on prevois mais bon.... pas le choix
lillou033 56 messages
lillou033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2008 à 20:07
Salut les filles, moi ma césa c'est le 17 avril 8) .. Bon courage à vous :wink:
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2008 à 20:36
Ne vous inquiétez pas les filles!!! Je suis passée tout comme vous par cette période de stress et d'angoisse et puis une fois que la césa a été terminé je me suis dit que finallement j'avais angoisser pour pas grand chose!!! tout commence par la pose des perfusions, puis petite piqure anesthésiante dans le dos avant la pose du rachi anesthésie (pas douloureux!!! çà pique c tout!!!repirez à fond!!!), puis une drole de sensation des fourmis dans les jambes!!! tout au long de l'opération j'étais très bien surveiller par l'anesthésiste et une des aide opératoire venait me parler régulièrement, à peine 30 min après j'entend "rhooo c'est un gros bébé" et là le cri de ma fille, j'en pleure de joie!!! on me l'ammène quelques minutes puis on m'explique qu'elle part avec papa pour se faire une beauté. on revient me donner des nouvelles régulièrement le temps que l'on me recoud (environ 30min!) Finalement elle a fait 1h de couveuse pour se réchauffer puis elle est rester avec moi et le papa en salle de réveil jusqu'à mon retour dans ma chambre, j'ai même pu l'allaiter en salle de réveil!!! pour ma part, le plus difficil a été le lendemain de la césa lorqu'il retire les perf et la sonde, il faut se forcer pour se lever et c'est dur dur mais il faut le faire pour pouvoir récupérer très vite!!! je suis sorti au bout de 5 jours alors que d'habitude il prévois minimum 1 semaine donc !!!! à vous de jouez!!! je vous souhaite bon courage et plein de bonheur!!!
deb9742 134 messages
deb9742
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2008 à 12:20
merci pour ton temoignage ! ca rassure quand meme beaucoup de savoir un pe komen cela ce deroule . J - 4 avant ma cesa :?
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 20:45
[quote:2d6f4cf5a4="déb974"]merci pour ton temoignage ! ca rassure quand meme beaucoup de savoir un pe komen cela ce deroule . J - 4 avant ma cesa :?[/quote:2d6f4cf5a4] Bon courage à toi, jour J-1 !!! je te souhaite plein de bonheur!!!
Guest658611
87 messages
Guest658611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2008 à 23:29
moi ma cesarienne est programmée pour demain le 18 avril à 37 SA j'angoisse surtout pour bb courrage
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 10:09
salut desolé vivi de pas etre passé plus tot mais Janelle est pas en forme alors c'est pas simple en ce moment , mais tout c'est bien passé et tu vois finalement c'etait pas si terrible hein :lol: les filles franchement faut pas stresser je vais pas ressortir tout le recit car c'est en gros la meme chose que vivi ; pour vous donner une idée ce qui a été le plus douloureux pour moi c'est la pose de la sonde urinaire (dans ma mater ils le font avant de nous endormir :evil: )meme pas la cesa en elle meme !!! on sent rien! il faut juste avouer que le lendemain est un peu difficile comme l'explique vivi mais en ce forcant un peu on se remet tres vite et c'est que du bonheur :lol:
Guest489
48 messages
Guest489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2008 à 11:54
coucou moi aussi je dois avoir une cesa programmer pour le 5 mai donc j attend avec impatience qu il montre le bout de son nez . plus que j -17 et il sera la vivement . par contre je sais pas pour vous moi j ai deja des petits contractions et des pertes blanches depuis 2 semaines mais le col est tjs fermer et bebe appuis dessus depuis ma derniere echo il est tete en bas . mais j ai pas le choix de la cesa car j en ai deja u 2 une en 1999 pour ma fille et et l autre en 2001 pour mon fils et la j attends mon 3 eme enfants .voila bonne chance a celle ki n ont pas encore accoucher et felicitation au autre . bisous a toutes
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 12:34
mais j ai pas le choix de la cesa car j en ai deja u 2 une en 1999 pour ma fille et et l autre en 2001 pour mon fils et la j attends mon 3 eme enfants .voila bonne chance a celle ki n ont pas encore accoucher et felicitation au autre . bisous a toutes[/quote] Salut! pourquoi tu ne peux pas accoucher par voie basse? moi, voie basse en 99 puis césa en 2002. Là j'ai une césa de prévue pour le 28/04 car bb3 est en siège mais si elle s'était présentée par la tête, c'était voie basse. Est-ce que tu as eu plus mal à ta 2ème césa ou bien c'était pareil ou pire? Je suis inquiète pour ma part, car rentrer et s'occuper de 3 enfants en ayant eu une césa, pas facile. Enfin moi j'ai très mal vécu ma 1ère césa car j'ai beaucoup souffert.
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 15:41
[quote:61f633a525="aussan"]salut desolé vivi de pas etre passé plus tot mais Janelle est pas en forme alors c'est pas simple en ce moment , mais tout c'est bien passé et tu vois finalement c'etait pas si terrible hein :lol: les filles franchement faut pas stresser je vais pas ressortir tout le recit car c'est en gros la meme chose que vivi ; pour vous donner une idée ce qui a été le plus douloureux pour moi c'est la pose de la sonde urinaire (dans ma mater ils le font avant de nous endormir :evil: )meme pas la cesa en elle meme !!! on sent rien! il faut juste avouer que le lendemain est un peu difficile comme l'explique vivi mais en ce forcant un peu on se remet tres vite et c'est que du bonheur :lol:[/quote:61f633a525] Coucou ma belle bah alors qu'est ce qu'elle a ta petite puce ??? rien de grave j'espère ??? moi j'ai de la chance ma princesse est un ange et fait déjà plus ou moins ses nuits (elle dort entre 4 et 7h d'affilé la nuit c'est un régal!!!) ma pauvre pour la sonde urinaire !!!! c'est dingue ils auraient pu te la poser après la péri!!! moi c'est ce qu'ils ont fait donc je n'ai rien senti!!! le plus dur comme tu dis c'est le lendemain!!! mais on oublie vite!!! donne moi des nouvelles ma belle gros bisou :wink:
aussan 245 messages
aussan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 14:55
salut vivi Janelle à de grosses coliques du nourisson tellement intense qu'elle refusait de s'alimenter , donc bonne perte de poids ,puericultrice tous les jours à la maison pour la peser... la ca va un peux mieu ouf!!! moi la nuit ca depend , si elle a mal on va dormir deux fois 30minutes :roll: si ca va bien elle peut dormir autant que la tienne le top :lol: bon, j'ai pas trouvé de post pour les avrilettes apres accouchement (bein ouais on va pas squatter la eternelement ! ca fait bisar d'alleurs :shock: ) je crois qui va falloir qu'on se lance pour creer le post!
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 18:06
[quote:d8f2880ac2="aussan"]salut vivi Janelle à de grosses coliques du nourisson tellement intense qu'elle refusait de s'alimenter , donc bonne perte de poids ,puericultrice tous les jours à la maison pour la peser... la ca va un peux mieu ouf!!! moi la nuit ca depend , si elle a mal on va dormir deux fois 30minutes :roll: si ca va bien elle peut dormir autant que la tienne le top :lol: bon, j'ai pas trouvé de post pour les avrilettes apres accouchement (bein ouais on va pas squatter la eternelement ! ca fait bisar d'alleurs :shock: ) je crois qui va falloir qu'on se lance pour creer le post![/quote:d8f2880ac2] Pauvre petite puce, j'espère que tout va aller mieux!!! C clair qu'il va falloir que l'on dégage du 9ème mois...on commence à trop squatter!!! Prend bien soin de toi et gros bisou à toi et à janelle :wink:
Guest489
48 messages
Guest489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 11:04
[quote:5951fe6442="laet62"]mais j ai pas le choix de la cesa car j en ai deja u 2 une en 1999 pour ma fille et et l autre en 2001 pour mon fils et la j attends mon 3 eme enfants .voila bonne chance a celle ki n ont pas encore accoucher et felicitation au autre . bisous a toutes[/quote:5951fe6442] Salut! pourquoi tu ne peux pas accoucher par voie basse? moi, voie basse en 99 puis césa en 2002. Là j'ai une césa de prévue pour le 28/04 car bb3 est en siège mais si elle s'était présentée par la tête, c'était voie basse. Est-ce que tu as eu plus mal à ta 2ème césa ou bien c'était pareil ou pire? Je suis inquiète pour ma part, car rentrer et s'occuper de 3 enfants en ayant eu une césa, pas facile. Enfin moi j'ai très mal vécu ma 1ère césa car j'ai beaucoup souffert.[/quote] salut je ne peux pas accoucher par voix basse car mon gyneco ne veut pas tenter apres 2 cesa . moi la mienne est prevu pour le 5 mai ca approche plus que -12 et toi bientot la fin le 28 avril ca approche pas trop angoisser ? moi a ma 2 eme cesa c est pas que j ai plus mal j ai mis plus de temp pour me relever sans avoir trop mal 1 jours de plus un peu pret que la premiere cesa ou le lendemain je me suis tenu droite sans soucis . je te dis le contraire le debut sera assez fatiguant mais quand on regarde notre bebe rien ne peu remplacer ca ce bonheur de l avoir pres de nous . ah bon pk tu l as mal vecu ta 1ere cesa ?
laet62 115 messages
laet62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 12:18
J-5, c'est l'angoisse!!! Mal vécue la 1ère car c'était une césa d'urgence : elle était prévue pour 3 jours plus tard mais les choses se sont accelérées et on a du me faire la césa en urgence. Mal vécue aussi car pour moi la césa n'est pas une façon d'accoucher c'est une opération chirurgicale!!! Donc grosse déception pour moi! Et puis mal vécue encore car j'ai vraiment souffert, toute la 1ère nuit je l'ai passé à pleurer tellement j'avais mal! Et le 1er levé a été vraiment terrible : impression que tout le ventre s'ouvre. Enfin horrible et j'ai vraiment peur que ça recommence pour la 2ème!! Pour ta 2ème césa est-ce qu'ils ont "rouvert" sur la 1ère cicatrice? Donc tu n'as qu'une seule cicatrice ?
Guest489
48 messages
Guest489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 13:14
[quote:f9e40a0195="laet62"]J-5, c'est l'angoisse!!! Mal vécue la 1ère car c'était une césa d'urgence : elle était prévue pour 3 jours plus tard mais les choses se sont accelérées et on a du me faire la césa en urgence. Mal vécue aussi car pour moi la césa n'est pas une façon d'accoucher c'est une opération chirurgicale!!! Donc grosse déception pour moi! Et puis mal vécue encore car j'ai vraiment souffert, toute la 1ère nuit je l'ai passé à pleurer tellement j'avais mal! Et le 1er levé a été vraiment terrible : impression que tout le ventre s'ouvre. Enfin horrible et j'ai vraiment peur que ça recommence pour la 2ème!! Pour ta 2ème césa est-ce qu'ils ont "rouvert" sur la 1ère cicatrice? Donc tu n'as qu'une seule cicatrice ?[/quote:f9e40a0195] oui ca ete rouvert sur la premiere et oui ca ne fais qu une seule cicatrice tjs la meme seulement juste reouverte et ki doit recicatriser rien de plus . je te souhaites tout plein de courage pour ta cesa et n es pas peur ca se passera bien . moi tu sais elle va etre reouverte une 3 eme fois donc tu vois et ca me fait pas peur du tout .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.