J'ai peur d'accoucher !!!!!!!!!

Discussions

Auteur
urbane71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 18:00
Coucou les filles, Je lis de nombreux post sur le forum et vous êtes toutes hyper pressées d'accoucher... moi aussi bien sûr, j'ai hâte d'avoir ma petite puce dans les bras... mais je redoute tellement l'accouchement que ça me gache le plaisir!! Il faut dire que j'ai tjs été un peu hypocondriaque, et j'ai tjs eu peur des blouses blanches... en fait je panique vraiment... Plusieurs fois j'ai cru que le moment arrivait ces jours ci, et je me mets littéralement à paniquer! Je ne sais plus ce que je dois faire, ce que je dois prendre, j'ai l'impression que je vais tombr dans les pommes... Mon homme et toute ma famille se montre hyper rassurant, mais rien n'y fais!! A chaque fois que qqn ou moi même se projète dans l'avenir avec la puce, je me dis que c'est trop beau et qu'il y aura forcément un malheur qui empêchera tout ce bonheur... C'est terrifiant! En +, j'ai pas à me plaindre parce que meme gygy (lui aussi je le harcèle!!) me dit que pour un premier bb tout se passe plus que bien et il a même ajouté que "je suis faite pour faire des bébés!!". C'est vrai que j'ai eu une super grossesse...Mais rien n'y fait, je flippe grave... Voilà, je ne sais pas vraiment ce que j'attends en mettant ce post, peut être que l'une d'entre vous aura LA bonne parole réconfortante?! Bonne soirée à toutes
laeti72 245 messages
laeti72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 19:03
Bonsoir, Ne t'inquiètes pas pour tes angoisses cela permet de mieux vivre le jour J. Je suis comme toi je deteste le milieu hospitalier et les blouses blanches!!! Je deteste les piqures et pourtant j'ai pris la péridurale. J'ai fait tout les mois, les prises de sang pour la toxo etc... Mais je l'ai fait pour mon bébé pour que je sois rassurée. L'accouchement, il ne fallait pas m'en parler non plus. Et puis avec les cours de sophro, la piscine, la lecture des récits d'accouchements sur le site, tout cela m'a permis de relativiser le jour J. On me parlait de douleurs pour les contractions. j'ai pu être dilatée à 4 sans péri et peut etre meme plus car j'ai réussi à gérer par la réspiration. La péridurale a permis de calmer ma tension car je ne pensais vraiment pas accoucher ce jour là. Tu trouveras mon récit d'accouchement " Je devais rendre visite à ma soeur et mon neveu' dans le forum accouchement. Je pense que cela peut te rassurer!!! C'est le plus beau jour de notre vie et mon mari me dit quelques fois, j'aimerais être une femme pour mettre au monde un bébé et pouvoir l'allaiter comme tu le fais. Tu es la plus forte!!!! :wink: Bon accouchement!! Et ne stresse pas tu es entourée de personnel qualifié qui sait tout à fait ce qu'il doit faire tout comme ton corps!!! Lilou 8 jours et Laeti, la plus heureuse des mamans!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.