Et vous, travaillez-vous toujours ?

Discussions

Auteur
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 14:02
Salut à toutes ! Je rentre dans le neuvième mois aujourd'hui. Je prends mon CM vendredi à 4 semaines piles de ma DPA et je me demandais si comme moi il y avait des mamans encore en activité. Et qu'est ce qui vous pousse à travailler encore à ce stade ? Je voulais également dire à toutes les mortes d'impatience que travailler à ce stade me permet vraiment de ne pas avoir si hâte :wink: J'espère que ma fille me laissera penser à moi au moins 2 semaines avant d'arriver :lol:
Lor3ly 188 messages
Lor3ly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 15:20
Coucou! Pour ma part non, j'ai arrêté pile 6 semaines avant le terme, et je t'assure qu'il était temps. C'est clair que ça aide à patienter car on a l'esprit occupé, mais physiquement, il faut que ça suive... Moi, je suis allée jusqu'au bout, mais je n'en aurais pas fait plus, les derniers jours ont réellement été pénibles, heureusement que les collègues ont été adorables! Après, tout dépend aussi de la pénibilité du travail et du comportement des collègues je pense. Voilà pour mon expérience! En tout cas, félicitations à toi d'être allée aussi loin! Pense à prendre soin de toi maintenant! :wink:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 15:32
Moi je me suis arrêtée à 5 mois de grossesse, car je travaille dans la restauration, donc boulot pénible, toujours debout, à cavaler à droite à gauche, et j'avais horriblement mal au dos, toujours d'ailleurs quand je me baisse... Mais c'est vrai qu'avoir l'esprit occupé doit bien aider à passer le temps.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
cathseb 75 messages
cathseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 18:16
de mon côté, DPA le 1er avrl... et toujours en activité! mon congé offciel a été repoussé de 2 semaines, à un moment où je me sentais en forme, et finalement, c'est de + en + dur ! le pire, c'est que j'ai encore des petites choses à terminer... avant le 11 mars, mais, qui me donnent une vraie pression... donc, je fais du mi-temps en bossant un jour sur 2 à la maison, pour limiter aussi au max la voiture... et ensuite, j'espère que j'aurai quelques minutes pour me reposer et penser au BB qui arrive et pour qui rien n'est prêt...
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 19:33
:arrow: Lor3ly, et bien écoute s'arrêter à 6 semaines c'est bien j'ai l'impression qu'en général les femmes prennent leur patho... Je ne savais pas si j'allais réussir à tenir d'ailleurs, coup de fatigue puis regain d'énergie, c'est 2 semaines de gagnées pour après et ça me va en tout cas... :arrow: titi_amour, je comprends car en affet l'hotellerie/restauration ce n'est pas de tout repos et je connais bien ce millieu ! :arrow: cathseb, que fais-tu ?
cathseb 75 messages
cathseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 19:50
je suis dans la recherche en nutrition. c'est vrai que c'est du travail de bureau donc, pas très fatigant physiquement, et c'est aussi pour ça que j'ai prolongé le boulot... dans l'espoir de profiter plus après... mais, finalement, je dois passer un concours (pas facile le CDD quant la famille s'agrandit) !! et les oraux sont prévus pour juin... donc, le congé post-natal sera assez court aussi... gggrrrr..... enfin, je ne suis pas du genre "à me reposer"; j'aime "trop" ce que je fais, et surtout j'avais même peur de m'ennuyer en congé mat'... mais, il faut avouer que je vais au ralenti... finalement ! En tout cas, je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse et surtout beaucoup de repos... !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.