Posté le : 27-02-2008 à 14:55
[quote:bddc0562a6="fouyth"]Salut,
J étais ds le même cas q toi il y a qqs tps (je suis à 37SG). Lors de ma visite à 33SA, la gynéco m a annoncé bb en siège et dc probablement césarienne. Elle ne pratiquait pas la version et je me suis dc orienté vers un acupuncteur : une séance a suffi pr aider bb à se retourner...L acup. t allonge, te mets une aiguille à chaq petit orteil et te laisse ainsi pdt 20min (totalement INDOLORE :wink: ). Au bout de 20 min, elle t enlève les aiguilles et te laisse partir tranquillement. Pour ma part, 20 min après la séance, j ai senti bb déchaîné! Pdt 10 jours, elle n a pas arrêté de "swinger". Je la sentais forcer pr se retourner...chose q elle a faite!! J ai eu ma visite mi février chez la gynéco et à l écho elle était bien retournée!!
Dc, par rapport à mon expérience je ne px q te recommander l acup.
Aussi, associé à l acup. je pratiquais l exercice du "pont indien" ([b:bddc0562a6][color=red:bddc0562a6]cf le lien[/color:bddc0562a6][/b:bddc0562a6]). Cet exercice permet d étendre l utérus et de laisser plus de place à bb pr se mouvoir.
http://www.masson.fr/masson/portal/editorialproduct/ARTICLE.pdf;jsessionid=4820FD2B99EA5C0E7394E951307A909C.lbmastin3?CodeRevue=JG&ProductCode=562&PathXML=REVUE/JG/2004/33/2/ARTICLE11106434822.xml&path=REVUE/JG/2004/33/2/94/pdf_58663.pdf
Enfin, vu q ta grossesse est avancée, prends rapidement un rdv car plus tu attends, plus bb est "gros" et moins c facile pr lui de se retourner.
Je reste dispo si tu as des questions!!
Bise[/quote:bddc0562a6]
En revoilà un exemple concret ! :)
Et bien si tu me dis que c'est pas douloureux je vais quand même tenter su je vois que le 4 mars elle est toujours en siège ! :)
je verrais aussi ton lien en rentrant chez moi parce que là je suis au boulot et on a un accès bloqué aux PDF. :(
Sinon le maximum que je ferais cette séance serait normalement vers le 6 ou 7 mars ...juste après mon rendez vous !
Priez pour moi que ma princesse se mette tête en bas d'ici mardi
au fait quand tu la sentais gigoter après la séance, est ce que c'était douloureux quand elle tentait de se retourner ?
Merci pour tes réponses claires et précises t'es un ange ! :D