Staphylocoque dore

Discussions

Auteur
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 14:54
bonjour a vous toute !! Voilà après un prélèvement vaginal pendant ma grossesse, je suis à 40 semaines, et prélèvement fait il y a deux semaines bientot, on m'a détecté un staphylocoque doré. je voulait savoir si certaines d'entre vous en aviez eu ou en avez un car mon gygy ma pas dit grand chose. je suis traiter mais si je l'ai toujours le jour de l'accouchement comment cela se passe? d'ou ça vient ? je trouve pas trop de renseignement sur le net, ce que je trouve est souvent autre que le staphylo vaginal et surtout pas de réponse en rapport avec une grossesse. merci beaucoup pour vos réponse
Yema59 52 messages
Yema59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2008 à 16:30
Moi mon premier est né avec le staph, c'est l'hopital qui te refile cette saloperie en désinfectant mal son materiel. Je pense qu'ils te metteront sous perfusion d'antibio le jour J. Moi j'avais rompu la poches des eaux à mon arrivé et mon petit coeur a était infecté, il a était mit sous 3 antibio et il souffrait le pauvre il avait mal dés que je le portait :'( . Mais si ils te mettent sous antibio toi le jour J je pense que tu n'as pas a t'inquiéter. Moi pour le 2éme j'étais tellement stressée de mon 1èr accouchement que j'ai demandé une perf, et pour le 3ème je vais en faire autant au moins je suis sur que tout va bien pour eux. Voila bon courage
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 16:55
[quote:d0514e4d2a="claire91"]bonjour a vous toute !! Voilà après un prélèvement vaginal pendant ma grossesse, je suis à 40 semaines, et prélèvement fait il y a deux semaines bientot, on m'a détecté un staphylocoque doré. je voulait savoir si certaines d'entre vous en aviez eu ou en avez un car mon gygy ma pas dit grand chose. je suis traiter mais si je l'ai toujours le jour de l'accouchement comment cela se passe? d'ou ça vient ? je trouve pas trop de renseignement sur le net, ce que je trouve est souvent autre que le staphylo vaginal et surtout pas de réponse en rapport avec une grossesse. merci beaucoup pour vos réponse[/quote:d0514e4d2a] j'ai eu un staphylo pendant ma grossesse mopn gygy m'a donné du pévaryl à libération prolongé en ovule et j'ai pu accoucher normalement. L' avantage du pévaryl est que l'on peut l'utiliser jusqu'au terme de la grossesse sans risque pour l'enfant. si le bb le chope en naissant il sera traité immédiatement et il n'y aura pas de prob.
claire91 267 messages
claire91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 17:05
ok merci beaucoup les filles de toute façon si ma puce m'en laisse le temps je dois refaire un prélèvement vaginal vendredi pour voir si le staphylo est toujours là? si oui j'en parlerai aux sage femme et elles me mettront certainement sous perf. Sinon vu que c transmissible au bébé je suppose que quand c vaginale c transmissible aussi au papa par les calins ? mon gygy m'a rien dit bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 17:18
tout a fait d'accord !Merci pour ce message :lol: et felicitation pour tes bibous :lol:
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 18:47
[color=darkblue:d6f991fb47][b:d6f991fb47]coucou je ne peux pas te dire comment sa c'est passer car pour moi aussi mon dernier rdv est 10jours avant le terme, c a d qu'il est le 3 mars pour une dpa du 14mars...donc moi aussi sa m'angoisse, j'ai tellement peur qu'il voit que mon bb va pas bien sur certain point et qu'on me dise qu'il aurait fallu voir sa plus tot....mais bon j'y peux rien il m'ont donner cette date... aller courage c'est bientot![/b:d6f991fb47] [/color:d6f991fb47]
ANGES1 131 messages
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 20:14
c'est sur que la nature est trés bien faite et si la grossesse c'est neuf mois c'est pas pour rien. J'éspère quand même que les accouchements provoqués sont bien lié à un éventuel risque pour la mère et pour le bébé. Il reste 20 jours avant ma DPA comme beaucoup j'ai hate qu'il arrive et si possible de façon la plus naturelle possible. En tout cas merci pour ce message et felicitations
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.