Infection urinaire c quoi que faire?????help

Discussions

Auteur
natacha21000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 16:07
bonjour a toutes depuis deux jour jy ai cru , javais tout les symptome daccouchement o point a etre plier enfin hier jai ette a la materniter durgence javais pic au vagin douleur des reins envie de caca et contraction ; je suis arriver on ma fair uriner et monito et verifier le col . je suis a 39 SEMAINE et jaccouche pour 12 mars LE COL EST LONG ET FERMER .....SNIF ....SNIF enfin avec 2 analyse durine il sest averer que jai une infection urinaire pourtant mon pipi me brule pas mais c par les reins je le sens!et ca provoque des contractions!( cest ma 2 eme car en janvier jen ai eu une oci)Ca fait tres mal et jarive pas a dormir tellement ca brule les reins Jaimerais savoir quel sont les consequense dune infection urinaire a ce stade de grossesse ??????? Quel est la cause et esce que ca se donne ? esce dangereux pour bb ? et une autre question si mon col est fermer esce que ca veut dire que je depasserai mon terme prevu ou ca pe souvrir dun jour a lautre ? merci de votre reponse !!!je vous embrasse a De plus
natacha21000 98 messages
natacha21000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 16:49
snif personne ne repond.....peut etre etes vous toutes partit accoucher hier sous le clair de lune .....HIHI
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 17:28
Alors j'y connais pas gd chose,mais pr l'infection urinaire il faut beaucoup boire(j'en ai eu une le mois dernier car je ne buvais pas assez!) ce serait dangereux pr le bébé je pense qu'ils te l'auraient dit à la mater... et a propos de ton col,je crois qu'il peux s'ouvrir n'importe qd,donc avant ton terme c'est possible.fais des calins,de la voiture...ça fera peut etre avancer le travail! :wink: bisous,bon courage!
natacha21000 98 messages
natacha21000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 17:47
MERCI MARION POUR TA REPONSE a la mat mon donner medicament dailleur bien fort car jai la tete qui tourne Ils mont dit de faire attention si jai de la fievre de venir de suite voila jen sais pas plus sur les consequence reel sur bb car sur internet il disent beaucoup de betise lol sur internet ca fais souvent peur de ce que lon lit ! Pour les calins la voiture et menage je fais deja lol mais ca nactive pas plus lol on vera .... en tout les cas merci davoir repondu jattent dautre temoignage mesdame si vous savez comme ca me rassurerai merci a toute biz
helene1000 34 messages
helene1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 00:04
les consequences de l'infection a ce stade je ne c pas mais si tu as un traitement sous 4 jours tu ne devrais plus rien avoir donc je ne pense pas que ce soit genant. Perso j'en ai fai une a 7 mois et elle est vite partie. Par contre le col ferme je te rassure mais il ne me reste plus qu'une bonne semaine et le mien n'a pas bouge d'un poil, g pas de contraction, pas de BM, bb est encore haut... Mais je ne desespere pas car tout le monde me dit que ca peut venir d'un coup. Il suffit que cette foutue d'hormone d'accouchement (je ne c plus son nom) se pointe!!!
c0w6ir1 5 messages
c0w6ir1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 09:59
Je ne veux pas te décourager ou te faire peur ma grande mais une pyélonéphrite (infection urinaire au niveau des reins) ne brûle effectivement pas mal lors des urines, s'accompagne généralement de forte fièvre (39, 40°) lorsqu'elle est bien déclarée et se traite UNIQUEMENT par antibiotiques, le plus souvent à spectre large (amoxicilline généralement pour les femmes enceintes) et pendant 21 jours. La bactérie la plus souvent en cause est l'E. Coli (que l'on retrouve dans généralement dans l'intestin) et le risque majeur pour le bébé est que ça cause effectivement des contractions, d'où un risque d'accouchement prématuré. Normalement dans un cas pareil tu dois rentrer d'urgence à la mat et ils te gardent +/-4 jours sous perfusion physio+amoxicilline 1g/4h ou jusqu'à ce que la fièvre disparaisse. Sans compter les nombreux monitoring tous les jours. Par la suite 21 jours de comprimés matin et soir et culture des urines 2 semaines après le dernier comprimé. Il est possible qu'on te fasse une écho des reins pour contrôler leur état et une écho du bébé pour s'assurer qu'il n'y a pas de danger pour lui/elle. Dans le cas d'une allergie à la pen, on donne une molécule équivalente... Voilà. Pour la douleur, avant 7 mois il est possible de prendre du paracétamol, par la suite il vaut mieux cesser. Oublie l'ibuprophène et l'aspirine. Sache que, non traitée, la pyélonéphrite peut engendrer une destruction irréversible des reins. Mais si tu n'as pas encore de fièvre peut-être que ton médecin a cru possible d'enrayer l'infection avant qu'elle ne se propage d'avantage. Dis toi bien une chose : même si tu es enceinte, tu dois impérativement suivre le traitement qu'on te prescrit à la lettre et jusqu'à la fin si tu ne veux pas voir de récidive. Ils ont l'habitude et savent bien ce qui est toléré par la femme enceinte et ce qui est le plus dommageable pour le bébé : une infection non traitée ou quelques antibiotiques. Bonne chance!
natacha21000 98 messages
natacha21000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 11:08
[quote:1976210591="c0w6ir1"]Je ne veux pas te décourager ou te faire peur ma grande mais une pyélonéphrite (infection urinaire au niveau des reins) ne brûle effectivement pas mal lors des urines, s'accompagne généralement de forte fièvre (39, 40°) lorsqu'elle est bien déclarée et se traite UNIQUEMENT par antibiotiques, le plus souvent à spectre large (amoxicilline généralement pour les femmes enceintes) et pendant 21 jours. La bactérie la plus souvent en cause est l'E. Coli (que l'on retrouve dans généralement dans l'intestin) et le risque majeur pour le bébé est que ça cause effectivement des contractions, d'où un risque d'accouchement prématuré. Normalement dans un cas pareil tu dois rentrer d'urgence à la mat et ils te gardent +/-4 jours sous perfusion physio+amoxicilline 1g/4h ou jusqu'à ce que la fièvre disparaisse. Sans compter les nombreux monitoring tous les jours. Par la suite 21 jours de comprimés matin et soir et culture des urines 2 semaines après le dernier comprimé. Il est possible qu'on te fasse une écho des reins pour contrôler leur état et une écho du bébé pour s'assurer qu'il n'y a pas de danger pour lui/elle. Dans le cas d'une allergie à la pen, on donne une molécule équivalente... Voilà. Pour la douleur, avant 7 mois il est possible de prendre du paracétamol, par la suite il vaut mieux cesser. Oublie l'ibuprophène et l'aspirine. Sache que, non traitée, la pyélonéphrite peut engendrer une destruction irréversible des reins. Mais si tu n'as pas encore de fièvre peut-être que ton médecin a cru possible d'enrayer l'infection avant qu'elle ne se propage d'avantage. Dis toi bien une chose : même si tu es enceinte, tu dois impérativement suivre le traitement qu'on te prescrit à la lettre et jusqu'à la fin si tu ne veux pas voir de récidive. Ils ont l'habitude et savent bien ce qui est toléré par la femme enceinte et ce qui est le plus dommageable pour le bébé : une infection non traitée ou quelques antibiotiques. Bonne chance![/quote:1976210591] bonjour et merci pour linformation mais la mat ne ma pas garder ils mon donner du OROKEN a base de peniciline et des dolipranes de plus hier jai eu tres mal au ventre accompagner de contractions esce que ca peu venir du medoc ; Ma materniter mon rien expliquer a par si vous faite de la fievre faut venir durgence et mon pas pris la temperature . alors je sais pas quoi faire non plus a part dattendre merci
c0w6ir1 5 messages
c0w6ir1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2008 à 12:53
Parfois quand l'inflammation des reins est bien avancée, on ressent la douleur jusque dans l'abdomen. Sinon beaucoup de gens ont des soucis de digestion (diarrhée, etc) pendant un traitement à la pénicilline. Il faut prendre sa température tous les jours pour être sûre qua ça n'empire pas, quant aux douleurs, une fois le traitement entamé elles devraient disparaître d'elles-mêmes sous +/-48h. Inutile de te répéter de boire beaucoup je suppose, on a dû te le dire 20 fois (pour uriner beaucoup pour faire une "vidange" du système urinaire pour tenter de limiter la prolifération bactérienne et assurer un bon fonctionnement des reins)! Petite parenthèse sur la température : elle est assez caractéristique lors d'une pyélonéphrite : c'est une fièvre acompagnée de frissons incontrôlables, souvent très forte (plus de 39°C). Les pertes d'appétit, voire les pertes de poids sont fréquentes aussi, ce qui représente également un risque pour le bout d'chou ; au moins on mange au moins on apporte de nutriments essentiels au bébé qui ralentit sa croissance. De plus la maman peut souffrir de carences nutritionnelles comme de l'anémie ou un manque de magnésium à cause de sa faible alimentation. Résultat, beaucoup de fatigue, beaucoup de stress, crampes musculaires, chutes de tension, etc. Il vaut veiller à prendre des compléments de vitamines pour éviter ce genre de soucis, et surtout être suivie régulièrement à l'hôpital. N'hésite pas à leur poser des questions, c'est de ton corps dont il est question, tu as le droit d'être informée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.