Pas envis de partager bebe avec tous le monde a la maternite (Page 2)

Discussions

Auteur
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 16:01
Encore ça va, l'accouchement n'est pas prévu avant les fêtes parce que moi.... Enchainer les visites à la mater, puis me "farcir" la belle mere a la maison toute la semaine, puis noel, puis jour de l'an, laisse tomber !!! Il a fallut que je fonde en larme pour qu'on me foute la paix, sinon la petite n'aurait jamais touché terre tellement les gens voulaient la porter. C'est très pénible... Surtout à la mater, en général, je crois: on n'a qu'une envie, c'est de se retrouver rien qu'en famille (donc trio pere-mere-enfant et les autres enfants si il y a ) et en fait, c loupé...
marry29 67 messages
marry29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 19:17
je suis de ton avis vadia. Pour mon premier mon hom était absent, et personne ne m'a demandé de porter le bb. je ne le propose mme pas car les sage femmes disent que c'est pas très bon pour lui non plus d'être promené de bras en bras ça le fatigue. là, pour mon 2è, ben c'est césa programmée, donc là le papa sera présent. Et j'ai bien envie justement qu'on en profite un max. j'ai fait comprendre à mes parents de ne pas se précipiter pour venir, qu'ils pouvaient attendre plusieurs jours car je préfère que mon hom profite. :wink:
Lor3ly 188 messages
Lor3ly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 20:03
Coucou! Ben je constate qu'on est un peu toutes pareilles, on a envie d'avoir un minimum d'intimité et de tranquillité pour ces premiers jours de "découverte" avec notre bébé. Sans vouloir dévier le sujet, en ce qui concerne l'annonce de la naissance, moi je pensais la faire APRES la naissance justement, une fois que bébé sera là! Je m'explique: Ce matin, j'avais un rendez-vous, je n'étais pas chez moi, ma belle-soeur appelle et bien évidemment pas de réponse. Là, grosse panique, elle a appelé ma belle-mère, "c'est pas normal! Ca y est, ils ont dû partir à la mater!"... elle a même appelé mon chéri à son boulot, et songeait même à appeler à la mater! :shock: :lol: Alors je veux bien, ils sont pressés, ils sont inquiets, mais bon, faut pas qu'ils s'en fassent, bien sûr qu'on les préviendra quand il sera né! Cet aprem, j'ai ma belle-mère au téléphone, je lui dis ça, et là elle me dit qu'il faut les prévenir dès qu'on sera à la mater, que ma belle-soeur avait fait comme ça, que c'était la moindre des choses...! Et si le travail dure vingt heures? Ils vont nous harceler au tel ou venir carrément à la mater avant que j'accouche ?! Ça rajoute de la pression je trouve... Je comprends qu'ils soient pressés et que ça ne part pas d'une mauvaise intention, bien au contraire, mais ça m'éneeeeerve! :twisted: (satanées hormones! :wink: ) L'accouchement, c'est notre moment à nous et rien qu'à nous, et la famille, on les appelle quand bébé est né non? Comment vous voyez la chose? Je suis peut-être trop rigide, parce-que j'avais pas imaginé les choses comme ça... J'ai pas envie qu'ils m'attendent dans la chambre lol et je n'ai pas envie non plus de me dire en accouchant, "rolala ils attendent tous après moi, ils doivent tourner en rond". :roll: En tout cas maintenant quand je sors de chez moi, j'ai pas intérêt à oublier mon portable sous peine qu'ils ne déclenchent "l'alerte accouchement!" :lol:
Guest173377
72 messages
Guest173377
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2008 à 20:08
coucou les filles je vien m'incrusté car moi aussi je suis comme vous mais j'ai une petite chance qu'il ni et pas grand monde a la maternité car g déménager au cours de ma grossesse je suis pas tres loinjuste a 60km mais a part ma meilleur amie, mes soeurs et ma mère et bien sur le papa je pense que ce sera les seuls... bon courage a vous toutes bisou lydia
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 20:18
Lor3ly, je suis bien d'accord avec toi !! L'annonce après la naissance... J'avoue que l'idée de prévenir la famille ou autre en arrivant à la mater, on y a même pas pensé!!! Ils le sauront après... Et ne s'en porteront pas plus mal et nous non plus car en effet moins de stress inutile pendant !! bonne soirée à toutes! Bises
Lor3ly 188 messages
Lor3ly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 20:43
Ah ben tu me rassures ptitezia! Je commençais à me demander si j'étais pas une sauvage, vu comment ma belle-mère m'a exposé la chose! Va falloir qu'ils se plient à notre volonté... que ça leur plaise ou non! :? :wink:
Guest106
106 messages
Guest106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 21:02
[b:51967c8496][color=olive:51967c8496]COUCOU LES FILLES MOI JE SAIS que ma famille a part les parents de mon homme et les miens les amies ne viendront nous voir que une fois de retour a la maison. Et puis ils sont au courant et mon homme aussi pense pareil pas de défilé a la mater. entre le repos le temps que l'on fasse connaissance avec le petit que l'on prenne nos marques on a pas besoin de peuple :wink: :roll: :roll: alors merci mon homme d'avoir fait passer le message :roll: :roll: :wink: [/color:51967c8496][/b:51967c8496]
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 21:05
kikou ben moi a par la soeur de mon chéri et son copain personne dautre car moi ma famille et a lille et lui elle et a mayotte et pui et parpillé en france donc voila po de souci kiss
Lor3ly 188 messages
Lor3ly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 21:41
[quote:9355d15a94="xav13"][b:9355d15a94][color=olive:9355d15a94]COUCOU LES FILLES MOI JE SAIS que ma famille a part les parents de mon homme et les miens les amies ne viendront nous voir que une fois de retour a la maison. Et puis ils sont au courant et mon homme aussi pense pareil pas de défilé a la mater. entre le repos le temps que l'on fasse connaissance avec le petit que l'on prenne nos marques on a pas besoin de peuple :wink: :roll: :roll: alors merci mon homme d'avoir fait passer le message :roll: :roll: :wink: [/color:9355d15a94][/b:9355d15a94][/quote:9355d15a94] Et ben tu en as de la chance. Moi je leur dis ça, c'est comme si j'entrais en guerre, ils supporteraient pas et on en prendrait pour notre grade au niveau des frères et soeurs! :lol: Mais c'est clair que je veux pas qu'on nous vole NOTRE moment, celui de l'accouchement...
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 22:06
[color=orange:b8b1220ce4]" Ah ben tu me rassures ptitezia! Je commençais à me demander si j'étais pas une sauvage, vu comment ma belle-mère m'a exposé la chose! Va falloir qu'ils se plient à notre volonté... que ça leur plaise ou non! " [/color:b8b1220ce4] Et bien dans ce cas je suis une SAUVAGE !! lol :lol: ... Et j'assume pleinement mon (enfin notre!) choix de tranquilité... Et chacun fera avec... Nah !!
Lor3ly 188 messages
Lor3ly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 22:40
[quote:b9d73aae3c="ptitezia"]Et bien dans ce cas je suis une SAUVAGE !! lol :lol: ... Et j'assume pleinement mon (enfin notre!) choix de tranquilité... Et chacun fera avec... Nah !![/quote:b9d73aae3c] :lol: :lol: :lol: Bien dit! Et vive la sauvagerie! :wink: [b:b9d73aae3c]Zouzou[/b:b9d73aae3c] :arrow: merci et bon défilé à toi aussi. C'est clair que quand on dit que le dernier mois est le plus long... ben je comprends mieux maintenant!
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 09:08
Houlala je vous trouve dure les filles, Moi,je ne pourrais jamais attendre d'être rentrée à la maison pour annoncer la naissance de mon petit garçon!!!!!!!!!Au moins pour la famille. Je pense à ces grands parents qui sont si heureux et si fiers :wink: quel bonheur pour eux aussi la venue de ce p'tit bout!!!!!!! Et puis ça dépend aussi des rapports avec ses parents. Moi je suis très très fusionnelle avec mes parents donc hors de question qu'ils ne soient pas au courant. Maintenant chacune fait comme elle le sent :wink: Bonne fin de grossesse les mamounettes
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 09:17
Ahlala! c'est tout a fait ça! je me retrouve dans ce que vous dites! je profite des derniers moments qu'il me reste seule avec ma fille dans mon ventre! Je n'ai pas envie de la partager, sauf avec le papa et mes parents. J'ai du mal à imaginer d'autres personnes la prendre dans leurs bras! Et je crois que ce que j'apréhande par dessus tout c'est ma belle mère et ma belle soeur!!!!!! :twisted: Elles ne sont pas du genre discrètes en plus et je sens qu'elles vont me saouler! Mais quitte à déclancher les foudres, je suis décider à imposer mes règles! Ma fille c'est mon trésor alors pas-touche! Bon courage à toutes!
Lor3ly 188 messages
Lor3ly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 09:39
[quote:3e710ea49e="chagrimb"]Houlala je vous trouve dure les filles, Moi,je ne pourrais jamais attendre d'être rentrée à la maison pour annoncer la naissance de mon petit garçon!!!!!!!!!Au moins pour la famille. Je pense à ces grands parents qui sont si heureux et si fiers :wink: quel bonheur pour eux aussi la venue de ce p'tit bout!!!!!!! Et puis ça dépend aussi des rapports avec ses parents. Moi je suis très très fusionnelle avec mes parents donc hors de question qu'ils ne soient pas au courant. Maintenant chacune fait comme elle le sent :wink: Bonne fin de grossesse les mamounettes[/quote:3e710ea49e] Coucou chagrimb! On ne dit pas d'attendre d'être rentrées à la maison pour leur annoncer la naissance (on est pas des sauvages! :wink: ), mais pour ma part, j'aimerais au moins attendre la naissance! :lol: Si j'écoute ma belle-famille, il faudrait leur annoncer que j'accouche pendant le travail, bonjour l'angoisse! Après, c'est clair, on va pas attendre d'être rentrés, dès que bébé est né, on les appelle, qu'ils viennent tranquillement et qu'ils nous laissent vivre les tout premiers instants de notre bébé seuls avec lui :wink: [b:3e710ea49e]Alchatelain[/b:3e710ea49e] :arrow: Je suis tout à fait d'accord avec toi, mine de rien, c'est pas évident ce qu'on nous demande. On a eu une relation exclusive avec notre petit bout pendant neuf mois, et du jour au lendemain, il faudrait le voir passer de bras en bras sans rien dire? Ca va pas être évident c'est clair. Après, il nous faut trouver un juste milieu pour ne pas tomber dans l'hyper possessivité, mais il faut aussi savoir imposer ses règles aussi pour ne pas se laisser bouffer. Et là l'expression "protéger son bébé comme une louve" prend tout son sens... Bonne fin de grossesse à vous aussi les filles!
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 10:32
[quote:7e9c30bc09="Sof2008"]coucou les filles je vais etre un peu egoiste...mais je pense pas etre la seule dans ce cas!plus mon therme approche plus j'y pense voila a la maternité j'ai pas envis que tous le monde porte notre bébé mis a part la famille mais en c qui concerne les amis :roll: je préfére attendre!!!! d'ailleure j'espere pas qu'il me demanderont si il peuve le porte!!!!de toute maniere je trouverais une excuse lol... etes vous dans le meme cas que moi???[/quote:7e9c30bc09] bonjour ta réaction est tout a fait normal!!! j'ai été pareil et j'en ai parler a ma mere, elle m'a dit " tu sais, les gens bien élevé ne prennent jamais les bb dans les bras a la mater! car c'est une période de decouverte entre les parents et l'enfant! c'est tres important! ils attendent que la maman et bb soient rentré a la maison! ou ils demandent a la mere!" et franchement je me suis senti soulagée! c'est TON enfant qui va naitre et sauf le papa et la famille si c'est ton choix, tu peux dire NON! les premier jour de ma fille, je voulais qu'elle soit avec son pere et moi! si bien que j'ai refusé que les amis la prenne surtout que beaucoup sont fumeurs et ce n'est pas tres hygienique!!! ils ont compris et ont attendu qu'on soit bien installé chez nous avant de venir et de me demander de la prendre! quoi qu'il en soit les filles, bon accouchement a toutes!!!!! :D et bon week end :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.