Posté le : 22-02-2008 à 20:03
Coucou!
Ben je constate qu'on est un peu toutes pareilles, on a envie d'avoir un minimum d'intimité et de tranquillité pour ces premiers jours de "découverte" avec notre bébé.
Sans vouloir dévier le sujet, en ce qui concerne l'annonce de la naissance, moi je pensais la faire APRES la naissance justement, une fois que bébé sera là!
Je m'explique:
Ce matin, j'avais un rendez-vous, je n'étais pas chez moi, ma belle-soeur appelle et bien évidemment pas de réponse. Là, grosse panique, elle a appelé ma belle-mère, "c'est pas normal! Ca y est, ils ont dû partir à la mater!"... elle a même appelé mon chéri à son boulot, et songeait même à appeler à la mater! :shock: :lol: Alors je veux bien, ils sont pressés, ils sont inquiets, mais bon, faut pas qu'ils s'en fassent, bien sûr qu'on les préviendra quand il sera né!
Cet aprem, j'ai ma belle-mère au téléphone, je lui dis ça, et là elle me dit qu'il faut les prévenir dès qu'on sera à la mater, que ma belle-soeur avait fait comme ça, que c'était la moindre des choses...! Et si le travail dure vingt heures? Ils vont nous harceler au tel ou venir carrément à la mater avant que j'accouche ?! Ça rajoute de la pression je trouve...
Je comprends qu'ils soient pressés et que ça ne part pas d'une mauvaise intention, bien au contraire, mais ça m'éneeeeerve! :twisted: (satanées hormones! :wink: ) L'accouchement, c'est notre moment à nous et rien qu'à nous, et la famille, on les appelle quand bébé est né non?
Comment vous voyez la chose? Je suis peut-être trop rigide, parce-que j'avais pas imaginé les choses comme ça... J'ai pas envie qu'ils m'attendent dans la chambre lol et je n'ai pas envie non plus de me dire en accouchant, "rolala ils attendent tous après moi, ils doivent tourner en rond". :roll:
En tout cas maintenant quand je sors de chez moi, j'ai pas intérêt à oublier mon portable sous peine qu'ils ne déclenchent "l'alerte accouchement!" :lol: