Besoin de vos conseils svp !

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 12:07
Bonjour, Je me permets de poster car depuis ce matin, je ne me sens pas très bien: grosse bouffée de chaleur, petits vertiges, l'impression d'avoir la tête dans un étau etc... Pensez-vous qu'il faille que je me déplace jusque la mater? le papa bosse jusque 19h ce soir et il ne peut pas être remplacé, de plus, je n'ai pas envie d'y aller pour rien, mais en même temps, comme c'est bébé 1 je m'inquiète un peu. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? je suis à J-29 aujourd'hui, mais comme je fais de l'hypertension j'ai peur que ce soit lié... Mardi je suis allée voir l'anesthésiste et elle m'a parlé des symptômes "inquiétants" lorsque l'on faisait de l'hypertension et pour lesquels il faut aller à la mater, seulement j'ai un peu oublié...est-ce que vous pourriez me rafraichir la mémoire? Il me semble qu'elle m'a parlé d'une barre au niveau du diaphragme, de la sensation d'avoir des moucherons devant les yeux, des jambes qui gonflent subitement...après je ne sais plus... :oops: Est-ce un signe que la fin approche? j'ai entendu parlé d'un regain d'énergie, mais la c'est pas trop ça...
helene1000 34 messages
helene1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 12:14
alors je ne connait pas les symptome de l'hypertension et je n'ai jamais de symptome similaire aux tiens, mais les vertiges sont surement lie a la tension. Je serais toi j'irai tout droit a la maternite quitte a y aller pour rien que de te faire du soucis. Mais surtout n'y va pas toute seule, ne conduit pas dans cet etat c'est dangereux pour toi et pour bebe. Quelqu'un peu t'amener???
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 12:18
A ta place, j'irai à la maternité ou je l'appellerai, il vaut mieux que tu ne conduises pas. A priori, ce ne sont pas les signes de l'arrivée de bébé mais plutôt des signes de troubles de la tension. Il serait préférable de prendre ta tension et peut-être qu'à la mat, ils décideront de te garder en surveillance voire même d'avancer l'accouchement mais, pour ton mari, il y a peu de risques que tu n'accouches avant 19h. Bon courage et prends soin de toi et de ton petit bout;
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 12:24
[quote:265111b66e="mandy50"]j'ai presque les mêmes symptomes que toi mais je ne sais pas si je fais de l'hypertension...Depuis ce matin j'ai l'impression d'avoir de la fièvre mais j'en ai pas, drole de sensation dans le ventre, les jambes ont gonflées, du mal a marché, j'ai des contractions mais pas qui font mal...Et j'ai chaud!!!J'ai ouvert toute mes fenêtres mais je suis en nage...Peut être l'effet de la pleine lune?En tout cas j'en ai marre aujourd'hui...Et il me reste normalement 33 jours a tenir!Mais le gygy a dit que la petite sortirait surement avant car elle est bien grosse...elle ferait plus de 4 kilos a terme...[/quote:265111b66e] Ce sont les même symptômes et le petit devrait arriver plus tôt aussi car à la dernière écho alors que moi j'étais à 33 semaines lui au niveau de sa croissance en était à 34.5 semaines... moi aussi j'ai ouvert toute mes fenêtres parce que je transpire trop! lol
crolee 281 messages
crolee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 12:27
coucou moi je sui a j-17 et je sui presque aussi fatiguer que toi et en plus meme si j'ai pas pris bcp de kilos c penible d'aller faire les course ou de marcher tout simplement parceque je sent bebe tres bas donc ca me gene un peu mais si j'etai a ta place je me REPOSERAI un max parceque apres ons ne saura plus bon courage pour la fin de ta grossesse bisou crolee
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 13:02
[quote:77f07937f5="mandy50"]oui moi aussi ma tite était plus grosse que prévu a la dernière écho...oulala c'est chiant quand c'est un premier bébé on sait rien en fait!On panique pour la moindre petite chose...hihi on se dit qu'on va accoucher et tout...Je verrai bien si elle arrive aujourd'hui...Ca me soulagerait bien quand même la chaleur et le ventre énorme sans parler des trucs que j'ai a faire je vais avoir du mal! :lol: Courage !!![/quote:77f07937f5] Oui je crois qu'on en a besoin à ce stade de la grossesse (du courage) quoique y en a surement des plus malheureuse que nous lol Des fois j'ai vraiment envie que le petit pointe le bout de son nez...kit à le déclencher (monter les marches, s'activer un peu trop etc...) Je sais que c'est pas bien mais bon...c'est long et je m'ennuie trop toute seule chez moi!
mariefrancoise2 763 messages
mariefrancoise2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2008 à 13:07
kikou ben moi aussi sa me fai sa par momen et je suis obliger douvrir gran les fenétre ou daller prendre une douche preske froide pour ke sa passe ma gygy ma di le 4février ke je fesai un peu de tension je ne c po si c du a sa ou alor c a cause de la grossesse kiss
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 13:09
avec les symptomes que tu décris je serais toi j'irai à la maternité! j'ai des risques de pré eclampsie également donc hypertension, oedeme, barre dans le diaphragme, vertiges, mouches devant les yeux, oreilles qui bourdonnent, mal de tête etc...comme me le dit mon sage homme, mieux vaut y aller pour rien que ne pas y aller et prendre trop de risque! bon courage en tout cas! moi je suis à j-28 et je fais tout ce qui est possible pour le faire venir naturellement sinon je risque un déclenchement ou une césa pour qu'ils contrôlent parfaitement l'accouchement, en plus pareil, gros bébé en perspective!
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 13:13
[quote:7e591603de="Kimchi"]avec les symptomes que tu décris je serais toi j'irai à la maternité! j'ai des risques de pré eclampsie également donc hypertension, oedeme, barre dans le diaphragme, vertiges, mouches devant les yeux, oreilles qui bourdonnent, mal de tête etc...comme me le dit mon sage homme, mieux vaut y aller pour rien que ne pas y aller et prendre trop de risque! bon courage en tout cas! moi je suis à j-28 et je fais tout ce qui est possible pour le faire venir naturellement sinon je risque un déclenchement ou une césa pour qu'ils contrôlent parfaitement l'accouchement, en plus pareil, gros bébé en perspective![/quote:7e591603de] Coucou, Pour ton risque de pré éclampsie, c'est ton gygy qui t'en a parlé? Parce qu'il m'a fait faire des analyses de sang et tout est normal et il ne m'a pas parlé d'un quelconque risque...alors je me dis que ça va passer Ca va déjà mieux j'ai juste mal au crane maintenant et je crois que c'est en rapport avec ma vue étant donné que je ne porte plus mes lunettes lol Et juste une question étant donné que tu es concernée par l'hypertension, les mouches devant les yeux c'est en continue ou de temps en temps?
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 13:17
[quote:b77a892d89="mily_n1"][quote:b77a892d89="Kimchi"]avec les symptomes que tu décris je serais toi j'irai à la maternité! j'ai des risques de pré eclampsie également donc hypertension, oedeme, barre dans le diaphragme, vertiges, mouches devant les yeux, oreilles qui bourdonnent, mal de tête etc...comme me le dit mon sage homme, mieux vaut y aller pour rien que ne pas y aller et prendre trop de risque! bon courage en tout cas! moi je suis à j-28 et je fais tout ce qui est possible pour le faire venir naturellement sinon je risque un déclenchement ou une césa pour qu'ils contrôlent parfaitement l'accouchement, en plus pareil, gros bébé en perspective![/quote:b77a892d89] Coucou, Pour ton risque de pré éclampsie, c'est ton gygy qui t'en a parlé? Parce qu'il m'a fait faire des analyses de sang et tout est normal et il ne m'a pas parlé d'un quelconque risque...alors je me dis que ça va passer Ca va déjà mieux j'ai juste mal au crane maintenant et je crois que c'est en rapport avec ma vue étant donné que je ne porte plus mes lunettes lol Et juste une question étant donné que tu es concernée par l'hypertension, les mouches devant les yeux c'est en continue ou de temps en temps?[/quote:b77a892d89] oui moi c'est mon sage homme qui m'en a parlé! toutes les semaines je dois faire des examens d'urine en fait pour vérifier les protéines. Pour les mouches devant les yeux, je ne l'ai pas encore eu ce symptome donc je ne peux pas te dire! Pour ton mal de crane en effet oui cela peut etre lié à ta vue! Mais surveilles toi bien tout de même car à partir du moment où y'a hypertension faut faire attention :)
ansothias 4 messages
ansothias
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 16:34
Bonjour à toutes, Mily, en ce qui concerne ton problème je ne peu malheureusement pas t'aider mais téléphone à la maternité, les sages femmes sont là pour ça. Ne prend surtout pas le volant ça ne serai pas prudent, si personne ne peut y amener téléphone à un taxi. Les filles je ne veut pas vous décourager mais moi aussi ma gynéco me disait que je risquai d'accoucher avant car beau bébé, je suis à J-2 et toujours rien en vue!! pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait du ménage, les armoires, de la marche..... Heureusement pour moi, ma visite de mardi à la mater pour un monito et un touché vaginal à révélé un col court et ouvert à 2 cm. J'ai rendez-vous demain matin à 8h00 pour un déclenchement. C'est mon premier et j'ai un peu d'apréhension mais le soutien de mon mari va énormément m'aider et j'ai hâte de voir notre petit bout et de savoir si c'est une fille ou un garçon car nous avons voulu garder la surprise. Voilà voilà, je vous souhaite à toutes une bonne fin de grossesse et beaucoup de bonheur avec vos petits bout.
Guest106
106 messages
Guest106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 18:34
[b:a7dc39ebed][color=violet:a7dc39ebed]Coucou les filles j'espere que vous allées bien :!: :!: :wink: :wink: Moi aussi sa fait a peu prés un mois c'est de la folie cette fatigue :roll: :roll: :roll: je me leve le main pour dejeunée :roll: :wink: :wink: et je me recouche defois je ne me leve pas avant 13h :oops: :oops: :oops: je mange nourrit le chat et retour vers le lit pour lefilm de l'aprem!!!!! je reste pas longtemps car restée assise c'est la misere :!: :!: [/color:a7dc39ebed][/b:a7dc39ebed]
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 18:50
[color=indigo:d372ecb8b8][b:d372ecb8b8]Salut les filles, Et bien moi c'est tout le contraire !!!! J'ai eu une grossesse particulièrement pénible depuis le début. J'ai eu tous les maux possibles et imaginables... Au point de ne pas apprécier du tout mon état et d'avoir hâte d'en finir !!! Malgré la joie de porter la vie... Mais depuis le début du 9ème mois, j'ai une pêche d'enfer !!! Du coup, je fais tout ce que je n'ai pas pu faire depuis le début : ménage, cuisine, faire de longues ballades, sortir le soir, voir des amis et aller au ciné ! A tel point que contrairement à vous, je ne suis pas si pressée que ça d'accoucher (sauf pour voir la bouille de ma princesse et la serrer dans mes bras !!!). Mais j'aimerai prolonger un peu mon état car je n'ai pas eu le plaisir de l'apprécier avant... Comme quoi, il n'y a pas de règles !!!! Bonne fin de grossesse à toutes !!![/b:d372ecb8b8][/color:d372ecb8b8]
anais59240 87 messages
anais59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 23:13
coucou ca marive beaucoup osi un certain temps jen et parler a mon gygy il ma prescrit du fer et ma bien dit de bien me reposer car c parce que je fait pas mal defort je pense bisous a tte
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.