Contraction;ventre entierement dur?

Discussions

Auteur
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 21:29
Coucou, Je rentre aujourd'hui ds mon 9ème mois:ouf!!!!!! Et j'ai bien du mal à ressentir les contractions :? J'ai svt mal au bidou,des coups d'aiguille ds le vagin,une vessie comprimée et je dois forcer pour faire pipi......... Mais une petite question,lors d'une contraction le ventre doit se durcir partout????Car le mien devient très dure mais ds le haut,partout au dessus du nombril. Bises les mamounettes :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 21:34
salut A moi oui iil se durcicait de partout aussi bien en haut quen bas je dirai meme + en bas... bye
helene1000 34 messages
helene1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 00:40
alors je ne c pas pour la retention d'eau car j'en fait pas, mais ne t'inkiete pas car jusqu'au 9° mois je prenais environ 1kg voir 1,5kg par mois et ce dernier moi je prend plus d'1kg par semaine et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir changer mon alimentation. La seule modification c'est l'arret du travail qui doit etre pour kelke chose car j'ai un rythme beaucoup plus cool...
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 09:02
[color=darkblue:715d080833][b:715d080833]coucou moi il se durcit de partout mais en bas je le sens moins car il y a une tite couche de graisse lol donc c'est un peu plus mou mais quand j'appui bien je sens que c'est dur aussi[/b:715d080833][/color:715d080833]
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 10:35
Oui je confirme si tu fais de l'oedème tu vas grossir davantage. Moi je n'en suis qu'à 34 SA et comme j'en fais je prends environ 1kg par semaine c'est très chiant car après fo les porter et ça fatigue mais dis toi que l'eau sera plus facile à perdre après l'accouchement que les kg de graisse superflus! :)
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 11:07
Merci les filles, Oui soury je pense que ds le bas du ventre il y a plus de graisse chez moi aussi :wink: Vous avez également des coups d'aiguille au niveau du vagin??? Je surveille le moindre signe qui montre que mon col se modifie car je suis très impatiente :lol:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 11:13
Oui le ventre tout dur, et je sens bien qu'il est tendu. Des décharges éléctriques dans le vagin aussi et parfois en même temps des pics dans l'anus :? Alors je vous dis pas, parfois je fais des bons, mon homme doit me prendre pour une folle :lol: J'ai aussi des douleurs de "règles" parfois, surtout le soir.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 11:18
Faire attention oui mais le problème est qu'on n'y peut pas grand chose... si les reins ne fonctionnent pas bien on ne peut rien faire avant l'accouchement. En ce qui me concerne tout ce qu'on m'a dit est d'éviter de manger trop salé et faire des bains de pieds froid et mettre les jambes en l'air dès que possible... rien de plus.
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 11:18
[quote:1aa6fa708d="titi_amour"]Oui le ventre tout dur, et je sens bien qu'il est tendu. Des décharges éléctriques dans le vagin aussi et parfois en même temps des pics dans l'anus :? Alors je vous dis pas, parfois je fais des bons, mon homme doit me prendre pour une folle :lol: J'ai aussi des douleurs de "règles" parfois, surtout le soir.[/quote:1aa6fa708d] Bon alors j'ai "tout pareil que toi"!!!!!!! C'est que bébé n'est pas loin tu penses?
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 11:28
moi j'en fais egalement j'a les mains toutes gonfler les pieds...une horreur surtout pour les chaussures est je pense que sa joue forcement sur la balance mais ne t'inquiete pas moi on ma dit que dés l'accouchement tous s'en va.bisous
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 11:30
Je ne sais pas :lol: Je pense que le corps se prépare à l'accouchement, mais je ne sais pas si çà veut dire que bébé sortira de suite :roll:
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 13:40
:lol: Ne t'inquiète pas tu vas en avoir !!! Et puis tu as encore 3 semaines avant ta DPA donc pas d'inquiétude, ton bb a encore le temps. Et puis nous, ce n'est pas parce qu'on a tous ces petits symptômes, qu'on va forcément accoucher bientôt, qui sait, tu accoucheras peut-être avant nous ? :lol: Allez courage !
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 19:14
[color=indigo:3e53aafed1][b:3e53aafed1]Pareil, je fais de la rétention depuis le début de la grossesse... Je ne vous dis pas combien de kgs j'ai pris depuis le début, vous auriez une crise cardiaque !!! :shock: Bref, ce dernier mois, j'ai fait très attention à mon alimentation d'après les recommandations de gygy. Pourtant, j'ai pris 5 Kgs en 1 mois !!!! J'étais dégoutée... Surtout que j'ai bougé, mangé équilibré (enfin le plus souvent !) etc... Et la sage femme me disait qu'à mon stade, je devais avoir beaucoup de flotte !!! surtout si j'ai fait attention. Mais rassurez vous, il parait que tout s'en va dès les premiers jours après l'accouchement et au plus tard 3 semaines après, il n'y a plus rien ![/b:3e53aafed1][/color:3e53aafed1]
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 12:14
Up! Up! Up! Je remonte mon sujet :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.