Signes que l'accouchement est proche

Discussions

Auteur
Junior08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 18:21
Bonjour à toutes, En dehors des alertes dont on nous parle (contractions, perte du bouchon muqueux, rupture de la poche des eaux...), je voudrais savoir si vous avez eu des signes avant coureurs vous indiquant que l'accouchement était proche. Je pense par exemple à une grande fatigue, à un changement d'état... Merci par avance pour vos récits.
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 18:24
Moi on ma dis que quand l'envie nous prend de faire un GROS menage .. sa pouvais etre un signe .. un regain d'energie en faite!,, sinon tu peux avoir la diharé le jour meme ou 2 jours avant ..tu es plus sensible .. mais pour moi bb1 alors je ne sais pas trop .. hier perdu BM et aujourdhui contraction de + en plus .. et diharé :lol: alors qui sais c'est peux-etre pour bientot bonne chance a toi!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 18:25
il y a pleins de femmes qui ont une sorte de "frénésie" de ménage juste avant d'accoucher, mais je n'en ai pas encore fait l'expérience car bb1 :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Lynou95 93 messages
Lynou95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2008 à 21:40
coucou! Pour ma part la crise de menage m'est passer et sa fait 1 semaine que j'attend encore donc je pense pas que cela aide vraiment... bb viendra quand il aura envie le plus souvent quand maman est au calme avec papa pas très loin.... Bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 23:26
moi quedalle :roll:
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 00:10
[color=indigo:95843a80c3][b:95843a80c3]Pareil !!! Ca fait des jours et des jours que j'ai une frénésie de ménage ! Que je passe mon temps à ranger, nettoyer, trier etc... Et pourtant, je suis encore là ! Je pense que c'est surtout du à un regain d'énergie qui me permet de faire ce que j'ai négligé pendant des semaines car j'étais trop fatiguée... Et aussi, tous les matins, je vais 3 fois à la selle mais je pense que c'est parceque je bois beaucoup d'Hépar... Comme quoi, ça peut être des signes mais pas dans tous les cas !!! Le vrai signe qui trompe pas, c'est la perte des eaux !!!! C'est celui là que j'attends avec impatience (si ça arrive) Allez courage, bises !!!!!!!![/b:95843a80c3][/color:95843a80c3]
helene1000 34 messages
helene1000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 00:27
je suis egalement a l'affut du moindre signe pouvant me dire que je vais accouche mais rien ne vient a part l'envie de menage de lundi qui a retourne la maison dans tous les sens. Mais je n'ai absolument rien d'autre pas de contraction, pas de BM, pas de col ouvert a mon dernier rdv. RIEN J'attends et c long. J'ai surtout peur de depasser le terme et d'etre declencher c'est ma plus grande angoisse!!! Je guette et si je sens quelque chose je vous tiendrai au courant!!!
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 07:01
bonjour, pour ma part j'ai eu une envie folle de faire le menage a fond pendant au moins 2 semaines et le jour de mon accouchement plus rien j'etais vraiment tres fatiguer je n'avait meme pas le courage de faire a manger ou de me lever du fauteil pour aller faire pipi et a 1h du matin je suis parti a la mater(j'ai perdu le bouchon muqueux toute la journee et j'avais mal au reins mais rien pour me laisser croire que c'etais pour bientot) voila bise mary
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 18:40
[quote:11a83b6450="mary013"]bonjour, pour ma part j'ai eu une envie folle de faire le menage a fond pendant au moins 2 semaines et le jour de mon accouchement plus rien j'etais vraiment tres fatiguer je n'avait meme pas le courage de faire a manger ou de me lever du fauteil pour aller faire pipi et a 1h du matin je suis parti a la mater(j'ai perdu le bouchon muqueux toute la journee et j'avais mal au reins mais rien pour me laisser croire que c'etais pour bientot) voila bise mary[/quote:11a83b6450] [color=indigo:11a83b6450][b:11a83b6450]Aaaaaaaaaaaaah, mary013, tu me donnes un fol espoir !!!! Je suis exactement dans le même cas que toi, ménage à fond depuis une dizaine de jours et aujourd'hui : rien de chez rien !!! J'ai dormi toute l'après-midi, trop fatiguée !! En plus, j'ai perdu le bouchon muqueux ce matin au réveil et j'ai des douleurs dans les reins et des contractions depuis hier soir (mais peu douloureuses et non régulières). Je laisse les choses venir tranquillement... Et si c'était pour ce soir ?!!![/b:11a83b6450][/color:11a83b6450]
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2008 à 18:58
Hello ! Je crois qu'arrivee a la fin de la grossesse, on en a tellement marre qu'on est prete à s'inventer n'importe quoi, en espérant un accouchement imminent ! :D En ce qui me concerne, je me suis tellement montée la tête avec la frénésie nettoyante que je me suis réellement fatiguée astiquant la maison de fond en comble, et tout ça pour rien. Le jour de l'accouchement, j'ai juste eu un pressentiment. J'ai dit à mon conjoint que je savais pas pourquoi mais je sentais que ça allait arriver dans la nuit.... Le soir venu, curieusement, mon conjoint qui habituellement s'endort après les 5 premières minutes de film, n'a pas réussi a fermer l'oeil... Et résultat : perte des eaux à 1h du matin !!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2008 à 21:18
Aurait-on nous aussi un 6° sens ? :lol:
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 09:49
[quote:94fb79ab60="titi_amour"]Aurait-on nous aussi un 6° sens ? :lol:[/quote:94fb79ab60] Moi je pense que oui ! Quand j'ai su que j'étais enceinte pour ma grossesse actuelle, dpa 28 mars et bien le test disait négatif chez la gygy, et moi je savais que je l'étais je le sentais, et après un test fait dans ma salle de bains hop j'ai eu la confirmation avec les 2 barres qui se dessinaient avec mon plus grand bonheur!!! J'en ai pleuré de joie et j'étais convaincue que j'étais enceinte, et je l'étéis en effet malgré l'avis divergent de la gynéco!!!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 10:20
Moi aussi pour cette grossesse, je sentais que quelque chose n'allait pas comme d'habitude mais je ne savais pas quoi. Je n'avais plus envie de "calins" avec mon homme et je me suis dit, il faut que j'aille faire un test, mais je n'y croyais pas...jusqu'au moment de voir le + sur le test, bien visible en plus 8) j'étais sur le c** :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.