Pourquoi le declenchement ???

Discussions

Auteur
Message
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 10:31
Quand je vais sur le forum neuvième mois j'hallucine ! Pourquoi voulez vous toutes être déclenchées ? C'est incroyable, certaines c'est pour planifier, d'autre pour être tranquille parce qu'elles en ont marre ! Non mais sérieux, je pense qu'un déclenchement doit être fait quand vraiment il y a un réél besoin, par exemple pour le bien du bébé. Et justement, la magie e la grossesse, c'est quand même d'attendre et d'avoir la surprise de perdre les eaux, ou d'avoir des contractins fortes et rapprochées qui nous font savoir que ça y est, bébé va arrivé et qu'il faut enfin aller à l'hôpital. Je sais que la grossesse vers la fin devient très pénible mais quand même, on est pas à quelques jours près quand on a supporté bébé pendant 9 mois ! Ne vous inquiétez pas bébé va arriver, attendez encore un peu. Et puis un déclenchement peut durer longtemps, on souffre et ça aboutie plus souvent qu'on ne le crois à une césarienne alors, pas terrible... Bon après chacun est libre de choisir, je ne juge personne mais c'est juste que je ne comprends pas. J'ai l'impression que c'est devenu une mode tellement tout le monde en parle !!! En tout cas bonne fin grossesse et bon accouchement à toutes.
ALEXPEREZ 103 messages
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 10:43
hello je suis tout a fait d'accord avec toi.perso je suis au 9eme mois et vraiement je n'en peut plus,rettension d'eau,gastro,hemmoroide,bref la totale,ma dpa est le 22 mars mais je trouve tellement genial d'attendre chaque jours pour savoir si ca sra le jour j ou bien non,alors qu'un declenchement tu sais exactement la date de naissance de bb,si c'est pour des raison medicale,bien sure il vaut mieux que cela se passe,mais sinon je suis totalement de ton avis.. voila alex,maman de laura 9ans,arthur 3ans1/2 et bb3 prevu pour mars.. bises
cloeillot 8 messages
cloeillot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 10:56
que c'est beau de juger les autres en toute bonne conscience sans rien savoir de leur histoire... je ne suis pas une pro déclenchement mais ton message n'apporte rien aux personnes qui souffrent en ce moment. Beau moment d'inutilité, bravo. Triste...
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 11:42
Je ne pense pas que beaucoup de femmes souhaitent un déclenchement...car il est vrai que l'acouchement perd toute sa magie (on connait la date par ex) et peut etre plus douloureux, augmenter le risque de recourrir à une cesarienne en urgence... Beaucoup doivent dire qu'elles souhaitent etre declenchée par ras le bol...mais sans plus (elles ne seront pas déclanchée si dame nature fait son travail comme il faut!) Il faut savoir que ce ne sont pas la tres grande majorité des femmes enceintes qui décident ou non elles meme d'etre déclenchées mais...plutot l'obstéricien! Beaucoup ont des pbs et donc, pour faire courrir le moins de risque au bébé, on leur propose le déclenchement! Lorsque l'on détecte une souffrance foetale...dans le ventre de la maman ou bien que l'on redoute une souffrance foetale à venir...heureusement que le déclenchement peut etre envisagé!! Quoi de plus naturel que de demander ce qui semble etre le mieux pour son bébé!!! On ne peut pas se permettre de juger des personnes sans savoir par quoi elles sont passées tout au long de leur grossesse!! Le dernier mois est un mélange de joie et d'angoisse concernant le bon déroulement de l'acouchement et, par conséquent, de la bonne santé de bébé...
ALEXPEREZ 103 messages
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 11:52
le declenchement dont on a parlé,concerne les personnent qui souhaitent simplement se faire declencher parce qu'elles en on marre d'attendre la date(ce que le gynecologue ne prends generalement pas en compte si la grossesse se deroule bien),pour des raison medicale ou de santé,il est tout a fait normal SI LE GYNECO LE JUGE qu'un declenchement puisse etre programmé..
rhodia 232 messages
rhodia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 11:59
[quote:9fa5c7bd06="ALEXPEREZ"]le declenchement dont on a parlé,concerne les personnent qui souhaitent simplement se faire declencher parce qu'elles en on marre d'attendre la date(ce que le gynecologue ne prends generalement pas en compte si la grossesse se deroule bien),pour des raison medicale ou de santé,il est tout a fait normal SI LE GYNECO LE JUGE qu'un declenchement puisse etre programmé..[/quote:9fa5c7bd06] Dans ce cas la,je suis ok...
ALEXPEREZ 103 messages
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 12:08
pour ma part personnellement c'est mon avis apres je ne sais pas ce que pense salma G.. bises et bonne continuation
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 13:34
pour ma part j'en suis à ma 3eme grossesse . et j'ai été déclenchée pour les 2 premières !! pour la première a 2 jours du terme à cause d'une hypertension , oedemes donc gros risque pour moi et bébé . déclenchée à 15h et ma puce est arrivée à 23h50 et tout s'est tres bien passé !! pour la seconde déclencehment de complaisance à39 sa pour pouvoir m'organiser avec ma première puce .déclenchée à 8h et ma puce etéiat là à 12h20 et aucun soucis !!! pour la troisieme je voulais laisser faire la nature mais po trop le choix je fais un diabete gestationnel donc le gygy ne me laisse pas aller jsuqu'au bout!! et d'un autre coté ça m'arrange car mon mari part pour 2 mois dans la derniere semaine de mars !! il pourra donc etre là à la naissance et voir sa 3 eme fille !! ma dpa est le 30 mars mais je serai déclenchée au plsu tard vers le 14 ! alors arretée d'avoir peur des déclenchements!! parfois on n'a vraiment pas le choix!! voilà je voulais juste apporté mon témoignage !!
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 12:09
[quote:893e7a3876="cloeillot"]que c'est beau de juger les autres en toute bonne conscience sans rien savoir de leur histoire... je ne suis pas une pro déclenchement mais ton message n'apporte rien aux personnes qui souffrent en ce moment. Beau moment d'inutilité, bravo. Triste...[/quote:893e7a3876] Excuse moi mais commej'ai dis je ne juge personne et j'ai bien préciser que si c'était vraiment necessaire, bien sûr que c'est utile. Et ne t'inquiète pas je sais de quoi je parle j'ai été déclenché pour bb1 et j'espère que je ne le serais pas pour bb2. Mais je connais les maux de grossesse... C'était juste pour dire aux filles qui n'en avaient pas un réel besoin qu'il est quand même mieux d'attendre, non ???
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 12:15
[quote:946ee13e31="ALEXPEREZ"]pour ma part personnellement c'est mon avis apres je ne sais pas ce que pense salma G.. bises et bonne continuation[/quote:946ee13e31] Tout à fait d'accord mais en fait d'accord c'est exactement ça, bien sûr que si cest nécessaire pour la survie du bébé ou autre, il faut déclencher l'accouchement. J'ai été déclenché pour bb1 parce que pour un controle à 36 semaine de grossesse, la gyg m'a percée la poche des eaux sans le faire exprès donc déclencement obligatoire et ça n'étaitpas agréables donc je déconseille pour celle qui n'en ont pas besoins !!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 23:32
[color=indigo:92ec75fb07]Modération : Bonsoir, ne soyez pas étonnées, pour un meilleur "confort" de lecture, je me suis permise de supprimer vos messages qui apparaissaient en double[/color:92ec75fb07]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.